5

22 5 0
                                    

CHAPITRE 5

PDV EMA

« Qu'est-ce qu'il se passe ici.. ? » appréhendai-je.

Je n'eus aucune réponse. Le calme régnait dans la maison. Les cris et le bruit des objets qui explosaient en éclats avaient disparu. J'avançai doucement en direction du salon, mon sac toujours contre moi. Je passai ma tête dans la pièce et aperçus la table renversée, ainsi que le vase de ma mère cassée, explosée en éclats au milieu de la pièce et quelques tableaux qui n'étaient plus accrochés au mur, mais éparpillés au sol.
Il n'y avait personne dans la pièce, pourtant j'étais certaine que j'avais entendu quelqu'un faire du bruit dans le salon quelques secondes auparavant. J'allai faire demi-tour lorsque j'aperçus la porte-fenêtre menant à la cour ouverte. Je supposai que la personne qui avait fait ce boucan devait-être dehors, cependant il faisait beaucoup trop sombre pour que je vois quelque chose de là où j'étais. Heureusement pour moi, Maman avait l'habitude de laisser des lampes torches dans le tiroir de la salle à manger, au cas où il y aurait une panne de courant. J'en pris une, puis réussis à l'allumer à la quatrième tentative. Je m'avançai "dangereusement" à l'extérieur.
Une fois sortis, je sentais l'atmosphère assez froid m'engloutir. Mes joues devinrent roses à cause de la température extérieure qui atteignait facilement les 5 degrés Celsius.

« Comment tu as osé faire ça ?! » s'écria une voix féminine, de l'autre côté du jardin.

« Calme-toi chérie ! Je peux tout t'expliquer.. » répondit un homme.

« NE M'APPELLE PLUS CHÉRIE ! »

Je sursautai et dirigeai la lumière de ma lampe torche en direction des cris. Je pus apercevoir deux silhouettes courir. Une femme poursuivait un homme avec un objet à la main.

« Maman..? » chuchotai-je, n'en croyant pas mes yeux.

« CALME-TOI ! LÂCHE CETTE POÊLE ! » s'exclama mon père.

Je le reconnus grâce à ses cheveux noirs, très courts. Mais que faisaient-ils ?! Se rendaient-ils compte de ce qu'ils venaient de faire à la maison ?!

« MAMAN ! PAPA ! » m'écriai-je.

Les deux s'arrêtèrent de courir et essayèrent de regarder en ma direction. N'ayant aucune lumière pour m'apercevoir, ils ne me reconnurent pas tout de suite.
« Ema? » m'interpella mon père.

Je fis un "oui" de la tête, et il s'approcha de moi. « Va à l'intérieur. » m'ordonna-t-il.
« Mais.. »

« Rentre.. laisse nous régler ça. » me demanda-t-il, comme un service.

J'acceptai, et entrai de nouveau à l'intérieur. Ma mère avait l'air de s'être calmée. J'évitai les morceaux de porcelaine éparpillés au sol, et montai à l'étage. Je supposai que Alya devait être déjà entré à la maison, et donc, dans sa chambre. J'espérai pour lui qu'il n'ait rien vu de toute cette dispute.
Une fois à l'étage, j'aperçus la porte de la chambre de ma petite sœur fermée, mais une lumière se dégageait par-dessous celle-ci. Je m'approchai et toquai à trois reprises.
« Alya, c'est Ema. »

J'attendis quelques secondes avant qu'elle  ne m'ouvre. Elle avait les larmes aux yeux, et les joues toutes rouges.

« Oh.. qu'est-ce qu'il y a mon ange..? »
J'entrai dans sa chambre, et refermai la porte derrière moi. Je vins m'asseoir sur son lit et tapotai mes jambes, l'invitant à s'asseoir sur celles-ci, ce qu'il dit quelques secondes plus tard.
« Maman et Papa ils crient.. » dit-elle en reniflant.

« Oui.. mais c'est normal.. Il y a toujours des désaccords dans un couple d'amoureux, tu sais.. » la rassurai-je, passant délicatement mes doigts dans ses cheveux.
« J'ai peur.. » me confia-t-elle.
« Pourquoi ? »
Je le regardai dans les yeux, et elle mit plusieurs secondes à se décider de donner une réponse à cette question.
« Maman a dit que Papa était un monstre.. et .. elle a cassé le vase.. »

Me&you Where stories live. Discover now