Set me free

130 10 53
                                    

L'épée de Kang Ji-Ho s'enfonça dans la poitrine de l'assassin jusqu'à la garde, arrachant à l'homme un hoquet de douleur bref avant qu'il se s'effondre aux pieds de la jeune femme.

" - Puissent les esprits saints t'accompagner dans une vie meilleure." Murmura-t-elle en essuyant le fil de sa lame sur le pantalon du cadavre,

A chaque fois que la jeune femme ôtait une vie, elle répétait cette même prière, encore et toujours, qu'il s'agisse de celle d'un criminel ou d'un innocent. Car elle le savait, personne n'était fondamentalement bon ou mauvais. Tous avaient une raison d'agir comme ils le faisaient. Alors face à la mort, elle mettait chacune de ses victimes sur un pied d'égalité. En espérant que lorsque son tour viendrait, ses mains tachées de sang ne l'empêcheraient pas d'aller elle aussi dans un monde meilleur.

Les gardes royaux s'élancèrent vers elle, trop tard, comme à chaque fois. La menace avait déjà été éliminée.

" - Resserrez-vous plutôt autour du prince !" Ordonna-t-elle en se tournant vers ses hommes, "Nous rentrons au palais."

Les soldats lui obéirent instantanément, resserrant les rangs de leur formation autour de Lee Min-Ho, l'unique prince héritier du royaume d'Arnes. La capitaine de la garde lança un dernier regard au corps inerte de l'homme qui venait d'essayer d'attenter à la vie du prince avant de tourner les talons et de retourner au palais.

Ce n'est qu'une fois les grandes portes de chène blanc du palais passées que ses muscles se détendirent enfin. Sur ces ordres, les gardes retournèrent à leur poste respectif.

Ne resta dans le grand hall plus qu'elle et le futur souverain.

" - Merci Jiho." Souffla le prince en passant nerveusement une main dans ses cheveux, " Sans toi je serai déjà six pieds sous terre."

La mâchoire de la jeune femme se contracta, comme à chaque fois que Minho prononçait son nom au lieu de l'appeler capitaine. S'il y a quelques mois de cela entendre son nom franchir les lèvres du prince suffisait à l'embraser toute entière, aujourd'hui, ce vestige de leur relation passée lui faisait l'effet d'une douche froide.

Deux soldats les rejoignirent. C'était elle qui les avait nommés il y a quelques mois de cela pour la remplacer en tant qu'escorte privée du prince. Sans un mot ni un regard pour le futur souverain, elle s'inclina et prit congé pour aller faire son compte-rendu au roi.

"- Capitaine Kang !" S'exclama le monarque dès qu'elle franchit les portes de la salle d'audience, " Comment s'est déroulée la visite caritative du prince à l'hôpital ? "

" - Votre Majesté."

La jeune femme s'inclina une nouvelle fois, plus bas que précédement, mettant un genou à terre et gardant la tête résolument baissée.

" - Nous avons essuyé une tentative d'assassinat. Le prince n'a pas été touché, la menace a été éliminée immédiatement."

Lee Min-Hyuk fronça les sourcils si fort que son front se strilla de trois rides profondes.

" - Connaît-on l'identité de l'assassin ? S'agit-il d'un homme envoyé par une grande famille ?"

La capitaine de la garde retint un ricanement. "Un homme", "un assassin". A entendre le roi, seule la gente masculine pouvait être dangereuse. C'était comme s'il ne s'adressait pas à la femme qui avait les mains encore tachées du sang de l'assassin. Elle releva la tête pour croiser le regard de son interlocuteur.

" - Non, votre majesté." Répondit-elle en grattant doucement le sang séché sous ses ongles, " Il s'agissait d'un patient de l'hôpital victime de démence. Son acte ne relève que de la folie qui l'habitait."

Opération One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant