42. Un travail d'équipe

9 2 0
                                    

J'essuie d'un mouvement de main la transpiration qui coule sur mon front puis après un instant d'hésitation, je saute. Mes pieds se posent l'un après l'autre sur la plateforme, mais je sens rapidement que quelque chose ne va pas. Je vois une immense fissure se former sous mes pieds.

-Ça va casser, paniqué-je.

-Quoi ?

Je souhaite me tourner vers mes compagnons afin de faire demi-tour mais le sol craque davantage à chacun de mes pas. J'échange un regard paniqué avec Esteban. Je n'ai pas le temps de sauter dans sa direction ou même de lui parler que le sol cède soudainement sous mes pieds. Je tends désespérément ma main dans sa direction en pensant qu'il pourra me rattraper, mais un détail terrible me revient soudainement en tête. Il a peur du vide ! Un cri s'échappe de ma gorge.

C'est fini. On va tous mourir.

Je ferme mes yeux, beaucoup trop effrayée par la situation et le visage souriant de Mark apparaît sous mes yeux. Une larme coule sur ma joue.

Je suis désolée. Je voulais te retrouver et je vais finalement emmener tout le monde dans la chute. Je suis horrible.

À cette pensée, mon corps s'arrête brutalement dans sa chute et une main tremblante s'agrippe à la mienne. Je rouvre mes yeux et je vois avec stupéfaction Esteban au milieu du vide qui tente de me soulever. Son corps est lui-même retenu par Mat qui est le seul encore présent sur l'une des plateformes. J'en reste sans voix.

-Luna, tu es toujours avec nous ? M'interpelle Esteban. Il nous reste moins d'une minute alors je vais te la faire courte. Mat va nous remonter et une fois arrivé là-haut, je vais te jeter jusqu'à la pierre. C'est compris ?

-Me quoi ?! M'écrié-je.

Esteban m'affiche un sourire amusé et il regarde en haut.

-Vas-y Mat !

Notre coéquipier semble entendre le message puisque je sens mon corps remonter rapidement en direction de la plateforme et j'aperçois à nouveau le spot lumineux. La main d'Esteban se resserre dans la mienne lorsque nous arrivons à niveau de la plateforme et il me regarde.

-Luna, tu es prête ?

Il nous reste moins d'une minute et je suis terrifiée, mais je ne peux pas laisser passer cette chance. C'est maintenant ou jamais ! Pour Mark !

-Oui !!!!! Affirmé-je sûre de moi.

Il me tire dans sa direction pour me rapprocher de lui et lorsque ses deux pieds touchent enfin le sol, il use de sa force vampirique pour me projeter en l'air.

-Luna !!!! Maintenant !!!! Hurle-t-il.

Je me concentre sur la lumière devant moi et j'atterris maladroitement sur le bitume jusqu'à me percuter contre un mur. Cependant, cela ne m'arrête pas et malgré toutes les douleurs que je peux ressentir, je coure dans sa direction. Je retire la pierre de son socle brillant et ne sachant pas comment elle fonctionne je me concentre sur elle et je dis alors les premiers mots qui me viennent en tête.

-Je t'en prie, sauve le.

Je serre avec force la pierre entre mes mains tremblantes pendant que l'univers autour de moi semble s'effondrer. Je fais abstraction des cris de mes amis qui m'interpelle et je me focalise uniquement sur la pierre que je possède.

-Ramène-le à la vie, je t'en supplie, murmuré-je.

"-Luna !!!!!!"

-Mark, murmuré-je inconsciemment.

Je sens la pierre chauffer entre mes mains et je les écarte pour pouvoir l'observer. La lueur blanchâtre entourant la pierre s'intensifie davantage avant de créer un halo lumineux autour de moi. Aveuglée par la puissance de cette énergie, je ferme mes yeux avec force.

**********

-Luna ? Luna ?

Un écho de mon prénom se faire entendre dans l'espace où je me situe. Mark ? J'ouvre mes yeux péniblement en devant m'adapter à la luminosité. Je remarque alors avec surprise que je me trouve seule au beau milieu d'un espace blanc et une peur soudaine me tiraille.

Où suis-je ? Pourquoi mes amis ne sont pas là ? Et Mark où est-il ? Non ne me dites pas que j'ai échoué. Je vous en supplie, ne me le dites pas !

Accablée par mes propres pensées, mon corps se met à trembler et de nombreuses larmes coulent sur mon visage. Je baisse la tête et je plaque ma main contre ma bouche pour étouffer mes sanglots. Je suis désolée. Je suis tellement désolée.

-J'espère que ce sont des larmes de joie qui coulent sur ton visage, annonce une voix.

Je relève ma tête rapidement et un visage souriant me fait face. Je reste sans voix en voyant à qui j'ai affaire tandis que ses yeux marrons similaire au siens me regardent.

-Sarah ? Mais-mais comment c'est possible ? Je suis morte, c'est ça ?

Elle rigole.

-Non, tu n'es pas morte. Je voulais juste profiter de cette unique occasion pour te voir.

Une femme apparaît subitement à côté d'elle et je la reconnais immédiatement avec ses magnifiques cheveux et ses yeux gris clairs. Erica.

-Bonjour Luna, m'accorde-t-elle avec un sourire qui se veut bienveillant.

-Je-je ne comprends pas. C'est impossible. Je...aie, ma tête, me plaigné-je.

Je pose ma main contre celle-ci tandis que les filles s'échangent un regard.

-Ne t'en fais pas. C'est que le moment est venu pour toi de retrouver tes esprits, m'apprend Sarah.

-À ton réveil, tu auras un peu mal, mais c'est normal, poursuit Erica. C'est à cause du voyage.

-Hein ? Mais de quel voyage vous me parlez ? Demandé-je perdue.

-Tu le sauras bientôt.

-En tout cas, merci Luna. Merci d'avoir fait tout ça pour lui. Je t'en suis reconnaissante, me dit Erica en me regardant.

Je me mords la lèvre inférieure en me rappelant son histoire et un sentiment de culpabilité m'envahit. Je baisse ma tête.

-Et moi, je suis terriblement désolée pour ce qu'il s'est passé. Ça a vraiment dû être horrible.

Elle ne dit rien mais je sens une main chaleureuse se poser sur ma tête.

-C'est du passé désormais. Concentre-toi seulement sur ton présent et un jour viendra où il faudra lui dire la vérité.

-Comment ça ? Dis-je en relevant la tête.

-Il n'est pas au courant.

Mes yeux s'écarquillent.

-Toi seule sait la vérité sur ce jour précis. À toi de juger si oui ou non tu lui diras, dit Erica.

À ses mots, Sarah se rapproche de moi et me prend dans ses bras.

-Protège mon frère et prend soin de toi. Aurevoir Luna.

-Atte...

Soudain la lumière disparait autour de moi et me laisse alors dans le noir complet. Seule et perdue avec la pierre entre mes mains, je tombe inconsciente sur le sol.

Les flammes du destin T3 - Les ÉpreuvesWhere stories live. Discover now