Chapitre 6 :

143 13 2
                                    

TW : TCA et AUTOMUTILATION

PDV : Weems :

-Inquiète ? Comment ça inquiète ? dis-je, mon cur battait vite, très vite dans ma poitrine.

-Et bien, jai peur quelle soir retomber dans ses travers. Dit India, elle avait du mal a ma regarder dans les yeux et elle jouait avec ses mains.

-Comment ça ? Quel travers ?

-Et bien enfaite Narissia a beaucoup de mal avec son corps, elle se trouve trop grosse, elle a tellement de mal avec son corps quelle pleure à chaque fois quelle se voit dans un miroir. Et ce matin quand jai toqué à la porte de la salle de bain pour la prévenir quon allait descendre manger je lai entendu renifler, et je me suis douter quelle pleurait, elle na pas voulu descendre manger, alors jai eu un doute sur le fait quelle avait recommencer, déjà hier soir je lai trouvé bizarre, une fois quon est remonter dans nos chambre elle est partie au toilette et quand elle est revenue elle avait les cheveux attacher. Puis mes doutes sur le fait quelle avait pleuré ce matin se sont très vite confirmer. Quand elle est arrivée vers Corllius et moi elle avait les yeux tout rouges et tout gonflé. Puis a midi elle nous a dit quelle navait pas faim, nous navons pas insister mais on sait très bien quelle ne va pas bien. Alors jai décidé de venir vous voir, car vous êtes la seule personne à pouvoir nous aider et aussi la seul a qui elle pourrait avouer tout ce que je viens de vous dire.

Je regardais India et aucun mot de ma bouche ne sortit, comment une fille toujours souriante et joyeuse pouvais aller si mal. Le pire dans tout ça cest que je nen étais même pas rendu compte. Elle venait souvent me voir dans mon bureau pour une ou deux bricoles concernant les cours. Mais jamais elle navait lair triste ou autre. Je réussi enfin à former une phrase au bout de longues minutes.

-Très bien India, je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Tu vas retourner en cours et tu vas demander Narissia de venir me voir et je vais lui parler. Tu es une très bonne amie.

India me regardait et me fit un léger sourire.

Merci madame ma-t-elle dit avant de partir.

Je commençais à réfléchir a ce que jallais bien pouvoir dire à Narissia. Je me demandais encore comment une élève aussi souriante et pleine de joie de vivre pouvais porter un telle secret en elle. Elle était vraiment courageuse, voila les mots qui me vinrent à lesprit quand je repensais à elle. Depuis combien de temp elle affrontait cette chose seul ? Jespérais quelle se confit à moi. Je ne pu réfléchir plus car la sonnerie retentie. Jentendis quelquun toquer à la porte, je savais très bien que cétait Narissia.

-Entrée !

Narissia entra et vint vers moi. Je levai les yeux de mon ordinateur pour les poser sur elle.

-Narissia, je ten prie assit toi. Dis-je dun ton calme et rassurant.

Je le regardais encore et encore, je ne savais pas comment commencer cet entretien. Alors je sortis la phrase la plus banal.

-Narissia, ça va ?

Je vis ses yeux se remplir de larmes et avant que je nus le temp dajouter quoi que se soit je vis ces larmes dévaler ses joues, elle se tenait tête baisser pour que je ne la voie pas pleurer. Ne sachant quoi faire dautre je me levai de ma chaise et contourna mon bureau pour la prendre dans mes bars. Je la laissai pleurer dans mes bras. Quand je vis quelle avait arrêter de pleurer je repris la parole.

-Dit moi ce qui ne vas pas, tout ce que tu diras restera entre nous je te le promet. Cette promesse je nallais pas la rompre.

Elle me regarda droit dans les yeux avant de me dire :

Just Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant