Chapitre 10 [Corrigé]

34 8 59
                                    

Le psychologue m'a épuisé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le psychologue m'a épuisé.

Je suis de retour dans ma chambre depuis une bonne vingtaine de minutes. Et en rentrant, j'ai eu la surprise de découvrir mon voisin réveillé. Il m'a paru plutôt en forme. Son sourire s'est affiché sur son visage, ce qui dessine deux petites fossettes fines sur ses joues.

Je n'ai pas énormément parlé pendant le rendez-vous. Je sentais le psy essayer à plusieurs reprises de me faire parler de ce qui n'allait pas.

Mais j'ai refusé...

A quoi bon parler ? Personne ne doit me forcer à parler, si ?

Assis sur mon lit, les jambes allongées sur mes draps, je regarde fixement la télévision en marche. Yann s'est décidé à regarder les informations régionales, sur France 3 Normandie. Voir toutes les petites choses qui se passent dans ma région me désole. J'en ai marre d'être ici. Pourtant, je viens à peine de commencer mon séjour dans ce foutu hôpital...

Je me perds peu à peu dans mes pensées, fatigué de la journée que je passe. Je n'ai presque pas mangé ce midi. Une nouvelle fois, la nourriture me donnait la nausée. Les hôtelières ont un peu grogné lorsqu'elles ont découvert mon plateau encore bien rempli.

Mon voisin a simplement picoré. Nous n'avons pas encore vraiment discuté. Mais je comprends désormais que le comportement que j'ai eu avec lui la veille ne lui a pas plu.

Il faut que tu fasses quelque chose, vieux...

Je sais, mais je ne suis pas doué pour ce genre de choses. Je ne suis pas du tout un grand parleur, loin de là. Je voudrais m'excuser, oui ! Mais je ne sais pas encore comment. Il est quand même mon colocataire ! Et puis, je le trouve quand même assez gentil !

Même s'il te réveille en plein milieu de la nuit pour une arythmie et une sorte de gastro-entérite.

Oui bon ça... ce n'est qu'un faible détail !

*

Je tourne la tête vers lui et prends une grande inspiration. Je le vois toujours en train de regarder ses informations dans une sérénité incroyable. Je me lance sans vraiment savoir ce que je vais dire :

- Yann ?

Il quitte la télévision des yeux et me sourit. Je ne peux pas m'empêcher de souffler un bon coup avant de reprendre :

- Je voulais... Pardon pour hier... dis-je d'une voix un peu tremblante. Je ne voulais pas être méchant avec toi, tu sais ?

Il fronce les sourcils et appuie sur un bouton de la télécommande pour baisser le son. Il se met assis, les jambes dans le vide, bien face à moi.

- Pourquoi t'excuser ? Tu n'as rien fait de mal !

- Si, justement ! Je me suis montré... beaucoup trop froid avec toi, hier. J'étais simplement sur les nerfs... je soupire.

Pour toi mon cœur [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now