Repêchage

7 0 0
                                    

Le lendemain soir,Victoria m'a volé une autre de mes proies,ça ne m'étonne plus,elle le fait tout le temps ;cependant je perds de l'argent et mon bailleur me force la main pour payer mon loyer,si d'ici une semaine je ne paye pas,je serai expulsée ; je devais m'expliquer avec Victoria et avant son entretien sur scène,je vint lui parler:
-Victoria ?
-Qu'est-ce que tu veux ?
-Je manque d'argent par ce que je manque de clients ...
-Et en quoi ça me regarde ?
-Tu voles tout mes clients
-Ma chérie,on est dans le même bateau,et puis, ce n'est pas de ma faute si je suis plus belle que toi ! Dit elle en souriant et en me balançant ses cheveux roux en pleine figure avant de monter sur scène.

Je n'en pouvais plus qu'elle me considère comme une ratée, alors j'ai sauté sur scène et lui ai tiré les cheveux, et nous avons commencé à nous battre ; le public nous applaudissait quand le gérant de la boîte nous a arrêté et m'a renvoyée devant tout le monde !mais je n'en avais rien à faire du public, je venais de perdre ma seule chance de payer mon loyer et j'étais finie.

Sur le chemin du retour je préparais mon discours pour expliquer à mon bailleur pourquoi il devait me laisser encore un mois quand,en me rapprochant de l'appartement, je vis des affaires dehors parterre avec mon bailleur à côté ;plus je me rapprochais, plus je reconnaissais certaines affaires à moi,oh non!
-Monsieur,qu'est-ce que vous faites ?
-Vous êtes expulsée
-Mais le délai...
-Rien à faire du délai,je n'en pouvais tout simplement plus !
-Mais...
-À Dieu mademoiselle Vococci
(Petite parenthèse,je suis italienne d'origine,d'où mon nom)

Et en une minute, j'étais à la rue, je ne pouvais juste pas l'imaginer, mais c'était bien réel : j'étais une SDF .

Cela fait maintenant un mois que je suis à la rue,un mois que je collecte des journaux pour faire du feux , un mois que j'évite la mort : les SDF sont très violents ; un mois que je ne fais plus les boutiques.
Il fallait que je trouve du travail, je n'en pouvais plus; je me souvins que mon CV je ne l'avais pas encore brûlé ! J'étais tellement heureuse !

Ça faisait longtemps que j'entendais parler d'une entreprise qui paye bien ses employés : Kabasele Industries ;c'est sûrement des congolais, mais peut importe, j'avais une chance.

Arrivée à leur building, j'explique au réceptionniste la raison de ma venue , il me dem'mon CV et en le regardant, il avait l'air émerveillé ! Il me conseilla de revenir le lendemain pour m'entretenir avec le patron.

Le lendemain, j'ai mis ma plus belle tenue, arrivée au building, on me fit entrer et WOW ! C'était géant ! On me conduisît jusqu'au bureau du patron et quand je le vit je ne puis plus bouger...Anthony Kabasele !

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi...Where stories live. Discover now