02

6 0 0
                                    

Le lendemain matin, c'était dimanche. 

Je recevais un texto de Gowon, ma nouvelle amie qui m'indiquait qu'elle avait prévu de faire une pause déjeuner avec les filles de son groupe d'amie, mais qu'à côté, elle avait élaboré tout un plan afin que je puisse venir les rejoindre, malencontreusement par pur hasard dans ce même endroit.

Et que moi, je puisse faire mine de rien de saluer ma nouvelle voisine en faisant une approche et qu'à ce moment-là, Gowon me proposa une chaise et qu'à la fin, je puisse finir par m'incruster avec elles et ainsi, reparler à Yves.

Au départ, je n'étais pas très enthousiaste à vouloir faire ce qu'elle avait prévu, mais à bien y réfléchir, ce n'était pas une si mauvaise idée.

Donc je la suivais dans son plan.

Je me sentais comme une traîtresse, je m'imposais clairement à elles, mais c'était la meilleure chose à faire pour joindre toutes les filles.

Gowon semblait très satisfaite de son plan élaboré.

Elle avait hâte d'être à leur pause déjeuner en dehors du shopping matinal.

Pour ma part, je n'étais pas très shoppings et sortie, mais je l'aurai bien fait exceptionnellement aujourd'hui pour retrouver Yves et Gowon.

Après être finalement préparé pour aller retrouver mes amies à l'endroit indiqué, je prévenais Gowon que j'étais au comptoir en train de prendre un café.

Je vis Gowon m'interpeller au même moment. Je me sentis un peu nerveuse, car j'avais peur qu'une des filles ne veuille pas de moi ici.

C'était forceur, mais je m'en fichais pas mal désormais, ce n'était pas comme si c'était moi qui avais lancé cette idée après tout.

Alors je me retournai pour voir d'où la voix de Gowon pouvait venir, je fis semblant d'être surprise de la voir, je lui fis un signe de main et allais la voir.

"Oh, tu es là, salut ! Oh bonjour, Yves, comment tu vas ?" Je dis, prenant une chaise vide afin de m'asseoir.

Je vis mon ancienne amie bras croisés.

Je me sentis honteuse de lui avoir adressé la parole. Est-ce qu'elle avait envie de me parler ?Plus les minutes passèrent et plus je m'enfonçais sur ma chaise.

Je perdis mon sourire.

L'expression faciale des filles me faisait clairement comprendre que j'étais de trop ici.

Je bus une gorgée de mon café maintenant froid puis je regardais Gowon, espérant voir naître une idée qui pourrait me sauver de cette fausse invitation non désirée.

"Je commence à avoir mal aux fesses sur cette chaise, ça vous dirait de continuer de faire encore quelques boutiques, histoire que je trouve des bottes hautes, j'en ai clairement besoin !" Dit la blonde, en se levant doucement. 

Je la suivais malgré le fait que j'aurais préféré prendre la fuite en courant à grandes enjambées.

 "Olivia, tu veux venir ? Ça ne dérange personne, vient avec nous." Elle suggéra d'un sourire amical.

Je la regardais elle et les autres qui semblaient ne pas vouloir de moi une minute de plus.

"Oh non, je ne comptais pas rester... J'ai vu le devant des boutiques et je ne suis même pas entrée, car je ne trouve pas mon style, alors je suis juste venue chercher un café, j'allais repartir chez moi." Dis-je, d'un hochement d'épaules, prête à partir le plus rapidement possible. 

"C'est bon, reste encore un peu. Tu n'es pas obligé d'acheter, tu peux juste te promener puis ça te fera une sortie entre filles ?" C'était Yves qui venait de parler.

Nouvelle voisine [ Olivia Hye x Gowon ]Where stories live. Discover now