Chapitre 27 : Piscine

9.6K 373 854
                                    

Buena lettura 🩵

En rejoignant la salle de sport, j'entamai ma séance d'exercices abdominaux, m'efforçant de canaliser mes pensées vers l'effort physique. Toutefois, à côté de moi, Talia semblait déterminée à engager une conversation.

-Alors, Sali, dis-moi, tu travailles ici depuis longtemps, je suppose...

Mon regard se posa brièvement sur elle, perplexe face à sa curiosité soudaine.

-Depuis quelques mois..répondis-je d'un ton distant, préférant maintenir une certaine distance.

Un froncement de sourcils léger apparut sur son visage, trahissant sa détection de mon attitude plutôt réservée.

-Tu as l'air proche d'Adam, dis donc...

Je fus prise de court par sa remarque, tâchant de ne pas montrer mon malaise.

-Qu... quoi ? Non, c'est mon patron, c'est tout.

Talia ne semblait pas prête à lâcher prise, insistant avec un regard intrigué.

-Alors écoute, Fanny, Liam, Jim et Sasha ne connaissent peut-être pas assez bien Adam, mais moi je le connais assez pour te dire qu'il est in love de toi, ma belle.

Un frisson d'incompréhension traversa mon dos. Avait-elle mal interprété les choses ? Avait-elle tort ?

Les mots résonnèrent dans mon esprit, me prenant au dépourvu. Elle n'était donc pas intéressée par Adam, du moins pas de cette façon...

-Allez, raconte-moi tout, promis, je ne dirai rien.

Son ton se voulait rassurant, mais mes émotions étaient en ébullition. Le souvenir des instants partagés avec Adam me traversa l'esprit, le parfum de sa présence, la proximité de nos corps.

Mon cœur battait un peu plus fort tandis que j'essayais de rassembler le courage nécessaire pour parler de ce qui avait été jusqu'ici mon secret.

-On s'est embrassés... plus qu'une fois...avouai-je enfin, ma voix légèrement tremblante. Les mots sortirent de ma bouche, portant avec eux une part de vérité que je n'avais pas encore partagée avec quiconque.

La curiosité teintait les mots de Talia alors qu'elle cherchait à sonder plus en profondeur la dynamique entre Adam et moi.

Mais c'est génial, ça. Il a dit qu'il regrette, ou quelque chose comme ça ? Ses yeux pétillants semblaient accrochés à chaque nuance de ma réponse.

-Non... pas récemment en tout cas. répondis-je en secouant légèrement la tête. Son intérêt et son insistance m'avaient prise de court.

-Et toi, tu regrettes ? poursuivit-elle.

Je haussai les épaules d'un geste décontracté, un sourire en coin trahissant mon assurance. Comment aurais-je pu regretter ces moments partagés avec Adam ? Ils m'avaient offert des sensations uniques, puissantes et parfois troublantes, mais je ne regrettais pas un instant.

-Toutefois, reprit-elle, tu devrais savoir qu'Adam n'est pas du genre à exprimer ses sentiments, surtout depuis que son père a été empoisonné... il n'est plus le même. Les mots étaient lourds de sous-entendus et d'histoires passées que je ne connaissais pas. Je ne savais pas que le père d'Adam était mort, empoisonné...

-Euh... Talia... il s'est déjà passé des trucs entre toi et lui..?fis-je, tentant d'aborder un sujet délicat tout en étant prudente dans ma formulation.

ADAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant