La vie en tant que Hannah

937 9 2
                                    

Hier soir, j'ai passé la nuit chez Jessie. Tout allais bien jusqu'à ce matin ou il semble très distant avec moi. Peut-être passait-il seulement une mauvaise journée mais une chose est sure, je ne me sentais pas confortable après les nombreux regards foudroyant qu'il m'a lancé tout le cours.
La cloche indiquant la pause sonne enfin.
J'ai du mal à quitter la salle, tellement je voudrais lui demander des explications. Lui par contre, reste assis à me regarder partir. Je marche en compagnie d'Alexis, ma meilleure amie, jusqu'à la caféteria de l'école. En passant près des buvettes, je vois surgir Francis, mon ex. Il y a plus de deux ans qu'on ne s'est pas adresser la parole, et savoir pourquoi il ressent le besoin de venir vers moi. En le voyant approcher, je fais mine d'être concentré sur notre conversation croyant qu'il s'éloignera alors. Au contraire de s'éloigner, il s'approche encore de plus en plus. Le voyant venir, Alexis s'éloigne pour nous laisser seuls en tête à tête. J'ai presque envie de la supplier de revenir, mais Francis est déjà là, face à moi.

Je le trouve plutôt sympathique et souçiant, en faite très différent de quand nous étions en couple.  Alors que nous parlons, je remarque le regard froid de Jessie en notre direction. Il sort aussitôt après par la porte en direction du parking intérieur. En colère, je mets fin à la conversation entre Francis et moi et suis Jessie vers le parking. Me sentant sans doute venir, il avance un peu plus vite, vers sa voiture noire stationné au fond de l'aire de stationnement. Malgré la femme venant tout juste de sortir de sa voiture, je cours afin de le rattraper et lui dis crie ;

-Arrête sa putain pourquoi tu m'évites.

--Parlons-en dans la voiture Hannah, me repond-t'il d'un ton sec.

Je ne comprend pas pourquoi parler dans le véhicule, mais je trouve toute suite étrange qu'il m'appelle par mon prénom.

Arrivés à la voiture, il me sermonne plutôt que repondre à ma question précédememt posée. Fatiguée d'attendre une réponse, je lui coupe tout simplement la parole :

-Alors tu va continuer de m'ignorer ou quoi? demandais-je d'un ton autoritaire.

Lui, se contente d'éviter le sujet en me posant une question à son tour :

-C'est qui le mec avec qui tu étais tout à l'heure près des abreuvoirs.

-Personne d'important, pourquoi il t'interresse.

-Il m'interresse pas ton nègre!! me rétorque- t-il brutalement.

Ne sachant quoi répliquer, je me tais et reste figé le regard droit devant moi.

-Bon alors, il t'a déjà baiser.

-Là j'en ai vraiment marre de toi!! chuchote ai-je avant de sortir de la voiture.

Alors que je m'apprête à sortir, il vérrouille toute les portes et me fait signe d'attendre.

-Tu a intérêt à me laisser sortir, sinon je crie. dit-je impatiente

Lui toujours calme, me pointe du doigt la directice du bahu, se dirigeant vers sa voiture. Étant donné que dans la voiture de Jessie, nous sommes protégés par les vitres fumées je me calme alors et m'adosse sur la banquette.

On aperçoit la voiture de la directrice enfin sortir du stationnement intérieur. Brisant le silence, Jessie semble maintenant disposer à me parler de son étrange comportement.

-C'est pas une blague pour moi notre relation.

-Et alors, tu crois que moi je prends pas ça au serieux. dis-je un peu irrité

-Bébé te fâche pas ici, on en reparlera ce soir. ce contente t'il de me repondre.

-Laisse tomber pour ce soir, soit on en parle maintenant soit on en parle pas.

-Allons chez moi, s'il te plaît, on n'est pas au bon endroit pour en parler ici.

Sachant que je n'irais pas parler avec lui plus tard, je descend simplement de la voiture, en furie. En marchant vers l'entrée je me souviens avoir interrompue ma conversation avec Alexis. Après l'entente assez longue, je m'attend à la retrouver avec de plusieurs questions à répondre. Au lieu de ça, je la vois figé devant la porte d'entrée. Je me demande alors si elle avait tout vue et même tout compris, mais n'ose pas évoquer le sujet. Nous sommes en silence pendant un bon moment, puis elle me demande :

-T'es en colère après quelqu'un.

-Non, pourquoi tu dis ça?.

-Pourquoi t'es tu disputer avec ton copain? me dit elle plus sur un ton affirmatif.

Je ne dis rien, mais je sens mon coeur temporairement cesser de battre. Essayant de rester en vie, je me demandes mentalement comment pouvait t'elle être au courant de ma relation avec Jessie. Puis, il me vient à l'idée qu'elle pouvait tout simplement être entrain de blaguer, mais en croissant ses yeux je vois le serieux aux quelles elle n'est pas habituée. Alors j'essaie de prononcer quelques mots malgré une grande difficulté, pour ne pas laisser sa question sans réponse.

-De quel copain tu parles, tu sais bien que j'ai toujours pris goût à ma liberté amoureuse.

-Tu crois que je vois pas les séances de draque en toi et monsieur Jessie. J'imagine que pour toi, il doit se contenter de Jessie ou peut être Jess. dit-elle essayant de faire une voix sensuelle.

Mal à l'aise, je n'arrive ni à confimer ni à nier ces faits. Je me contente de la regarder de mes yeux noisettes, espérant qu'elle m'avoue que tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. Sur un ton des plus sérieux, elle me dit :

-On est meilleures amies, tu sais que t'aurais pu tout me dire.

Continuant de nier, j'essaie de jouer le rôle de celle qui ne sait pas de quoi l'on parle.

-Tu veux que je te dise quoi Alexis. Y'a rien de nouveau dans ma vie, encore moins un copain.

-Arrête, non seulement tu mens mal mais en plus ça ne sers plus à rien de mentir maintenant.

Essayant de changer de sujet, je lui propose de se retrouver plus tard chez moi. Puis sans même lui dire au- revoir  je commence à m'éloigner d'elle.

-J'ai pas fini la conversation avec toi. crie t-elle sachant très bien que j'essayais de changer de sujet.

La crainte dont je m'étais débarrassée au début de ma relation avec Jessie, s'éprend de nouveau de moi.

Alexis était-t-elle vraiment au courant de notre relation? Et si oui, quelqu'un d'autre en était-t-il aussi informé?........

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 07, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rien qu'une nuitWhere stories live. Discover now