35 | Second round

2.1K 108 42
                                    

NDA : Pour vous mettre dans l'ambiance je vous conseille de mettre la musique Reflections de The Neighbourhood, bonne lecture !

****

— C'était une mauvaise idée, je n'y arriverais pas, Atlas, soufflais-je désespéré.

— Allez, un dernier effort, mon chou.

— C'est ce que je fais depuis une heure et demie, je te rappelle.

Il me jette un regard inflexible auquel personne ne peut résister bien longtemps. Moi, y compris.

— D'accord, marmonnais-je finalement.

— Bien, qu'est-ce qu'une transduction ?

Je laisse tomber ma tête en arrière tout en laissant échapper un soupir de plainte. Une heure et demie. Précisément, quatre-vingt-dix minutes qu'Atlas me fait réviser mes cours sans relâche. Je le soupçonne d'aimer me faire souffrir. Évidemment, c'est facile pour lui, il lui suffit de lire une fois le cours pour l'apprendre.

— C'est un transfert génétique d'ADN d'une cellule à une autre par, euh... L'intermédiaire d'un... Bactério machin quelque chose.

— Un bactériophage.

— C'est exactement ce que je viens de dire.

Deuxième regard. Et celui-ci est désespéré. Il repose mon cahier sur la table et se pinça l'arête du nez. Je l'avais pourtant prévenu que mon cas était pitoyable. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

C'est lui qui m'a obligé à m'asseoir sur une chaise pour me faire du soutien. Moi, je lui avais proposé de regarder un bon petit film dans un plaid avec les cookies que nous a gentiment faits sa maman avant de partir.

— Je crois qu'on devrait s'arrêter là pour aujourd'hui.

— Je me tue à la tâche de te le dire depuis exactement... Quatre-vingt-cinq minutes.

Voilà que nous sommes fin avril désormais. Dans un mois à peine, nous passerons les épreuves de notre A-level. Quatre épreuves. Et donc quatre fois plus de révision. Je me débrouille plutôt bien en histoire et en français, mais ce n'est pas la même chose pour les sciences et les maths. Et donc, c'est la raison de ce soutien avec Atlas.

De son côté, il doit passer ses épreuves de maths et d'histoire tout comme moi. Sauf qu'à l'inverse, il a aussi des épreuves d'anglais et de biologie. Mais, je ne m'en fais pas trop, je sais à quel point il excelle dans ces matières-ci.

Honnêtement, si j'avais pu avoir le choix, je n'aurais pas choisi de matière scientifique, mais mon père en a décidé autrement. Il disait que cela m'apporterait une aide supplémentaire pour être accepté dans les universités si je diversifiais mes matières. Dans un certain sens, il avait raison, mais ça n'a fait que m'apporter davantage de difficultés.

Encore là, j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter.

— Bon, je crois qu'il est temps que je rentre chez moi, de toute façon. Il commence à se faire tard, soupirais-je en regardant l'heure sur mon téléphone.

— Tu ne peux pas dormir à la maison, ce soir ?

Je récupère rapidement tous mes cahiers éparpillés sur la table pour les mettre dans mon sac.

— Je dors déjà la plupart de mes week-ends ici, je pense que je ne vais pas abuser de l'hospitalité de tes parents.

Et c'est bien vrai. Depuis un certain temps, je passe mon temps chez les Torres. Ici, je n'ai pas le sentiment d'étouffement que je ressens chez moi. Et en prime, je n'ai plus besoin de supporter les regards de chien battus de mon père.

SOULMATEWhere stories live. Discover now