Lights Out

24 2 2
                                    

1909, Ferme Erickson, Nebraska. 23h57.

Je sentis de la sueur dans mon cou, mon dos, une main s'approchant de moi. Je me redressai brusquement, sortant d'un cauchemar intense qui me provoqua des palpitations cardiaques. Je regardais par la fenêtre, seul la Lune m'éclairait de sa lueur pâle, me permettant de jeter un coup d'œil sur mon horloge, 23h57, d'ici 5 heures je devais être prêt pour retourner dans les champs. Rien que d'y penser, j'en ai des douleurs dans le creux de mon dos. Une de mes vaches poussa un râle depuis la grange, un râle si puissant, que la dernière fois que j'en ai entendu un comme ça, je n'ai pas pu en dormir pendant des semaines. Je me levai brusquement, cherchant ma bougie, pour me rendre dans la grange et voir ce qui n'allait pas. Je m'approchai des étagères et les fouillait frénétiquement, à la recherche de ma boîte d'allumettes. Je finis par les trouver et alluma ma bougie, éclairant légèrement la chambre dans laquelle je me trouve. J'entendis un craquement de planches venant de la pièce voisine, ce qui me fit sursauter. Je vivais dans une vieille maison, donc ce genre de bruit ne m'impactait plus. 

Je m'approcha lentement de la porte de ma chambre, la poussant légèrement, pour ne pas qu'elle grince trop fort. Je sortis de la chambre et m'approchai de l'escalier, en descendant, j'entendis les marches grincer, puis un bruit venant de la cuisine à l'étage inférieur.

Arrivé en bas de l'escalier, j'entendis un autre bruit, toujours venant de la cuisine, je marchais lentement dans l'obscurité de mon salon, les volets étant tous fermés. Je me dirigeait lentement vers la cuisine quand je remarqua que la porte était déjà ouverte, un léger courant d'air, provenant de la fenêtre ouverte me fit frémir dans ma robe de chambre.

J'entra dans la cuisine pour fermer la fenêtre, lorsqu'un courant d'air trop fort éteignit ma bougie. Je ne me sentais plus en sécurité. Je fouillais toutes les poches de ma robe de chambre à la recherche d'une autre allumette, sans succès.

Je pus sentir sa respiration dans ma nuque....

Souvenirs LointainsWhere stories live. Discover now