CHAPITRE 19

73 2 0
                                    






AYDIN




  Les occidentaux sont une vraie menace pour nous, c'est bien connue qu'ils veulent récupérer Jérusalem pour leur Pape et les lieux Saint de la religion chrétienne. Mais mon peuple et moi étions là bien avant et il est hors de question qu'ils viennent semer le chaos ici.

  J'en ai un mal de crane.

- Et tu penses qu'ils pourraient venir d'où?

  Nous travaillons sur les potentielles prochaines attaques des ennemies, il y a de ça quelques mois ils ont attaqué un village d'un pays voisins à la frontière de mon royaume. Ce n'était qu'un message pour nous dire que nous sommes les prochaines.

  Mais ils ne savent pas que  qui ma femme.   

   En parlant d'elle, je ne peux qu'espérer le mieux. Après notre discussion, elle est revenue dans notre chambre malgré le fait que je dors toujours sur les coussins. La nuit que nous avons passé la veille a été l'une des meilleures de ma vie. Je n'ai pensé à rien, je n'ai pas pris de temps à m'endormir et il n'y a pas eu de cauchemar. Je rêve encore de revoir cette sensation.

   J'ai agi sans me contrôler, je n'ai jamais eu autant de contact physique en peu de temps avec elle. Quand il s'agit d'elle en général et depuis quelque temps, ma tête ne fonctionne pas comme d'habitude.

- Ils n'ont que deux choix, le nord ou par bateau. Le plus logique et facile pour eux est les côtes et la mer. Mais avec les pirates arabes je ne sais pas si ils pourront y arriver. Et pour ce qui est du nord il faudrait qu'il passe par la Grèce, ce qui est en soit un bon moyen.

  Nous sommes penchés Nassem et moi sur une carte. 

- À quoi penses-tu? Me dit-il les sourcils froncés vers moi.

- Parlons aux pirates, fournissons-les pour qu'ils puissent les arrêter à notre place. Et pour de ce qui est de la frontière, nos soldats s'en occuperont.

- Connais-tu au moins leur chef?

- Nisar ibn Mustafa, c'est un homme discret qui sait se faire parler de lui. C'est décider, je vais prendre contact avec lui et si il ne veut pas, j'emploierai la manière forte.

  Lorsque je veux une chose je ferrai tout pour l'atteindre. Que se soit physique ou mental.

- D'ailleurs Aydin, tu voudrais pas faire un tour dans un village pas loin d'ici? Je reçois pleins de lettre avec des plaintes de famines et pertes de blés dans leur région. 

- Tu es trop fainéant pour y aller avoues-le?

  Il détourne le regard, d'habitude c'est bien lui qui y va pour préserver mon anonymat et continuer mes sorties secretes.

- Il est vrai... que...

- Avoues-le!

- OUI tu as raison, j'ai envie de rester avec ma mère et voilà.

- Il y a une femme qui t'intéresse?  

  Il rougit d'un coup. Je le connais mais lorsqu'il veut me cacher quelque chose il utilise toujours sa mère comme prétexte. 

Ma SultaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant