9. She Knows

547 13 4
                                    

Amanda, 14 ans

Je rentre chez moi, juste après les cours. Je passe pour seulement 20 minutes, car après je dois partir a la danse et aujourd'hui, est un jour stressant.

On va nous peser.

Ça fait 3 ans que je fait de la danse classique et la première année a été sanglante pour moi. Non seulement j'étais loin d'avoir le niveau de mes camarades, mais en plus j'étais tout derrière à chaque gala parce que sinon je gâchait le spectacle avec ma corpulence. Les 2 dernières années, je me suis fixé un objectif, maigrir le plus possible pour être au moins au deuxième rang.

Je me souviendrai toujours de ce cours, à vie, je m'en souviendrais...

« Notre vache est enfin arrivée ! En retard en plus, qu'est-ce que tu faisait ?»

Je vomissais.

« Pour le gala, on retrouve Kelly et bien évidemment,  Amanda au dernier rang !»

Pourquoi moi ?

« Tu perd 15 kilos et tu sera peut-être au deuxième rang.»

***

J'arrive chez moi et je m'empresse vers les toilettes, impatiente de vomir pour perdre au moins quelques grammes, même si je sais que je ne serais pas assez satisfaite.

Mais je n'y arrive pas. Alors je fais ce que je déteste faire. Je pars dans la cuisine pour me faire un verre d'eau avec du sel. Je le bois d'une traite.

Je finis par vomir avec succès. Juste après m'être brosser les dents, et bien rincé ma bouche. Je me mets sur ma balance.

J'ai perdu 1kg depuis hier. Ou peut-être deux.

Mais je suis toujours aussi grosse.

J'ai peut-être perdu 14 kg depuis l'année dernière, mais je n'arrive quand même pas à m'aimer. Rien à changer, je me déteste autant qu'avant.
J'évite de me regarder dans le miroir à chaque fois que je passe devant, juste pour ne pas pleurer.

Je fais mes affaires et je pars à la danse.
En marchant dans les rues de Boston, je reçois un appel FaceTime d'un groupe créé par Zoé. On est au moins 10 dans le groupe, mais je suis amie avec aucunes d'entre elles, sauf Zoé.

Je répond quand même à l'appel et désactive ma caméra.

- Ah voilà ! Amanda a répondu ! s'exclame Zoé.

- T'es vraiment amie avec elle ? dit une voix grave féminine.

- Bah bien sûr ! répond mon amie.

- Amanda ? Zoé nous a dit que t'avais pas de père ! C'est vrai ?

Si seulement ils voyaient mon visage. J'en ai marre que Zoé raconte a tout le monde ce qui m'était arrivé, je préfère garder cette histoire pour moi. Je répond quand même:

- J'ai un père, mais je ne le vois jamais.

- Oui en faite, il l'a abandonnée parce que à la base il ne voulais pas d'elle, il l'a supporter jusqu'à ses 6 mois puis ils les a abandonnées avec sa mère. Et maintenant il donne plus de nouvelle.

HARD Donde viven las historias. Descúbrelo ahora