Pas d'quoi

22 2 2
                                    

                                                                                                           Timeline : 6 mois après leur rencontre (2000)

Jason rentra de sa journée de travail, il trouva sa sœur, allongé dans le canapé. Elle n'avait pas eu cours aujourd'hui, elle en avait profité pour se reposer un peu. Quoiqu'au vu du sang séché sur son t-shirt et les ustensiles à potion dans la cuisine et sur la table, elle était partie chasser du démon avant.

-Tout va bien ? S'inquiète Jessica en voyant sa mine déconfite.

-J'ai eu une drôle de visite aujourd'hui au bureau, il lui répond en se posant à côté d'elle, on est peut-être dans un sacré pétrin.

-C'est-à-dire ?

-J'étais au bureau aujourd'hui quand un journaliste, c'est pointé avec une vidéo de nous deux, récitant une formule pour vaincre un démon. On le voit exploser, puis on nous voit appeler Léana et s'éclipser.

-Oh non... Souffle la sorcière. Il t'a dit ce qu'il comptait faire de la vidéo ?

-J'ai pas trop compris. Il a parlé d'une interview et de l'aider avec un problème pour sa mère. Il parlait tellement vite et il avait l'air... perdu et terrorisé. Mais peu importe ce qu'il veut faire de cette vidéo, le fait est qu'il l'a.

-Ouais, il faut qu'on trouve une solution. Tu as son nom ? Ou n'importe quelle autre information sur lui ? On pourrait demander de l'aide à Eric.

-Je l'ai déjà fait. Il me rappelle dès qu'il trouve quelque chose. Mais je refuse que tu sortes de la maison ou que tu parles à qui que ce soit tant que cette histoire n'est pas fini.

-Jason...

-Je suis sérieux Jessie. C'est trop dangereux. Si cette vidéo sort... Dieu sait comment les gens pourraient réagir.

-D'accord. Mais toi aussi alors.

-J'ai quelque chose à faire avant, répond son frère. Écoute... La seule chose que l'on a en commun avec les démons, c'est la volonté de maintenir la magie secrète. Alors... Je vais peut-être aller demander de l'aide à Mickaël.

-Quoi ?! S'étrangle Jessica. C'est hors de question !

-Je rentre bientôt, d'accord. Tout va bien se passer.

Jessica ne répondit rien et regarda son frère partir. Il était trop têtu pour changer d'avis dans tous les cas. Et il est puissant, il s'en sortira.

***

Daryl était en train de fumer devant l'entrée de sa maison quand il entendit Jessica hurler dans sa voiture. Il y réfléchit pendant un instant puis se décida à aller l'aider.

Elle tenta de lui expliquer que sa voiture ne démarrer pas et qu'elle devait partir, qu'il était en danger. Il ne comprenait pas de quoi elle parlait, mais elle avait vraiment l'air paniquée. Sa respiration était saccadée, elle ne pouvait pas finir ses phrases, ses mains tremblaient.

Il lui expliqua qu'il allait tentait de lui réparer sa voiture, mais ça ne la rassurait pas. Elle se contentait de hocher vivement la tête. Et se mit à sangloter alors que Daryl avait la tête dans le capot de la voiture. Il releva doucement la tête, pas sûr de ce qu'il devait faire. Elle tournait en rond comme un lion en cage, répétant sans cesse "il va mourir".

Alors Daryl lui tendit les clefs de son pick-up. Elle les prit sans attendre et partit sur les chapeaux de roues. Il la regarda partir, sans comprendre et se remit à sa réparation de voiture.

Finalement, cela n'avait pas été long à réparer. Il entra dans la voiture, juste pour voir si la voiture redémarrer et remarqua un papier sur le siège passager. Il y avait une adresse écrite sur le papier.

Sans trop réfléchir, il démarra la voiture et partit rejoindre la voisine. Ça l'inquiétait de savoir qu'elle était partie dans un tel état. Avec sa voiture en plus...

Lorsqu'il arriva devant l'usine désaffectée, il vit son pick-up. Par mesure de précaution, il attrapa son arbalète et rentra sans bruit dans le bâtiment.

Il suivit les éclats de voix à travers les couloirs de l'usine. Il entendait des mots assez tordus, du genre « magie », « sorcière », « pouvoir » ou encore « démon » mais ce qui l'importait le plus c'était le ton de voix terrorisé de Jessica.

Il finit par arriver dans une pièce où Jason était attaché et un homme pointait son arme sur Jessica. Elle finit par le convaincre de baisser son arme. Et le chasseur ne prit pas une seconde de plus pour réfléchir. Il tira dans la jambe de l'homme.

Jessica se précipita vers son frère et le détacha pour le prendre dans ses bras. Soulagé de le voir en vie.

-Désolé de déranger, il coupe, j'ai cru que tu allais avoir besoins d'aide.

-Ok Daryl je...je sais que t'as dû entendre certaines choses mais...

-Je poserais pas de questions. Je viens simplement récupérer mon pick – up et te rendre tes clefs. Tu devrais aller voir un mécano, ton moteur déconne.

-Super... super... merci ! Heu... Tiens.

Il attrapa les clefs de son pickup et repartit sans dire un mot de plus. Il n'en avait pas grand-chose à faire de ses histoires, ça ne le regardait pas.

***

Jessica était allongé dans son jardin, la tête plongée dans les nuages, elle ne pensait plus à rien. Léana, son ange gardien et meilleure amie se posa à côté d'elle.

-Qu'est-ce que tu vois dans le ciel ? Elle lui demande avec un sourire.

-Regarde, répond la sorcière en pointant un endroit dans le ciel, on dirait un ananas avec une couronne et juste à côté, c'est un écureuil.

-Ah oui ! Je vois ça.

-T'es venu me parler des nuages ? Rigole Jessica.

-Non... les fondateurs se sont chargé de faire oublier la mémoire au journaliste et j'ai supprimé la vidéo. Jason et toi, êtes en sécurité.

-Merci... est-ce que tu sais pourquoi il a fait tout ça ?

-On s'en fout, grogne Jason en se posant à côté d'elle. C'est pas important.

-Si tu le dis... souffle sa sœur.

-Ce qui m'inquiète, il continue, c'est le voisin. Tu penses qu'il se doute de quelque chose ?

-Il avait vraiment l'air d'en avoir rien à faire et puis... je lui fais confiance.

-Tu le connais pas, s'exaspère Jason.

-Je sais, mais c'est plus comme intuition.

-Une intuition... il répète sur un ton désespéré. Écoute, s'il commence à avoir le moindre soupçon. On lui efface la mémoire. Fin de la discussion. Sur ce, je vais me coucher. Je suis crevé.

Il partit et laissa les filles seules, qui se mirent à discuter de tout et de rien en admirant le ciel.

-Alors comme ça, c'est le voisin qui a volé à votre rescousse. Taquine Léana.

-Il est moins bourru qu'il en a l'air, elle rigole.

-Il te plaît ?!

-J'ai pas dit ça, idiote. Je dis juste qu'il est gentil. Certes, il est très renfermé, mais je suis sûr que c'est quelqu'un de bien. Et que ce serait cool qu'on devienne ami.

-Ami, alors ? Répète l'ange avec un sourire en quoi.

-Oui ami ! J'arrête les relations de toute façon. Souffle Jessica. Je suis nulle là-dedans.

-Mhhh... C'est toi qui vois. Moi, je le trouve mignon le voisin.

-Arrête ça !

///

J'espère que ce chapitre vous a plu. J'ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé.

À demain, pour la suite

Kiss <3

///

Take me back to the day we metOù les histoires vivent. Découvrez maintenant