Chapitre 2

442 11 5
                                    

Putain, il y a vraiment aucun moment de calme dans cet appart. Je viens de me réveiller et j'entends déjà mon frère crier sur ma soeur wsh c'est pas possible, il est 9h du sbah ils se crient déjà dessus ?

Hamza : NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE WSH ? T'AS 18 ANS MEUF, 18 ANS ! JE SAIS PAS À QUOI TU JOUES MAIS TU VAS VITE REDESCENDRE MA REUS.

Mais eh, il se passe quoi encore ? Et genre il sont obligés de me réveiller à cette heure-là un dimanche matin ? Allez vous embrouiller dehors non?

Je me suis levée pour aller voir ce qu'il se passait et en arrivant dans le salon, je me suis direct faite dégager.

Leyna : Samira ! c'est pas le moment là, retourne dans ta chambre stp.

Moi : Mais t'es pas maman, si je veux rester je reste.

Hamza : WHOO RETOURNE DANS TA CHAMBRE ON T'A DIT PUTAIN TU COMPRENDS LE FRANÇAIS ?!

Mais par contre, lui je sais pas pour qui il se prend genre calme tes neurones.

Bon, je suis direct retournée dans ma chambre, il me fait grave peur sah.

Je sais toujours pas ce qu'il se passe mais en tout cas, maintenant ils sont sortis de l'appartement, donc j'entends plus rien de ce qu'ils se disent. J'ai trop le seum wsh moi je veux trop savoir ce que ma soeur a fait, je suis pas en train de dire qu'elle a forcément fait un truc grave mais, bon là, Hamza a l'air bien vnr.

Mes parents sont partis prendre le café chez Jamila, c'est la mère de Osman, le pote de Hamza. Ils sont tunisiens et ils habitent dans l'appartement juste en face du nôtre. Osman vit qu'avec sa mère. Son père, franchement, je crois que personne sait où il est et on a jamais posé la question ni à Jamila, ni à Osman. C'est un sujet grave délicat et surtout je pense qu'ils veulent pas en parler.

Du coup, j'étais seule chez moi et de base j'aime trop me retrouver seule dans l'appartement parce que je me sens grave libre de faire ce que je veux et tout, je prends trop la confiance. Mais là, genre il y'a une ambiance trop bizarre.

Je sais pas comment expliquer mais en mode je sens qu'il se passe un truc avec Leyna, je sens qu'elle a fait un truc grave. Mais bon allez, faut pas que je pense à ça et je veux pas essayer d'aller écouter ce qu'ils disent dans le couloir parce que si je me fais cramer, je sais pas ce que mon frère va me faire. Quand il est énervé, il devient fou et il se contrôle plus du tout c'est pour ça que j'ai un peur pour ma soeur.

Bon, j'ai décidé de me préparer pour aller chez Assia.

Elle habite dans la tour juste en face de la nôtre.

En vrai, notre quartier il est grave grand, genre il y'a v'la beaucoup d'immeubles et j'y habite depuis toute petite, donc je le connais par coeur.

Je me suis préparée en deux minutes de toutes façons c'est juste en face, genre je vais croiser personne vu l'heure.

Je me suis faite un chignon haut et je me suis même pas maquillée. En vrai, je me maquille genre vite fait pour aller en cours juste pour cacher mes grosses cernes de zombie là.

J'ai mis mon ensemble de training Nike gris avec mes air force blanches. Le style grave aléatoire et basique mais je m'en fous, comme si cette folle d'Assia allait me juger sur mon outfit.

Je suis sortie de l'appartement et j'ai à peine ouvert la porte que j'entendais déjà Hamza et Leyna qui continuaient à se prendre la tête dans le couloir. Ça fais genre 20 min qu'ils sont sortis et ils sont encore en train de crier. Ils s'arrêtent jamais.

Leyna: MAIS C'EST MON CHOIX OKE ?

Hamza : MAIS TON CHOIX OU PAS JE M'EN FOUS! BAH VAS-Y ALORS, PAPA ET MAMAN ILS T'ONT DIT QUOI ?!

Leyna : ...

Hamza : PARLE MAINTENANT !

Leyna : MAIS JE LEUR AI PAS DIT ENCORE !

A ce moment là, mon frère a tourné la tête en ma direction et je me suis suis dépêchée de prendre l'escalier.

Moi : Désolée, je voulais pas vous interrompre, je vais chez Assia, je rentre vers 11h je pense.

Hamza : Oke dépêche-toi d'y aller, traîne pas trop dans la cité stp.

Moi : Oui t'inquiètes pas.

Leyna : A toute...

Moi : Bonne chance.

J'ai descendu grave vite l'escalier, j'avais peur que mon frère me rattrape pour le "bonne chance" mais il l'a pas fait.
On habite au 7 ème étage, donc ça m'a soûlé de prendre l'escalier, mais je pouvais pas prendre l'ascenseur parce que mon frère était devant et flemme de passer à côté de lui. Quand je suis arrivée en bas, j'entendais toujours mon frère. Il y a pas à crier autant fort en fait. Les voisins doivent nous détester.

A mon avis, il a réveillé tout le quartier ce fou.

J'ai décidé de pas cala ce qu'il disait. C'est une affaire entre les deux, même si au fond, je voulais trop savoir de quoi ils parlaient mais là tout de suite, fallait que je me change les idées.

Ça fais depuis que je me suis réveillée que mon frère est en train de crier, sayer ça m'a soûlée.

Je suis sortie de l'immeuble, on était en octobre donc il faisait genre 18°, on est dans le sud faut pas oublier.

Dehors, il y avait personne. Normal, il est 9h30 un dimanche, je comprends parce que même moi de base je serai en train de dormir là mais bon, avec les deux ksos qui gueulent...

En marchant, je me suis rendue compte qu'Assia dormait certainement aussi, mais bon, pas grave, je vais la réveiller. On m'a bien réveillée moi et pas de la meilleure des façons.

Quand je suis arrivée dans son immeuble, j'ai vu un mot sur son ascenseur «en panne, en cours de réparation.»

Non mais sérieux? Ça fait 1 mois qu'il y a ce foutu papier, il va jamais être réparé en fait?

Bon, bah je vais reprendre l'escalier hyn, elle habite au 5 ème, ça passe encore.

En montant, j'ai vu une grosse folle dévaler l'escalier et me bousculer carrément.

C'était Assia !!!

Assia : Désoléeee... attends, Samira !

Moi : Mais tu joues à quoi ?!

Elle avait les cheveux bien dans tous les sens et ça se voyait qu'elle s'était habillée vite fait comme moi ahah. Elle était pas maquillée non plus alors que de base, elle se maquille H24

Assia : Viens dépêche !! J'allais passer chez toi te chercher justement.

Moi : Mais tu veux aller où ?

Assia : Viens vite!! Il y a Noam qui m'a appelée, il se passe un truc de ouf à *******!!!

Samira " aimer ou oublier ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant