Chapitre 24 : Symphonie envoûtante.

10.5K 368 785
                                    

Buona lettura 🩵

Je me réveillai brusquement, dérangée par le son strident de mon réveil qui résonnait dans tout mon appartement. J'étais à la fois anxieuse et excitée pour cette nouvelle journée de travail, car aujourd'hui, j'allais m'entraîner au tire avec Adam.

Après m'être préparée, je pris soin de préparer un sac avec mon maquillage et mon boucleur pour l'anniversaire de Jim, qui aurait lieu dans la salle de fête de l'entreprise le soir. Sasha et Fanny avaient prévu de m'accompagner pour acheter ma robe et des chaussures, car nous n'aurions pas le temps de retourner chez nous après l'entraînement.

En descendant dans le garage, j'attendais devant la voiture d'Adam qui tardait à arriver. J'entendis finalement des pas résonner dans le grand garage, et il apparut enfin.

-Salut, Miller, lança-t-il d'un ton légèrement taquin.

-T'es en retard. répliquai-je avec un sourire en coin.

-Va en moto au pire ? Ah oui, c'est vrai, tu n'a toujours pas ton permis..ajouta-t-il, se moquant gentiment de moi.

-C'est pas comme si j'avais eu l'occasion de le passer...soupirai-je.

J'entrai dans sa voiture, la Range Rover noire cette fois-ci.

Change de voiture comme de caleçon.

-Tu ne vas pas travailler aujourd'hui, tu es au courant ?, me rappela-t'il avec un sourire espiègle.

-Oui,tu me l'as dit hier.

-On va bien s'amuser...ajouta-t-il, faisant naître des noeuds dans mon estomac à l'idée de l'entraînement qui m'attendait.

Je savais que j'étais douée pour le tir, mais la pression d'être sous l'œil expert d'Adam me faisait douter de mes compétences.

Enfin arrivé, je descendis de la voiture et fus frappé par l'immensité de la salle s'étalant sur plusieurs étages. Devant moi se tenaient deux gardes armés, scrutant chaque parcelle de mon corps.
Mon patron intervint d'un ton assuré :

-Elle est avec moi, me saisissant fermement par le poignet pour me conduire à l'intérieur. Il m'avertit de ne parler à personne ici, ce qui me fit acquiescer.

La salle s'ouvrit devant moi, éclairée par des projecteurs suspendus qui baignaient l'endroit d'une lueur dorée.
Un bar rustique, niché dans un coin de la salle, était fréquenté par des tireurs émérites venus se détendre après leurs séances d'entraînement. Des étagères murales exposaient une impressionnante collection d'armes à feu, chacune racontant une histoire différente.
Adam se dirigea vers une femme d'une trentaine d'années, aux cheveux noirs comme l'encre et aux yeux d'un bleu profond. Elle était vêtue d'une blouse en toile robuste, portant les traces de poudre de tir, et arborait un badge en argent sur sa poitrine, témoignant de son rôle de responsable.

-Monsieur Baker... je ne vous avais pas vu depuis longtemps. Vous venez vous entraîner ? dit-elle d'une voix résolue.

-Tu penses réellement que j'ai besoin d'entraînement ? répondit Adam d'un ton confiant, faisant scintiller son regard énigmatique.

-Désolée...

-Je veux l'entraîner, elle, et je veux la salle 26.
déclara-t-il, déterminé.

La femme eut un bref moment d'hésitation avant de se ressaisir.

-La... salle... 26... elle est déjà prise...
bafouilla-t-elle légèrement.

ADAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant