Chapitre 2: CHUUUT!(1)

264 22 8
                                    

Je m'appelle Tekam Kabrelle Delya et j'ai 22 ans. Je suis une camerounaise plus précisément originaire de l'ouest Cameroun dans le village de Batoufam. Je suis venue continuer mes études au Canada et j'y suis depuis près de trois ans. En tant que noire du continent de surplus, j'ai été victime plusieurs fois de racisme mais bon dans mon cas c'était très léger. Je vais vous raconter aujourd'hui comment j'ai pu sauver quelqu'un du racisme.

Depuis que je suis arrivée ici, je vis en colocation et je vous promets ça n'a pas toujours été facile. Ma première colocation était avec des belges et je n'étais pas très à l'aise et ensuite j'ai dû changer et par chance je suis tombée sur des africains. Une togolaise et un malien. Ils sont supers sympa et en plus on est tous les trois jeunes.

Je suis étudiante en soins infirmiers et j'en suis à ma deuxième année de formation.J'aurais normalement mon diplôme l'année prochaine et j'ai envie d'explorer plus le domaine de la chirurgie. Être infirmière du bloc opératoire si vous voulez.

J'étais assise  dans ma chambre entrain d'essayer de ranger de nouveaux manuels que je venais d'acheter sur la chirurgie quand Ayaoua, ma coloc a frappé.

- Entre.

Ayaoua : Je suis avec Ousmane aussi hynn

- Mais entrez Ekiee. Je ne suis pas nue.

Ousmane : Coucou la continentale.

- Coucou Ousmane comment ça va.

Ousmane : Ça va bien. Ça va très bien.

Ayaoua : En fait Ousmane et moi on voulait te parler de quelque chose.

- C'est quoi?

Ousmane : Doucement avec la brutalité ma chérie. En fait je sais pas trop comment formulez ça pour pas que ça paraisse bizarre....

- Vous forniquez ensemble? Non en fait c'est une évidence. Je savais que les bruits que j'entendais chaque nuit n'étaient pas que dans ma tête.

Ousmane : Non. Enfin si... mais on ne fait pas que forniquer Kabrelle.

Ayaoua : Ousmane et moi nous sommes en couple.

- Quoi? Non. Non. Non. Vous ne pouvez pas être en couple ça va gâcher notre cycle paisible de colocation. Vous pouvez baiser ensemble mais pas formez un couple. Ne me faites pas ça.

Ayaoua: Et pourquoi ça ?

- Parce que s'il y a une décision à prendre pour la maison je serais toujours seule. Vous allez vous sentir obligé de soutenir votre partenaire.

Ousmane : Non mais pas forcément. Vu que même dans un couple il y a des désaccords alors je ne vois pas pourquoi on devrait toujours être d'accord l'un avec l'autre.

Ayaoua : Mais ce n'est pas ça le plus important de la conversation. On a décidé de prendre un truc plus petit et où on aura notre propre intimité.

- Vous n'êtes pas entrain de me mettre à la porte là ?

Ousmane : Non bien sûr que non.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 29, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐶𝕙𝑟𝑜𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝐷'𝑜𝑏𝑠𝑒́𝑑𝑒́(𝑒)𝑠.Where stories live. Discover now