Chapitre 11 [Corrigé]

37 9 43
                                    

Nouvelle journée de travail terminée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nouvelle journée de travail terminée.

Une nouvelle fois, je suis épuisée par cette matinée sportive. Le fait de devoir courir un peu partout dans les couloirs me provoque des douleurs partout dans les jambes.

Il faut réellement que je m'étire avant chaque service...

Les patients sont toujours aussi gentils et à l'écoute. Malheureusement, certains ne sont pas aussi aimables avec les médecins. Le docteur Jacob m'a rassuré plus d'une fois pendant cette matinée que c'était tout à fait normal lorsque tu débutes dans ce corps de métier.

Mais cette fois-ci, mon second travail m'attend...

En route pour le bar, les musiques de Lana Del Rey résonnent en moi. Mes écouteurs sont vissés dans mes oreilles, le soleil tape réellement. Je presse le pas et déambule dans les rues de ma ville natale. J'en profite toujours pour regarder aux vitrines, profiter du soleil et du vent qui souffle doucement contre mon visage. Marcher sur le béton laisse monter une grande chaleur.

Plus j'avance, plus je réfléchis à mon dossier. J'aimerais pouvoir passer mon après-midi à avancer dans mon travail de lycée. Je pense que, si je n'avais pas eu ce foutu job imposé par mon père, je serais restée à la maison avec ma petite boule de poils sur mon épaule gauche.

Ce dossier, il me prend la tête. Je ne sais toujours pas qui prendre. Je devrais me dépêcher de trouver LA personne qui va m'aider à avoir mon bac. Moi qui pensais que ça allait être facile...

Tu parles...

D'une part, je repense à ce que dont m'a parler le docteur Jacob dans la matinée, concernant le don d'organes.

Le dossier d'Hugo, ce garçon aux cheveux noirs et au regard perçants

Cet homme de vingt-trois ans, avec une maladie cardiaque depuis maintenant deux ans. Une peau pâle et des cheveux coupés à ras de son crâne. Son regard posé sur moi me provoque quelques petits frissons dans le dos. Son visage fin, ses joues creusées, sa toute petite barbe fine et parfaitement coupée. Ses yeux plissés comme s'il cherchait la lumière au milieu d'un trou noir. Fatigué de devoir toujours se battre contre la maladie.

Il m'attire...

Qu'est-ce que je dis ? Je suis en train de perdre la boule ?

Je ne sais pas...

C'est pourtant ce que je ressens lorsque je le vois. Quand nos regards se croisent, c'est comme si nous nous connaissions depuis des années. Ses yeux posés sur moi me donnent un aspect de... réconfort ! Je sens, quand ses pupilles sont braquées sur moi, qu'il essaie de me faire passer un message.

Je ne sais pas quel genre... Mais un véritable message.

Est-ce que je vais le prendre en charge ? Me sentirai-je réellement prête pour ce genre de chose ? Devrai-je avoir peur de me sentir attirer par un garçon que je dois prendre en charge, beaucoup plus âgé et dans une souffrance inhumaine ?

Pour toi mon cœur [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now