Chapitre 7: de la pluie

124 6 41
                                    

-Léo-

Il vient vraiment de peter un plomb là?  Je veux bien qu'il soit mal et tout ce qui s'ensuit, mais là il va trop loin. Il faut qu'il m'explique.

Il faudrait déjà que je sache où il est.

Parce qu' après l'incident, j'ai à peine eu le temps de me retourner qu'il s'était déjà enfui je ne sais où.

Je pars à sa recherche et marche assez rapidement dans les couloirs en le cherchant du regard. Je croise quelques personnes qui me disent bonjour, auxquel je réponds par un simple geste de la main.

Ça n'a pas que des avantages d'être apprécié par tout le monde.

Je bouscule  une énième personne qui commence également à me parler, et je prend une inspiration pour éviter de ménerver.  Je regarde devant moi avec lattention de continuer mon chemin quand la voix reconnaissable de Julien me parvient jusquà mes oreilles.

-Hey Léo !

-Salut, je réponds un peu indécisi.

Est ce que je prend le temps de lui parler, ou pas?

Je l'observe froncer les sourcils et m'observer quelques secondes avant de reprendre.

-Ça va ? Tu as l'air paniqué, me demande-t-il avec inquiétude.

Comment me connaît-il  aussi bien, nom de dieu.

-Oui, oui ça va c'est juste que- enfaîte je cherche Logan, non pas que je le préfère à toi ! J'adore passer du temps avec toi, je t'aime mais- enfin je t'aime pas

Je sais plus ce que je dis,  ça y est je suis parti. Je continue de bafouiller et de me battre pour essayer de lui expliquer la situation mais je ne me contrôle plus.

Je m'arrête enfin quand je sens ses mains se poser sur mes épaules. Il plonge son regard dans le mien.  J'agrippe automatiquement son pull de mes mains et rentre dans une bulle de réconfort qui dure quelques secondes.

Cette bulle est très vite éclatée quand je repense à l'état où doit être mon ami.

Et je pense savoir où il se trouve.

-Je suis désolé, je vais devoir y aller, Logan à fait une erreur et il ne doit pas être très bien actuellement, je lui dis en continuant de le fixer droit dans les yeux.

-Tu te comporte vraiment comme sa mère, me répond t'il en rigolant légèrement.

-Je sais bien mais je ne peux pas le laisser faire des choses pareilles, il a tabassé à sang un pauvre étudiant qui ne lui avait rien fait, je lui explique en me concentrant pour ne pas m'embrouiller.

-Je vois, on se voit après alors ?

-Oui bien sûr !

Il me claque un bisous sur la joue puis m'adresse un sourire avant de partir sans même se retourner.

Je sens mes joues fortement chauffer et je dois prendre une grande inspiration pour me remettre de mes émotions. J'ai l'habitude de ce genre de contact avec lui mais ça me procure toujours autant de sensations.

Maintenant, direction la salle de musique.

Logan n'aime pas vraiment les cours mais s' il y a une salle qui apprécie, c'est bien celle de musique. Il m'a toujours dit que ça l'apaisait parce qu'elle est toute en haut du bâtiment, un peu isolée des autres et qu'il aimait bien sa disposition.

C'est une assez grande pièce très lumineuse avec un piano disposé au milieu, une bibliothèque contre le mur de droite avec beaucoup de livres sur l'histoire de la musique ou les musiciens importants. Contre l'autre mur, il y a tous les  instruments imposant comme une batterie et des guitares puis à côté un placard avec tous les autres instruments plus petits. Quand on rentre, on tombe directement sur le bureau de la professeure, souvent en bazar avec pas mal de partitions disposées par-ci-par-là. Pour finir il y a quelques chaises empilés au fond, mais elles ne sont pas souvent utilisées car on fait beaucoup de pratique.

Chaque rose possède ses épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant