Prologue

104 10 0
                                    

- Louis allez montres-toi, c'est plus drôle ! Tu as gagné, d'accord ? dit Liam en commençant à se lasser.


- Aaaahh !!!! cria Louis en sortant de sa cachette. Je gagne toujours de toute façon, tu veux jouer à quoi maintenant ? sourit-il en tapant dans le dos de son ami.


Cela faisait presque deux heures qu'ils étaient tous les deux en train de s'amuser dehors, dans le jardin de chez Louis. C'était ce genre d'activités qu'ils faisaient tous les week-ends, les mercredis et le soir après l'école. Ils s'étaient rencontrés il y a environ trois ans lorsque Liam avait emménagé dans le quartier avec sa mère. Ils étaient rapidement devenus inséparables, liant une amitié que tout le monde autour d'eux enviait. Ils étaient l'un pour l'autre le frère qu'ils n'avaient jamais eu.


Louis était le plus petit, malgré le fait qu'ils aient le même âge, il était châtain foncé et avait les cheveux qui lui tombaient sur le front. Ces yeux bleus étaient remplis de malice et son rire était si communicatif qu'il rendait les gens heureux.


Quand à Liam, il avait les cheveux châtains et les yeux noisette. Malgré les problèmes de santé qu'il avait subie dès sa naissance, il gardait une joie de vivre tout aussi formidable que celle de son camarade. Il avait un visage si mignon, qu'en un seul sourire il pouvait obtenir tout ce qu'il voulait.


- Les garçons, venez manger un peu, j'ai fait des crêpes pour votre goûter, appela la mère de Louis à l'intérieur de la maison.


Ils se précipitèrent vers la voix qui venait de les appeler et se jetèrent directement sur la nourriture. En quelques minutes, bon nombre des crêpes préparées étaient déjà englouties par les deux enfants affamés d'avoir couru toute la journée dehors.


- Alors les enfants vous avez bien mangé ? demanda la mère de Léo en revenant.


- Oui ! s'exclamèrent-ils en même temps.


- Un tour au parc ça vous plairait ? proposa-t-elle souriante.


En entendant ceci, les deux garçons étaient déjà partit de table pour aller chercher différents jeux qu'ils pourront utiliser au parc. Ils déposèrent le tout dans un sac et partirent d'humeur joyeuse.


Une fois arrivés au parc, où il faisait un temps merveilleux, Louis et Liam se mirent à courir vers le bac à sable. La mère du petit aux yeux bleus s'assit sur un banc non loin d'eux. Celle-ci avait dû les rappeler à l'ordre plusieurs fois car son fils voulait sans cesse se mettre à courir, en entraînant bien-sûr avec lui son meilleur ami. Elle se détendit en observant les arbres bouger légèrement à cause du vent, le soleil qui était présent tout en haut du ciel sans le moindre nuage aux alentours, les enfants qui s'amusaient et rigolaient entre eux, les vieillards cherchant un coin d'ombre pour lire leur journal ou faire leur petite sieste de l'après-midi... Tout en gardant un œil sur son fils et son copain.


C'était une journée ordinaire pour ces deux amis, une bonne journée pleine de rires, de joies et de jeux en tous genres.

Dream or nightmare? [French - One Direction] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant