calme et turbulence

182 10 10
                                    


Je me retourne et me tient face à Minho qui m'a poursuivi dans le salon accompagné des autres qui suivent derrière.

- Je crois bien que si.

- Mais on a pas fini, tu dois rester.

- Je n'ai signé aucun contrat, je n'ai pas encore eu d'argent, rien ne me retient de partir.

- Si ce n'est que ça, on te paye maintenant et on te fais signer un contrat!

- Tu ne comprends vraiment pas. Je n'ai aucune envie de rester et c'est justement parce que je n'ai rien signé et rien touché que je suis libre de partir sans aucun regret.

- Mais et nous? On ne compte pas pour toi? pleurniche Han.

- Bien sûr que je vous apprécie mais ce que j'ai endurer ici n'en vaut pas le coup. Je ne dis pas que j'ai passé que des mauvais moments bien au contraire. Je garderais les bons précieusement dans ma mémoire et je vous suivrais dans vos vies d'artistes.

- On pourra t'écrire ou te rendre visite? demande I.N qui a perdu son éternel sourire.

- Non, il est préférable pour vous comme pour moi d'aller vers l'avant et de clore ce livre. Je ne vous embrasse pas mais le cœur y est.

Je monte à l'étage d'un pas rapide prendre ma valise et redescend. Ils sont assis dans le canapé la mine défaite comme si leur monde venait de s'écrouler. En m'apercevant, ils se précipitent tous à la porte mais n'ose pas s'approcher de trop près. Chan a dû leur demander de respecter ma volonté.

Cette sensation de liberté m'enlève un poids dès que je franchi le seuil. Je les regarde une dernière fois, je n'aurai pas dû... Une boule m'envahis la gorge, je monte dans mon taxi qui vient d'arriver pour m'emmener à l'aéroport direction chez mes parents. Hier, J'ai décidé de faire un break, quitte à perdre ma bourse et une année, pour aller me ressourcer là où je trouve toute la paix qui guérira mon âme meurtri par ces quelques jours.

Un mois est passé, j'ai officiellement abandonné le cursus scolaire cette année avec une pointe de regret. Je m'inscrirai l'année prochaine si j'ai la force de retourner à Séoul. J'ai malgré tout été payé pour les quelques jours passé en compagnie des garçons.

Je ne pensais pas gagner autant mais cela m'a permis de me louer un petit appart près de chez mes parents sur l'ile de Jeju. Vivre avec eux était devenu un calvaire, non pas que je ne les aime pas, bien au contraire, mais il fallait que je me retrouve seule.

Je passe mes journées sur la plage à m'adonner à la sculpture sur sable. Depuis que j'ai fait une petite tortue avec mes mains et un bout de bois, je me suis essayé à de plus grande réalisation. Je marche en longeant les vagues qui viennent me lécher les orteils en ramassant des coquillage, des cailloux ou du bois flotté.

Je tend mon visage vers le soleil, le laissant m'envahir de chaleur et respirant à plein poumon cette bonne odeur venant de la mer. Il n'y a pas grand monde donc c'est plutôt calme hormis ces satanées mouettes qui me suivent.

- LOLA !!!!!! hurle Nana qui me rejoint au pas de course.

- Je ne t'attendais pas avant demain ! sursauté-je surprise.

Comme c'est les vacances pour Lia et elle, ces demoiselles ont eu l'idée saugrenue de venir envahir mon espace vital avec la participation de mes chers parents.

- Alors quoi de neuf?

- Toujours pareil et si tu allumais ton téléphone, tu le saurais! me houspille t-elle en faisant la moue.

La sculpture [ straykids - Lee Know ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat