Chapitre 10 : Next move

228 16 9
                                    

POV KATY :


"Mais je peux pas les filles" s'exclame t-elle en se levant agacée par la solution que Chloé lui a donné pour faire taire les fausses rumeurs.

Cela fait maintenant une heure qu'on est chez Ayla, on a essayé de mettre tout au clair avec cette histoire de népo baby mais cette dernière nous complique la tâche.  S'il est vrai qu'elle a toujours été très vague sur sa famille et son adolescence, il faut savoir que cela n'a jamais été dérangeant. 

Chaque personne a son jardin secret et si celui de notre amie était sa famille et son passé, nous n'allions pas la forcer à nous dévoiler par simple curiosité et réciprocité.

Mais dans le cas actuel, c'est différent. On ne peut que l'aider si elle se décide à se confier un peu plus à nous.

L'ambiance est encore plus tendue depuis que Chloé lui a dit qu'on ne pouvait pas lui faire confiance si elle ne le faisait pas avec nous.

Chloé : Ecoutes Ayla, si tu nous fais pas confiance, t'as qu'à nous le dire et puis on passe à autre chose ! elle répète à notre amie qui s'arrête de faire les 100 pas.

Aylana : Tu crois vraiment que c'est juste une affaire de confiance ? elle réplique sur la défensive.

Chloé : Bah éclaires nous, si ce n'est pas un manque de confiance en tes sois disant meilleures amies, dis-nous pourquoi tu refuses de nous dire pourquoi tu nous as menti ?

Moi : Je ne vous ai jamais menti, j'ai juste résumé et passé certains détails de ma vie, conclut-elle en s'affalant sur le canapé à mes côtés de moi.

Chloé : Et c'est bien ça le problème et c'est pour ça qu'aujourd'hui l'autre te qualifie de népo baby et de manipulatrice dans son article...

"Oulah, on se calme" je pense dans ma tête, mais je ne le dis pas. Les mots utilisés peuvent paraitre assez forts pour un truc aussi simplet mais je pense que la situation exige une autre approche, surtout quand il s'agit de la tête de mule qui nous sert d'amie.

Ayla : Donc tu crois ce qu'elle dit ? Que j'ai été admise en faisant jouer de mes relations ?

Chloé : Non, jamais je ne penserai ça de toi, et pas seulement parce qu'on est amie mais parce que tu es la fille la plus brillante que je connaisse. Par contre tes abonnés, tes collaborateurs et j'en passe, tu penses qu'ils vont te croire sans une explication de ta part ?

Ayla : Mon explication ne me donne pas l'immunité et je n'ai pas envie de m'expliquer sur quelque chose de faux, c'est juste absurde !

Chloé : Donc tu es prête à perdre ta chaine et tout ce que tu as construit avec ta communauté à cause justement de ce mensonge ? Sans même essayer de te blanchir ?

Ayla lève les yeux au ciel à la suite de sa remarque avant de soupirer et de répondre.

Aylana : Je n'ai pas à me blanchir ni à me justifier, oui ma mère est une littéraire connue et mon père possède un des hôpitaux les plus renommés des Etat-Unis et je n'ai jamais manqué de rien, voilà ce que je leur dirai si je décide de parler ni plus ni moins, est-ce que ça changera quelque chose ? Non mais sérieux, arrête de dramatiser Chloé , termine-t-elle en cherchant mon approbation des yeux.

Mais en voyant ma moue et mon air sceptique, elle se doute déjà avec qui je suis d'accord, et ce n'est vraiment pas elle.

Moi : Pour le coup, je suis du côté de Chloé. Je peux comprendre qu'il y ait des choses que tu aies envie de garder pour toi, mais en tant que personnalité publique, être transparente avec tes abonnés c'est tout aussi important que de leur apporter du contenu de qualité. Et si on veut en savoir plus pour mieux comprendre, c'est parce qu'on sait que ton image et cette communauté que tu as construit compte pour toi. On veut juste t'aider Ayla.


Une SecondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant