Chapitre huit

9K 672 331
                                    


Bill commença par ranger ses vêtements dans le placard en marmonnant. Il plia tout à une vitesse incroyable, alors que Tom s'amusait seul avec les cartes. Il sortit aussi une grosse boite dans laquelle il pouvait placer ses objets de valeur et autres petites choses qu'il aurait pu perdre autrement. Il attrapa alors le tas de colliers et entreprit de défaire le nœud qui se formait. Le blond savait exactement quels colliers il avait ici. Théoriquement, le port de bijou était interdit mais les gardiens étaient plus ou moins tolérants et ils acceptaient que les détenus en portent. Peu de cas de suicide par pendaison avaient été recensés dans les vingt dernières années, et aucun cas de meurtre par strangulation. Les détenus les plus dangereux n'étaient, dans tous les cas, pas mêlés aux autres, ce qui évitait ce genre d'incidents.


« Il m'en manque trois » souffla Bill en râlant.


Tom fit comme s'il n'avait rien entendu et continua à trier les cartes. Le blond chercha dans le placard, recompta les bijoux, vira tout sur les lits, vérifia sous les matelas mais il ne les trouvait pas. Loin d'être bête, il se planta devant le plus jeune, les yeux lançant des éclairs.


« Ils sont où les colliers ? »

« Quoi ? Mais de quoi tu parles ? »

« LES COLLIERS ! » hurla t-il alors.


Le brun sursauta en voyant Bill crier ainsi et il eut un petit mouvement de recul. Il était dans une impasse.


« Mais j'en sais rien moi ! Regarde dans tes affaires ! » tenta Tom en bredouillant.

« C'est ce que j'ai fait et ils n'y sont pas. Il y a donc une seule solution. C'est TOI qui les a pris ! »


Bill se remit à aboyer encore plus fort et un gardien qui passait par là tapa à la porte pour les calmer. Le blond souffla alors pour tenter de faire le vide.


« Si c'est pas toi qui les a, t'en as fait quoi ? »


Tom était définitivement coincé. Le blond avait bien compris qu'il avait quelque chose à voir avec tout ça. Qui plus est, Tom réagissait différemment que les autres fois où Bill était énervé, il trouvait ça suspect et ça l'énervait encore plus qu'on le prenne pour un pigeon. Il devina sans aucun souci que Tom l'avait volé.

Finalement, Bill se rapprocha du plus jeune et il l'attrapa par la gorge.


« J'ai toujours été sympa avec toi. Je t'ai enlevé Erik et Andrew des pieds, je t'ai apporté un plaid et de quoi bouffer, je t'ai défendu. Je t'ai même mis mon avocat sur le dos pour t'aider et toi tu me voles ? T'en as fait quoi ? Je le répèterai pas deux fois. Et là, je ne te réanimerai pas ! » le menaça t-il en serrant ses doigts fins autour de sa gorge.


Tom sentait qu'il paniquait. Il savait très clairement que Bill avait deviné ce qu'il avait fait. Sa légèreté s'envola aussi vite qu'elle était arrivée, et il regretta aussitôt d'avoir cédé à ses pulsions et d'avoir volé pour faire le tatouage plus vite. Quand le blond enfonça d'avantage ses doigts sur sa peau, le plus jeune commença à manquer d'air et il fit signe à Bill d'arrêter.

Liebe Gefangener [TH-Yaoi]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora