Prologue 1 : Un cadeau d'hiver

60 4 52
                                    

Shoto Todoroki s'inquiétait. Il était en mission quand Creaty l'avait appelé. Elle avait simplement dit "quand tu as fini, rejoins moi". Sur le coup, il n'avait pas compris. Pas du tout. Au fur et à mesure que sa mission de neutralisation d'un vilain nommé "Spectrum" qui était en fuite depuis des mois et qui avait commis 76 meurtres, agressions et attentat, il se rendait compte de ce qu'elle voulait dire. Son cerveau eu le déclique total au moment ou la voix d'un de ses assistants résonna dans le micro :

- Shoto, on a un repère! Il doit être dans ton secteur! Maximum deux rues plus loin, fais attention!

-...

- Shoto? Allô? Tu me reçois.

Spectrum apparut à l'angle de rue.

- reçu cinq sur cinq, Fireflamm, fit e Shoto de sa voix concentrée.

Spectrum sourit. C'était apparemment son but de débusquer le numéro 1, seul. On ne sait rien de lui excepté son visage, car il a tué tout les gens qui l'ont approché ( sauf un petit garçon qui l'a pris en photo ).

- Hin... Bonjour, numéro 1. C'est une belle nuit, pour un 24 décembre, non? fit le vilain, méfiant.

Shoto soupira et lança un regard au ciel avec de déclarait, d'un ton détaché :

- Mmmh. Oui, tu as raison. BonSOIR. Mais.. hum. Il se trouverait que mon fils va naître ce soir, alors si tu pouvais gentiment te rendre.. tu vois?

Spectrum parut désemparé et il fronça les sourcils, devenant fantomatique :

- Je vois parfaitement, et ce sera gentil de ma part de t'obéir.. mais je suis un vilain de renom, alors il faut dire que j'aimerais tout de même tuer quelqu'un en particulier ce soir.. et ce quelqu'un, il se trouve que c'est toi. Ca ferait un beau cadeau de Noël, non? Si tu meurs ton fils vivra quand même.. et honnêtement ce serait poétique que le père meurt pour que le fils naisse.. à Noël? Qu'en dis tu?

Shoto positionna ses mains devant lui, déterminé. Il rabattit un de ses pieds en arrière et cria, décidé :

- Assez parler, Spectrum! Ta carrière s'arrête ce soir!

Il envoya une gerbe de glace et comme prévu, elle lui passa en travers. L'adversaire pris quand même la peine d'esquiver.. ce qui veut dire que même si il ne se fait pas blesser, il ressent la douleur. Il grimaça d'ailleurs que un pic de glace frôla ses joies.

- Bien tenté, mais c'est pas ça qui va me faire plier!  Ton alter ne sert à rien contre moi!

Il se faufila dans un mur et il réapparut derrière Shoto. Il rematérialisa son corps et il sorti un poignard de sa poche. Shoto créa une colonne de glace est il s'éleva en l'air, le poignard se retrouva coinçait dans la glace.

*Il parle trop.. il doit gagner du temps.. c'est.. sa transformation, elle doit lui prendre de l'énergie*

Spectrum sourit sadiquement et il se redissipa pour devenir fantôme. La colonne et le poignard le devinrent aussi, et Shoto, surpris, tomba. Il se rattrapa de justesse avec des prises de glace.

*Il m'arrive quoi?! Je suis trop déstabilisé.. je m'embrouilles.. j'ai les pensées trop en bazar.. je ne pourrais pas le battre dans cet état?  Et pourquoi je suis comme ça? J'ai sommeil? Non.. parfois, je combat jusqu'à 3h du matin..  ce serait.. mon fils. Je.. je dois penser à quelque chose par rapport à lui. Bon, penses au vilain.. il peut aussi fantomatiser tout ce qu'il touche.. et moi avec si ça se trouve..*

Spectrum grimpa grâce aux prises de glace et arriva bientôt à la hauteur du numéro 1. Shoto, sous le coup de la panique lança un cercle de flammes et Spectrum se retrouva coincer dedans.

La génération d'après [ FF MHA ]Where stories live. Discover now