Chapitre 7

157 12 14
                                    

La saison de formule 3 a touché à sa fin hier et maintenant quatre mois qu'Amalia est toujours plongée dans le coma, son état de santé s'est amélioré, les médecins sont de plus en plus optimiste à son réveil et moi je reprends espoir peu à peu, je vais la voir le plus souvent possible mais à chaques fois c'est une conversation à sens unique.

Pdv Marcus

Comme chaque jour, je rends visite à ma sœur. Les médecins ont constaté des améliorations de son état de santé en effet ses fractures et ses hématomes sont tous guéris. Elle donne aussi peu à peu des signes de réveil, elle bouge légèrement les doigts mais on n'est pas encore à l'étape où elle ouvrira les yeux, après d'autres examens plus approfondies de son cerveau les médecins nous ont prévenu qu'elle pourrait avoir des troubles de mémoire à son réveil, ce qui est loin d'être rassurant de savoir qu'elle pourrait ne pas se souvenir de nous. Mais il reste assez positif sur le fait que si c'est le cas sa mémoire reviendra vite.
Après avoir passé environ 1h avec ma sœur je quitte sa chambre afin de rejoindre Liam pour manger ce midi.
On était pas forcément les personnes les plus proches du paddock avant qu'il soit en couple avec ma sœur mais son accident nous a énormément rapproché et nous avons été l'un pour l'autre un soutient sans faille. Et je lui suis si reconnaissant d'avoir été là pour toute la famille puisque aujourd'hui Liam y est accepté, bien sûr mes parents ne l'ont pas rencontré comme on l'aurai souhaité mais le fait qu'il a été très présent pour eux comme pour Amalia à suffit pour qu'il fasse parti intégrante de la famille Armstrong.

Après notre repas où nous avons majoritairement discuté de la saison de l'année prochaine nous sommes ensuite passé voir Amalia pendant environ 1h où nous lui avons raconté ce que nous avons fait cette semaine puis nous sommes rentrés chez moi et nous avons passé le reste de l'aprem à jouer sur F1 2020.

Pdv Amalia
Flash-back

Depuis quelques tours déjà la DAMS et l' ART ce livre une bataille derrière moi sans vraiment ce soucier de ma présence devant eux.
A l'abord du virage 6, elles sont roues contre roues mais elles ne se touchent pas et heureusement pour moi, je n'arrive plus vraiment à me concentrer puisque j'ai deux danger public derrière moi et je suis consciente qu'à la moindre erreur de leur part j'en subirait les frais.
Et comme je le pensais à la sortie du virage 7, l'ART vient percuter le côté gauche de la DAMS, envoyant cette dernière en plein dans ma monoplace, je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive réellement mais je vois le mur ce rapproché à grande vitesse mais malgré mes efforts pour essayer de remettre la monoplace droite ou de freiner un peu, je sais pertinemment que c'est trop tard, je lâche donc mon volant pour éviter de me casser les poignets à l'impact, mais lorsque que je hurte le mur, tout mon corps devient lourd je sent mes os se fracturer un à un et une énorme pression sur ma tête puis plus rien le noir complet, je suis complètement sonné par l'impact, je ne sais déjà même plus ce qu'il vient de m'arriver.
Qu'est ce qu'il m'arrive d'ailleurs? Pourquoi j'ai si mal à la tête?
Pourquoi des gens crient autour de moi?
Pourquoi personne ne m'aide?
Pourquoi je me sens si seule?
Pourquoi je ne me souviens de rien?
Puis black-out total

Ellipse 6 mois après l'accident
18 décembre 2020, Nouvelle-Zélande

Il y a des bourdonnement dans ma tête de plus en plus de bourdonnement, je ne comprends toujours pas ce qu'il m'arrive, je suis toujours incapable d'ouvrir les yeux, et pourquoi je ne peux pas ouvrir les yeux d'ailleurs? Au fil du temps j'entends des bip réguliers mais où est-ce que je suis à la fin! J'essaie de bouger mes doigts petit à petit mais ça me demande un si grand effort et je ne suis même pas sûr que j'y arrive réellement, mais j'essaie encore et encore un doigt puis deux puis trois puis quatre puis toute la main et petit à petit j'arrive à ouvrir les yeux, la lumière m'aveugle dans un premier temps puis mes yeux finissent par s'habituer à la lumière, je constate que des personnes en vêtements blanc sont autour de moi.

Infirmière: Bonjour Amalia, je m'appelle Astrid, je suis ravie de te voir réveillée et c'est moi qui vais m'occuper de toi jusqu'à ce que tu sortes de l'hôpital.

Je réponds par un petit sourire incapable d'encore prononcé un mot

Infirmière: Ne t'inquiète pas tu pourras prochainement parler mais pour l'instant je vais prévenir tes parents pour qu'ils puissent venir te voir et après tu te reposeras et nous ferons des examens demain.

Suite à cette annonce l'infirmière sort de ma chambre et environ vingt minutes plus tard cinq personnes rentrent dans ma chambre, il me faut quelques secondes afin de remettre un nom sur leur visages, il s'agit de mes parents, mon grand frère,ma petite sœur et mon petit frère, je suis contente de les voir ici même si je ne sais pas vraiment pourquoi je suis dans ce lit d'hôpital.

Marcus: coucou petite sœur, l'infirmière nous a prévenu que tu ne te souvenais sûrement pas de pourquoi tu es ici et elle nous a demandé de t'expliquer. Tu étais à une course de formule 3 à Silverstone au mois de juillet, dans cette course tu étais deuxième mais derrière toi deux monoplaces ce sont percutée et t'ont embarqué avec elle dans l'accrochage, tu es rentrée dans le mur puis tu as d'abord était transféré à l'hôpital de Silverstone puis tu as été rapatrié ici à la maison en Nouvelle-Zélande.

Je ne comprends pas, comment ça je fais de la formule 3, enfin je n'ai jamais mis les pieds dans une monoplace, je me souviens avoir fait du karting mais jamais de monoplace, c'est mon frère qui roule dans les formules de promotion pas moi.

Moi: Mais...je.. n'ai jamais piloté une formule 3

Chaques membres de ma famille me regarde avec les yeux ronds mais moi je ne comprends pas pourquoi il réagisse comme ça, moi je ne fais que accompagner mon frère à ses grand prix de formule 2 c'est tout.

__________________

Bonsoir bonsoir, voilà le chapitre 7
avec le réveil d'Amalia
Qu'est ce que vous en pensez ?

A bientôt :)

On s'est déjà vu non ? (Liam Lawson)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora