chapitre 13 : avoir du cran.

1.3K 37 32
                                    

Essayez, essayez encore et encore. Depuis petite, je rêvais de changer le monde, de trouver ma place dans se monde pour avoir enfin la parole mais surtout l'écoute. Mais pour cela il faut une place bien haut dans la société.

Pas pour avoir de l'argent ou quoi. Juste pour qu'on m'écoute. Je voulais choquer le monde. Montrer au monde que certaines choses ne sont plus acceptables et d'autres qu'on devrait accepter.

Je veux monter les échelons pour qu'on reconnaisse mon parcours et aussi pour que les gens se disent : "Elle a traversé tout ça et elle a réussi. Je peux réussir aussi alors".

Je veux que les gens arrêtent de se mettre des limites. Rien est impossible alors essayez et ne baissez pas les bras. Mais surtout ne baissez pas vos rêves ou vos standards à cause des gens. Vous pouvez réussir et aillez du cran. Battez vous pour vous même. Votre atout est vous même et votre seul limite c'est vous même.

Je bouge dans le lycée. J'aimerais bien bien qu'on me laisserai un peu tranquille. Je veux me défouler. J'ai besoin de me défouler depuis la dernière fois. Je suis dans les couloirs devant mon casier plus précisément. Je l'ouvre et je tombe sur un papier avec un mot dessus. Il était marqué avec un dessin d'enfant d'un slip et d'une sorcière :

- je n'avais pas de caleçon avec écrit dessus "smile" mais c'est pas grave. Déjà que tu ressemble déjà à ces sorcière dégarnie. La, tu es encore plus moche en ne souriant pas.

Je sais qu'il est tout près en train de me regarder sûrement. Je sais que ça lui plaît de me voir faire la gueule. Je prends le papier et je pars le jeter.

PDV JADEN

Elle ne veut pas se battre avec moi pour qu'on en finisse avec cette histoire ? Putain, elle va jeter mon dessin ? J'ai passé 1 minute dessus ! Non mais sérieusement ?

J'ai un plan pour arrêter la guerre, mais non je ne le ferais pas. Elle ne le mérite pas. C'est quand même la 3ème tentative pour arrête de faire la gueule. Je vais finir par péter un câble et partir me battre avec..

Mais attendez.. j'ai la solution !

PDV BELLA

Si j'ai pleuré la dernière fois, c'est parce que j'ai horreur qu'on me gueule comme ça. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aime pas. Alors depuis petite je pleure des qu'on me gueule dessus comme il l'a fait.

Et c'est pour ça que je préfère gueuler ou me battre avant.

Je me déplace toujours les couloirs et d'un seul coup je sens un coup d'épaule. Je me tourne et je vois Jaden qui tient mon livre que je lis habituellement chez moi mais en ce moment je m'ennuie.

- rends moi ça !

- alors viens te battre !

- t'es vraiment pas bien dans ta tête toi !

Il regarde et remarque des post-it dedans et me regarde temps en temps.

- tu lis des histoires d'amour toi ? T'as un cœur ?

- ferme la ! Rends le moi.

- quand est ce que tu vas t'arrêter d'idéaliser
L'amour dans les livres tout en me négligeant ?

- je te permets pas. Rends le moi.

- alors écoute moi..

- bouge, tu as pas mon temps.

Je m'approche vers lui et il met son bras derrière lui pour que je ne prenne pas mon livre.

- tant pis pour toi, tu vas devoir m'écouter.
Dit-il en s'approchant plus près.

- pourquoi je devrais t'écouter ?

- bah parce que j'ai ton livre d'amour. Dit il en faisant la cul de bouche.

- non mais toi ! Rends moi mon livre ! Fais pas ton connard !

- excuse moi ? Tu as dit ?

La seconde d'après, je pète un câble. Je lui cours après un peu partout. Qu'est-ce que cela fait du bien de partir à la chasse aux connards.

PDV JADEN

J'ai quand même eu le cran de viser haut ! Je lui ai tendu un piège pour qu'elle fasse attention à moi. Je ne suis pas un gamin en manque d'attention ! Mais si elle doit détester quelqu'un, ce quelqu'un doit être moi.

- ah d'accord. Tu veux la guerre ?

Je fais oui de la tête tout fier de moi sans même savoir ce qui va sûrement se passer les prochains jours.

- Tu vas l'avoir ta guerre, Clochard.

- on verra bien qui va gagner.

- alors tu voulais parler.. vas-y.

Je m'approche vers elle avec mon air sérieux. Elle ne bouge pas d'un poil. C'est plutôt audacieux de sa part.

- tu sais quoi arrête toute de suite, la guerre n'est pas pour toi Bella. Tu vas finir par pleurer comme la dernière fois !

- c'est toi qui a dit ça ? Tu as pleurer devant moi.

- parce que tu m'avais fait mal !

- toi aussi à ce moment là.. Tu m'avais blessé.

Je la regarde toujours aussi froidement. Je l'aurais blessée ? Vraiment ? Ça m'étonnerait.. Elle me regarde en suite en souriant. Elle s'écarte et en partant elle me dit :

- on se voit à la soirée ce soir ?

- quelle soirée ? Dis je un peu curieux.

On m'a pas dit qu'il y avait une soirée ce soir ! Non mais qui l'organise ?

- Je serais accompagnée de Charles donc demande lui.

Charles ? Elle va être avec lui et lui ne m'a rien dit ? Comment il peut me faire ça ? C'est mon meilleur ami.. bon après sa meilleure amie à eu un rencard avec moi donc.. Je ne me plains pas. Sauf si, il en a déjà eu un avec elle..

Mais j'ai bien hâte de la soirée. Juste pour voir ce qu'elle me réserve..

À SUIVRE ...

|| not be your boyfriend || Jaden Walton Where stories live. Discover now