Partie 11 - L'aquarium.

27 6 0
                                    

« Tiens, ta bouteille. »

Il tourna la tête en entendant Guillaume lui dire cela en revenant de l'accueil de l'Aquarium où ce dernier était allé chercher à boire pour eux deux. Il lui offrit un petit sourire reconnaissant et Guillaume le rejoignit près du grand aquarium qu'il était en train de regarder d'un air songeur encore quelques secondes plus tôt :

« Qu'est-ce que tu regardais comme ça ? T'avais l'air absorbé, dis donc, lui dit ce dernier en lui tendant sa bouteille d'eau et il attrapa cette dernière en silence avant de se tourner de nouveau vers l'aquarium à l'intérieur duquel nageaient plusieurs espèces d'animaux marins.

— Je me faisais la réflexion qu'on venait souvent ici avec mes parents quand j'étais petit, expliqua-t-il après un moment. J'avais du mal à m'en souvenir précisément, mais une fois que je suis arrivé devant l'aquarium ça m'est revenu.

— Ah oui ?

— Mm... Cet endroit m'apaisait. J'adorais regarder les poissons tournoyer dans l'eau, ils avaient l'air tellement libres malgré le fait qu'ils étaient enfermés dans ces cages transparentes. Et surtout... les tortues. Tu savais que celles-ci par exemple, les tortues d'eau douce, étaient hermaphrodites, Guillaume ? » demanda-t-il en apercevant une grosse tortue nager vers eux et il la pointa du doigt pour la montrer au plus grand alors que son cœur commençait à battre la chamade dans sa cage thoracique en abordant ce sujet.

Guillaume se tourna vers la tortue qu'il lui montrait et il le vit l'observer en silence un long moment avant de se tourner de nouveau vers lui.

« Non, je ne savais pas. Et qu'est-ce que tu veux dire par hermaphrodite ? Est-ce que c'est dans le même sens que les humains ?

— Non, pas vraiment... Ces tortues, par exemple, elles peuvent commencer leur vie en tant que mâle et la terminer en tant que femelle. Ou inversement. J'ai toujours trouvé ça fascinant. Nous les humains, c'est autre chose. Il faut souvent que quelqu'un fasse le choix pour nous à la naissance ou bien qu'on vive toute notre vie avec les deux sexes. Il peut y avoir des complications... Quand j'étais petit... je me demandais comment ça serait d'être comme une tortue d'eau douce.

— Comment ça ?

— Je me demandais... si j'avais pu avoir le choix entre les deux sexes... si j'avais été hermaphrodite et avais pu choisir mon sexe par moi-même ... est-ce que je n'aurais pas choisi d'être une fille ? »

Il baissa les yeux en disant ça, ne sachant pas comment allait réagir Guillaume à cette déclaration. Ce dernier resta d'ailleurs muet un instant avant qu'il ne le sente poser doucement sa main sur son bras :

« Aurél ? Qu'est-ce que tu dis ?

— Tu sais... déjà petit, on me prenait pour une fille... Tout le temps. C'était ma façon d'être, de m'exprimer, de m'habiller ou encore de me coiffer... dit-il en pensant au petit chignon relâché que lui avait fait Guillaume avant de partir en début d'après-midi. Alors je me demandais... est-ce que ce ne serait pas mieux si j'étais né fille ?

— Vraiment ? À ce point ?

— Oui. Encore maintenant. Le nombre de fois où je me suis fait draguer car on a cru que j'étais une fille au premier abord... Et tu as bien vu avec ton ami, là... Julien, c'est ça ? demanda-t-il à Guillaume d'un air hésitant et celui-ci hocha la tête, le poussant à poursuivre. Lui aussi, il a cru que j'étais une fille. Et quand il a compris que non, il s'est énervé.

— Il est bête d'avoir réagi comme ça, Aurél. C'est pas de ta faute quand même si tu as des traits féminins. Tu n'es quand même pas androgyne, il faut pas exagérer ! Ça se voit quand on t'approche réellement que tu es un mec.

— Je ne sais plus quoi faire pour changer, Guillaume. Ni... dans quel sens.

— Tu n'as pas à changer, répondit aussitôt ce dernier sans même relever sa dernière phrase. Tu es très bien comme tu es, hein. »

Il lança un regard hésitant à Guillaume, incertain de s'il pensait réellement ce qu'il disait, et il baissa la tête, cherchant comment lui faire comprendre de quoi il parlait, avant de relever cette dernière pour le regarder d'un air embarrassé :

« Tes amis... ce jour-là... ils ont dit que j'étais ton style. Qu'est-ce que ça voulait dire ? C'est quoi ton style ? demanda-t-il au plus grand et celui-ci resta interdit, le regardant d'un air confus et les sourcils froncés. Est-ce que si je t'ai plu, ce ne serait pas plutôt parce que j'ai des traits féminins ?

— Aurél, mais de quoi tu parles ? Où c'est que tu veux en venir ?

— Je sais pas... balbutia-t-il avant de froncer les sourcils, ne sachant pas vraiment lui-même ce qu'il tentait de dire au plus grand. Tu dis que t'es attiré par les garçons... Mais... Par exemple... Est-ce que je t'aurais pas quand même plu si j'avais été une fille ? Si je n'avais pas... ça entre les jambes ? dit-il d'un air un peu dégoûté en faisant un geste évasif dans cette direction. Tu n'aurais pas été attiré par moi ? »

Guillaume le regarda d'un air confus encore un moment avant qu'il ne le sente prendre son visage dans ses mains avec douceur :

« Aurél, je n'en sais rien, soupira ce dernier avant de plonger son regard dans le sien. Probablement pas. Je suis gay moi. Alors merci mon dieu que tu sois un garçon. Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Quelle réponse te ferait le plus plaisir ? » lui demanda Guillaume sans jamais lâcher son regard et il se perdit dans le sien avant de baisser la tête.

Il n'en savait rien. Il haussa alors les épaules en fixant ses pieds et Guillaume l'attira à lui pour le serrer dans ses bras. Enfin si, il savait. Il aurait probablement préféré que Guillaume lui réponde qu'il aurait été attiré par lui qu'importe les circonstances. Mais ce n'était pas le cas. Guillaume était attiré seulement par les garçons. Alors il pensa à la tortue de mer et au rêve de gosse qu'il faisait chaque fois à l'époque quand il la regardait nager dans sa cage de verre. Il voulait tellement devenir une fille, mais c'était impossible. Et ça l'était encore plus maintenant.

Fiction OrelxGringe - J'ai l'impression de te connaître depuis toujours. Donde viven las historias. Descúbrelo ahora