NINE- F-R-E-A-K

52 5 0
                                    

- Prêt ?, demande Dan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Prêt ?, demande Dan.
Celle-ci hocha de la tête avant d'entendre la mélodie dans ses oreilles. Le rythme de la batterie, le tempo qui ambiance, la guitare. Sa tête bougeait au rythme de la musique.
Après un longue intro, elle se mit à chanter.

« F-R-E-A-K était une de mes chansons préférées que j'ai apprécié composer, que ce soit le rythme, la mélodie, c'est juste incroyable. »

Sa voix semblait forte et déterminante. À chaque mot, on avait l'impression qu'elle s'adressait directement à la personne en face d'elle.

« En fait, c'était le cas, dit Dan, c'est une chanson qui s'adresse à toutes les personnes l'ayant blessé durant sa vie, mais aussi ceux qui ont essayé de la rabaisser. Le fait de rendre la musique rythmé et énergique montre qu'elle n'abandonne pas et qu'elle est toujours prête à aller de l'avant malgré les difficultés»

Lorsque sa partie fut terminé, Mell sortit de la pièce pour écouter l'enregistrement avec Dan et Bangchan. L'enregistrement allait bien, pas de problème sonores, tout allait bien. Elle soupira alors que Bangchan la regardait, en riant.
- Pourquoi t'a l'air si soulagée ?
- Parce que je suis satisfaite que ça a marché, je n'avais pas envie de recommencer comme Dan qui hurle atrocement dans ses chansons !
- Pardon ?,s'exclame celui-ci.
- Avoue je n'ai pas tort ?, Dans Giants , tu hurles comme un fou !
Bangchan rigola alors que Dan en secouant la tête, avant d'afficher un sourire.
- De toute façon, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Je n'avais pas le choix
- L'inspiration, hein ?

Il secoua de la tête en souriant alors que Bangchan entrait dans la cabine pour chanter sa partie. Il mit la casque avant de lever son pouce, prêt. Dan passa la musique. Il se mit à chanter. Les paroles semblait rapide et bien articulé. Mell essaya d'écouter attentivement les paroles malgré le fait qu'elle ne comprenaient rien car il rape.

Félix, pour aucune raisons, fit son entrée dans la salle. En voyant son ami, il leva le pouce avant de s'asseoir à la droite de Mell, un sourire radieux.

- J'en étais sûre ! Il ne peut pas s'en passer de cette musique.

« Quand on apprit qu'il allait collaborer avec elle, on était un peu perdu car on pensait qu'il voulait faire une pause, dit Félix. En tout cas, ce n'était pas un si gros problème, juste on s'est dit si il s'y consacre comment il va s'y prendre pour les autres événements concernant notre retour, on était un peu confus mais on le sollicitait quand même »

À la fin, Mell se leva aussitôt, faisant sursauter Félix, en applaudissements. Il finit par rire. Dan leva le pouce avant de checker Dan.
- C'était incroyable, tu es mieux que Mell.
- Quoi ? , lance celle-ci avant de bouder.
Dan l'entoura de ses bras en riant, alors que les deux autres riaient.
- Il faut tout le temps la supporter, mais bon.

« Ce qui me rassurait, on s'entendait bien, que ce soit avec Bangchan ou les autres membres, on est devenu un peu comme une famille »

Dan et Mell salua les deux en sortant du studio. Mell mit son casque, préférant s'enfermer dans sa bulle alors qu'ils se dirigeaient vers l'hôtel.

« Depuis que je travaille avec elle, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on sort, pour se promener, aller manger... elle se mettait dans sa bulle. Elle mets son casque, je lui tiens la main, elle ferme les yeux et se laisse guider par la musique. Comme si elle laissait ces émotions s'en aller après un moment où elle se sentait perdu, stressé ou inquiète. Une manière de retrouver la pêche quand ça ne vas pas»

EPILOGUE | Bangchan Ambw (Version Bêta + Nouvelle Version) Where stories live. Discover now