Chapitre 15

90 4 0
                                    

En me rendant compte que je tenais la main de Leah je la lâcha directement en regardant sur le côté. Je vu qu'elle fit de même puis la sonnerie retentit, indiquant une nouvelle heure de cours.

L'infirmière arriva pour vérifier comment j'allais puis elle demanda à Leah d'aller en classe et de repasser plus tard si elle le souhaitait. L'infirmière repartit juste après cette intervention.

Leah attrapa son sac et le mit sur son dos avant de commencer à partir.

- Je reviendrai te voir tout à l'heure, je vais aussi te prendre les cours comme personne l'a jamais fait.

Je lui souria en hochant la tête.

- D'accord, merci à tout à l'heure.

Elle sembla me sourire légèrement pendant quelques secondes avant de sortir. Je m'allongea en soupirant et en fixant le plafond.

Je continuais de penser à elle et au fait qu'elle m'avait sauvé de ceux qui m'avaient agressé. Je ne comprenais pas vraiment notre relation ni même Leah. Elle passait de froide et distante à sympa et sociable.

Je ne la comprennais vraiment pas. Après je n'allais pas me plaindre de ça. C'etait en soit la seule personne qui me calculait au moins un peu dans ce lycée.

Je décida de fermer les yeux et quand je les rouvrit Leah avait apparu sur une chaise à côté de moi. Je me releva directement pour m'assoir en la regardant sans vraiment comprendre.

- Leah ?

Ma voix était pleine d'incompréhension et je la regardait sans comprendre.

- Quoi ? Arrête de me regarder comme ça déjà.

- T'étais pas censé être en cours à la base ?

Elle leva un sourcil comme si elle ne comprenait pas ce que je disais.

- Ta loupé un épisode ma pauvre. T'es au courant que c'est 16h ? J'ai finis les cours là, j'suis arrivé à 15h40 mais tu dormais. J'me suis dis que j'allais attendre un peu.

Je me remémora quand j'avais fermé les yeux. Visiblement je m'étais endormi pendant tout l'après midi.

Leah me donna un petit paquet de feuille. Je devina qu'il s'agissait des cours de la journée. Je lui souria en les récupérant et en commençant à regarder rapidement ce que c'était.

- Merci de m'avoir pris les cours. C'est gentil.

- Pas besoin d'me remercier t'en fais pas. Et maintenant que j'ai pu te les donner je vais rentrer moi.

J'hocha la tête en la regardant se lever et partir. J'aurais bien voulu faire de même mais l'infirmière voulait me garder jusqu'à la fermeture du lycée, c'est à dire 18h.

Je décida pendant ces deux heures aussi longue que l'enfer de commencer à rattraper mes cours et à les recopier au propre.

Je pris mes affaires et je fit ça pendant les deux heures. A 18h, l'infirmière arriva pour me dire que je pouvais y aller et que j'avais besoin de repos. Elle me conseilla de ne pas venir le lendemain.

Je trouvais ça légèrement exagéré étant donné que j'allais relativement bien mais je comptais bien écouter ses conseils. Je récupéra mes affaires et je sorti du lycée pour aller chez moi.

Je m'arrêta un petit moment au parc pour profiter un peu de la nature. Je continuais toujours de penser à Leah. Elle ne voulait plus quitter mon esprit.

Le jour suivant, comme me l'avait conseillé l'infirmière j'étais resté chez moi et j'en avais profité pour encore dormir toute la journée.

Je ne retourna au lycée qu'à partir du lundi. J'allais directement dans la salle comme d'habitude et je m'asseya à ma place. Le professeur arriva quelques minutes après et il expliqua qu'on allait faire un travail de groupe par deux.

Mon regard se tourna automatiquement vers Leah, étant donné que c'était la seule que je connaissais ici. Et on avait un petit passif en travail de groupe elle et moi.

À mon étonnement elle me regardait elle aussi en me faisant signe de venir. Je pris mes affaires et alla m'installer sur le bureau d'à côté.

On commença le travail et en s'y mettant sérieusement on le fini en seulement 45 minutes. Pendant les 15 autres minutes du cours on avait discuté de tout et rien.

Elle avait semblé plus gentille que d'habitude, elle avait même rigoler une fois. C'était la première fois que je voyais Leah rigoler dans ma vie et j'avoue que ça m'avait fait sourire.

Notre relation était plutôt une montagne russe mais pour le moment je croyais en notre début d'amitié. Je pensais que c'était réellement possible qu'on devienne des amies.

Le soleil après la tempête [gxg] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant