Chapitre 9

75 6 0
                                    

Je me rendis en cuisine où je trouvais Frypan en train d'éplucher des pommes de terre.

- Ah ! Anna ! Je suis content de te voir, tu va pouvoir m'aider. Installes toi. Dit il en m'indiquant une chaise.

Nous discutâmes tout en préparant le repas. Je ne dirais pas que j'étais "douée" pour ça, mais je ne me débrouillais pas trop mal. En plus de ça, Frypan était quelqu'un de très gentil qui adorait raconter des blagues et rigoler. Il nous faisait ressentir la joie de vivre même si nous étions coincés dans cet endroit. Au menu, c'était une salade de tomate en entrée, purée de pomme de terre avec un steak, et une pomme en dessert.

- Bravo Alice ! Tu m'as bien aidé. Reviens quand tu veux ! Dit Fry visiblement content de mon travail.

- Je reviens ce soir, et on verra après. Disais je heureuse d'avoir servis à quelque chose ce matin.

Nous servîmes le repas, les blocards semblaient aimer ma cuisine. Tant mieux ! Je finis par faire la vaisselle toujours en compagnie de Siggy. L'après midi, j'allais aux côtés de Gally et les

autres bâtisseurs sans savoir à quoi m'attendre en charge de travail. Selon les blocards, Gally était quelqu'un... Comment dire... Agressif ?

- Alors Gally ? Bien dormis dans le gnouf ? Demandais sarcastiquement.

- Ahahah ! Très drôle ! Dit Gally en levant les yeux au ciel.

Il m'expliqua tout ce qu'il y avait à savoir, et me chargea de placer des planches sur le toit. J'avais du mal mais j'y arrivais quand même.

- Pas trop mal aux bras ?! Demanda Gally du sol.

- Un peu, mais c'est supportable ! Disais je du toit.

Je continuais pendant une petite heure. Le métier n'était pas super compliqué quand on comprenait le principe, mais il fallait avoir beaucoup de force dans les bras, ce qui n'était pas trop mon cas.

- Tu t'es bien débrouillée ! Me félicita t'il. Mais après, je ne sais pas si ce sera ici que tu nous sera le plus utile.

Medjacks allait être le travail suivant, j'allais donc à l'infirmerie où je trouvais Lana qui m'attendait.

- Ah ! Tu es là. Je me demandai si Gally ne t'avais pas gardée plus longtemps, il a pas très bien dormi cette nuit je crois. Dit elle en pouffant. Je ne savais pas ce qu'ils avaient tous contre Gally, il peut être chiant et bête, mais il est pas si méchant que ça. Je ne m'entendais pas trop mal avec lui.

- Non non ça va.

Elle me laissa avec Clint qui m'expliqua tout sur les médicaments et les plantes médicinales. Ça m'intéressais plutôt bien.

Je passais à l'essai, beaucoup de blocards se rendaient à l'infirmerie le jour. Je fus surprise de la grosse charge de travail. Je ne me débrouillais pas trop mal. Jeff qui m'avais ensuite prise sous son aile pour travailler sur de vraies personnes, me félicita pour le travail que j'accomplissais.

- Merci ! Tu nous a été très utile. Me remercia Jeanne. Tu pourras volontiers devenir medjacks, on a besoin de guérisseur comme toi !

- Merci beaucoup... Disais je heureuse de réussir à quelque chose.

Pour le moment, faire la cuisine et soigner les gens étaient ce qui me plaisais le plus. J'avais ensuite une pause d'une petite heure. J'avais terminé à dix-sept heure trente, et le repas allait être préparé vers dix-huit heure trente. Je marchais dans le bloc, sans aucune objectif, mes jambes me guidaient toutes seules. Sans m'en rendre compte, je me rendis une nouvelle fois aux portes du labyrinthe. Je restais quelques secondes à le fixer, je voulais rentrer dedans, cette sensation était tellement étrange, il m'effrayait mais m'intéressait en même temps... Mais deux silhouettes arrivèrent en courant vers moi.

Minho et Ben.

Ils étaient pleins de sueur, sales, et semblaient épuisés.

- Bah alors Princesse ? Tu nous attendait ? Demanda Minho amusé de me retrouver là où on s'était quitté ce matin.

- Non... C'est juste que j'ai finit tout mes essais. Il me reste que la cuisine pour ce soir.

- OK, nous on doit finir notre travail, on reparle tout à l'heure ? Dit Minho.

- Oui pas de problème. Et prenez une douche, c'est nécessaire croyez moi... Ils rigolèrent et continuèrent de courir jusqu'à la même petite salle au coin du bloc. Ça devait être leur petit endroit à eux où ils étaient au calme pour travailler.

°°°°°°

Voilà pour ce chapitre, il est un peu court mais j'espère qu'il vous a quand même plut :))

L'épreuve du LabyrintheWhere stories live. Discover now