chapitre 4

423 18 4
                                    

Pardon du retard !!
Donc je vais inclure ben et elian dans l'histoire, je trouve que ça rajoutera une dynamique et puis sinon il va pas se passer grand chose :')
Bref désolé pour les fautes d'avance et bonne lecture !!

_________________________________________

La porte s'ouvrit lentement, des bruits de pas s'intensifièrent et de légers ricanements résonnèrent dans le grand salon.

? & ? : BOUHHHHH !!

M,Mn et S : AAAHHHHH! Crièrent-il en cœur.

Une fois l'adrénaline redescendu Maxime lâcha la couverture et regarda ses deux coéquipiers de toujours, l'un à terre mort de rire et l'autre se tordant dans tous les sens pour évacuer son hilarité débordante.

M : les gars sérieux... j'ai eu trop peur..

Elian ( E ) : tu crois on fait ça pour quoi ?? Lança t'il toujours au bord des larmes.

Ben ( B ) : vous dormiez tous les trois collés limite attaché c'était trop tentant! Le souffle saccadé par les rires incessants.

Le duo venait d'arriver en Corse ce matin même, dans la grande maison louée pour ces petites vacances entre amis. Les deux avaient un live de prévu le jour précédent, et Maxime se devait d'être présent pour la visite de la bâtisse quelques jours plutôt avec Manas et Djilsi. Maintenant que toute la troupe était réuni, les vacances allaient vraiment commencer. Des l'arrivée de Ben et Elian, le groupe se mit d'accord pour déjeuner dans un restaurant proche de la mer, pour ensuite aller se baigner dans celle-ci.

_________________________________________

Après le bon repas en bord de plage qu'ils avaient partageaient les 5 jeune hommes se dirigèrent vers l'océan, sur le chemin Maxime pensa à tous les regards de Djilsi, toutes les petites interactions, quand leur doigts se touchèrent et la gêne pesantau dessus d'eux. Maxime ressentait de plus en plus de choses envers Djilsi, le beau barbu d'une tête de plus que lui avait le don de lui procurait des frissons pour de simple actions courantes entre amis. Maxime entendit les appels de ses amis seulement quand le sable chaud vint lui carresser les pieds. Manas lui parlait depuis quelques minutes mais Maxime s'était perdu dans ses pensées et n'écouta aucun mots de la conversation à sens unique qu'entretenais Manas. Ce dernier poussa un soupir quand Max sortit de ses rêveries en relevant la tête accompagné d'un " quoi ? " interrogateur.

Mn : t'as rien écouté ? Je te disais que dcp il manquait un lit dans la maison pour un de nous 5. On fait comment ? Répéta Manas.

M : Bah y'a quatres lits, soit y'en à deux qui dorment ensemble soit un sur le canapé. Répondit Maxime comme si c'était une évidence.

Mn : qui dort ensemble ? Demanda Manas sachant que cette question créerait un trouble chez Maxime, il souhaite que Djilsi l'ai entendu aussi pour le voir espérais être choisi avec Max.

la réponse de Maxime étonna les deux sois disant meilleurs amis.

M : Djilsi et toi vous êtes tout le temps ensemble ça devrait pas vous embêtez je pense ? Proposa t'il sans se douter de la tension entre les deux comparses. Il haussa un sourcil attendant une réponse.

Mn : euh oe comme d'hab mais je pense pa- Djilsi le coupa avant qu'il puisse finir.

D : Je vais sur le canap il bouge trop ce con. C'est un enfer de dormir avec lui. Finit Djilsi, il ne voulait en aucun cas dormir avec celui qui avait tenté de lui voler son coup de foudre.

M : Bon ok comme vous voulez, on devrait rejoindre Ben et Elian, ils ont couru vers l'eau sans même nous attendre. A peine il finissa sa phrase qu'il se dirigea vers les vagues.


Maxime était envahi par une joie dont il ne voulait pas assumer la cause. Le fait que Djilsi ne veuille pas dormir avec Manas le rendais beaucoup plus détendu, bizarrement voir les deux ensembles le gênait. Il les appréciés généralement que ça soit ensemble ou seul, mais cette fois était différente. Voir Djilsi avec quelqu'un d'autre le rendais... jaloux. Il détestait cette affirmation, comment était-il tombé amoureux de Djilsi ? Oui il était beau et bienveillant, mais autre chose le perturbait, à chaque fois qu'il le voyais ses yeux petillaient et ses joues s'empourpraient. Maxime refoula ses sentiments et fixa son attention sur ses les prochains jours à planifié. Il devait prévoir des activités pour chaque jour de ces vacances entre potes et cela lui changerais sûrement les idées.

_________________________________________

Une fois leur baignade terminée, ils rentrèrent pour se reposer un petit moment. Il était dans les environs de 15h, le soleil tapé sur les fenêtres et les bruits de la nature était présents. Malgré tout ça, ils décidèrent de rester à l'intérieur, le projet était de préparer des gâteaux pour le goûter tous ensemble, passer un bon moment en groupe tout simplement. Quelques disputes recensées mais rien de compromettent à la fabrication des pâtisseries, une fois la cuisson finie, Ben les déposa sur le table du salon et donna comme consigne d'attendre minimum 5 minutes pour ne pas se brûler. Elian n'en fit qu'a sa tête et pris un sablé encore fumant. Sans aucun doute il le lâcha quelques instants après, en manquant de criait. Un fou rire général engloba la pièce et ramena une ambiance plus plaisante. Après avoir regarder la télé quelques minutes, ils se ruèrent sur les gâteaux préparés par leurs soins. Une fois rassasié chacun d'eux se reconcentra sur la télé . Ils finirent par regarder une émission qui lança un débat entre eux.

_________________________________________


Le soleil disparu derrière une montagne indicant qu'il commençait à se faire tard, ils mangèrent en silence et se posèrent une nouvelle fois sur le canapé.

E : On devrait faire un truc en vrai non ? Demanda t'il reflétant son ennui.

M : J'en sais rien , personnellement je suis
fatigué juste je veux savoir la fin de cette foutue émission et me coucher. Répondit Maxime assoupi sur l'épaule de Manas.

Les autres étant tout autant fatigué répondirent par des phrases similaires à celle de Max. Une fois l'épisode terminé chacun partit dans leur chambre respectives et Djilsi resta sur le canapé, il s'installa et attendis que le sommeil se charge du reste.

_________________________________________


OK OK JE M'EXCUSE POUR VOUS AVOIR FAIT ATTENDRE POUR UN CHAPITRE AUSSI ÉCLATÉ PARDONNN !!
Le prochain ( si j'arrive à pas avoir une semaine de retard ) sera plus dynamique et j'ai déjà quelques idées sympa !
Merci pour tous vos retours , je lis tout !
Merci d'avoir lu et j'espère à bientôt :')

• je te pensais pas comme ça.. • maxime biaggi x djilsi Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt