Chapitre 14 [Corrigé]

21 6 12
                                    

Anna avait raison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Anna avait raison.

Je suis en train de me tuer.

Encore une fois, ma nuit a été courte. Morphée n'a pas souhaité vouloir de moi. Installée à mon bureau, j'ai longtemps fait pianoter mes doigts sur le clavier de mon ordinateur.

Mais la fatigue a fini par pointer le bout de son nez au petit jour. Je me suis endormi la tête dans les bras. Mon ordinateur s'est rapidement mis en veille. C'est le réveil de mon téléphone qui m'a tiré de cette petite sieste.

En arrivant en stage, à huit heures, le docteur Jacob s'est inquiété de mon état. Je lui ai simplement répondu que la nuit a été courte.

Je n'ai rien mangé, je suis partie le ventre vide. Je n'ai pas eu faim...

Mais aujourd'hui reste un jour particulier. L'heure est venue pour moi de choisir la personne que je dois prendre en charge. Et la réponse est simple : Hugo Leclair.

J'y ai beaucoup, beaucoup réfléchi. J'ai passé des heures et des heures mon ordinateur pour des recherches sur le sujet du don d'organes. Et toutes les réponses que j'ai pu trouver m'ont donné envie d'en savoir plus.

J'ai essayé plusieurs fois d'en parler avec mes parents, mais tous les deux se sont décomposés. J'ai même eu droit à une nouvelle engueulade avec mon père pendant le dîner hier.

Pourquoi ce sujet est-il aussi tabou ? C'est pourtant si... Important !

Les reproches de mon père ne m'ont pas arrêté, bien au contraire.

J'ai décidé de me battre dès l'instant qu'il a exprimé son mécontentement.

*

Après avoir fait des soins avec mon tuteur, je sors d'une chambre et jette les gants usagés dans une poubelle proche. J'appuie sur le distributeur de gel et me frotte frénétiquement les mains.

Rapidement, un bâillement me vient. J'emmène mon coude à ma bouche et ferme les yeux. Ma bouche s'ouvre et bâille très fort. Le docteur Jacob sort à son tour de la chambre et met ses gants à la poubelle. Il tourne sa tête vers moi avant de me demander :

- Ilona, vous êtes sûr que ça va ?

Je me retourne d'un seul coup et le regarde dans les yeux.

- Oui, oui... Tout va bien... je réponds avec une petite voix.

- Je pense qu'une bonne nuit de sommeil vous fera du bien. Vous me donnez envie de bâiller ! rigole-t-il.

Mes joues deviennent rouges et je me frotte un peu les yeux. Je me mets une petite claque sur ma joue pour me réveiller.

J'ai l'air parfaitement ridicule.

Mon tuteur s'approche de moi et pose une main sur mon épaule. Je relève la tête et les yeux vers lui pour l'écouter

Pour toi mon cœur [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now