Chapitre 16

45K 4.4K 281
                                    




C'était fini, et Bella le savait parce que le silence avait pris des tons froids et inquiétants. Dans ce silence Bella distingua la respiration sauvage du mafieux qui avait l'air de tenter en vain de se calmer. Était-il en colère contre elle ? Sans doute.

Tout en massant ses poignets elle tourna la tête dans la direction de cette respiration de moins en moins rapides, mais toujours perceptible.

  - Je vous en supplie, commença Bella des trémolos dans la voix. Je suis plongée dans le noir et j'ai...paniqué, j'ai eu peur. Je ne voulais pas partir.

  - Je sais, dit-il alors qu'elle était presque sûre depuis le début qu'elle allait subir ses foudres. Je sais que c'est différent pour vous et pendant quelques secondes je me suis surpris à m'imaginer à votre place.

Mais ? Car il y avait un mais.

  - Mais il va être temps de me faire confiance, car comme je l'avais prédit vous n'êtes pas en sécurité.

  - Ou...oui...j'ai compris, bredouilla-t-elle en saisissant la chance qu'elle avait qu'il soit compatissant.

  - Non ! Gronda-t-il soudain en lui saisissant les épaules pour les secouer légèrement. Vous ne comprenez pas !

Il s'empara de ses bras assez fort pour lui arracher une grimace et la hissa vers lui en l'obligeant à se redresser.

Son pouls s'emballa à une vitesse folle, et son sang se glaça.

  - Vous ne saisissez toujours pas l'ampleur du danger qui vous guette mademoiselle Hudson, commença-t-il froidement et si proche de son visage qu'elle sentit son souffle tiède. Il y a des hommes qui sont prêts à tout pour vous retrouver afin de récupérer le butin qui leur a été promis. Si vous ne me faites pas confiance alors je ne pourrais pas vous garder en vie et si je ne peux pas vous garder en vie alors autant vous livrer à eux tout de suite parce que si je décide de vous rendre la liberté c'est ce qui finira par arriver ! Que vous soyez ici ou ailleurs ils n'ont pas l'intention de renoncer.

Éprise de légers tremblements, Bella dont le menton tremblait, décela dans sa voix qu'il n'essayait pas de lui faire peur volontairement, et chaque note qui la perçait était glaçante.

  - J'en ai assez maintenant, reprit-il d'une voix de gorge aiguisée de colère. J'ai épuisé mon stock de patience avec vous et plus je perds patience, plus je deviens sadique et plus je deviens sadique moins j'éprouve de la compassion pour qui que ce soit à commencé par vous. Alors vous allez m'écouter attentivement.

Bella tourna le regard pour fuir le sien même si elle ne pouvait pas le voir. Elle le devinait froid, dénué de toutes émotions.

  - Sois vous consentez enfin à me faire confiance et à accepter d'être entre mes mains, sois je vous emmène jusqu'au port demain matin et je vous laisse entre les mains d'un autre.

Il lâcha son bras pour presser ses doigts sur ses joues pour y exercer une pression de façon à ce qu'il puisse enfoncer sa paire d'yeux dans les siens.

  - Parce que c'est exactement ce qui vous attends, ajouta le mafieux sur le même ton. Il y a des hommes qui vous cherche et l'homme qui a payé pour vous avoir est un Américain. Il lui sera facile de mettre la main sur vous. Alors que choisissez-vous Bella ?

Ses doigts se pressèrent un peu plus sur sa peau.

  - Ce que je risque en vous abandonnant à votre sort ne sera que temporaire. Les règles auxquelles je tiens seront plus ou moins écorchées. Car une fois que Théodora n'aura plus de nouvelles de vous elle contactera la police, les journalistes s'empareront de l'affaire ce qui fera grand bruit ici, mais après tout j'ai plusieurs cordes à mon arc pour satisfaire le pays et ils oublieront très vite votre disparition ou votre mort. Vous ne serez plus qu'un nom sur une affiche de disparus ou dans la rubrique nécrologique. Le monde oubliera très vite votre existence.

Prisonnière de la mafiaWhere stories live. Discover now