Chapitre 1

3 0 0
                                    

Je me réveille en sueur. Quel jour somme nous ? Que s'est il passée? Ma mémoire se brouille et les questions se multiplient. Pourtant, quand j'allume mon téléphone la vérité me revient telle une gifle. Elle n'est plus là. Mon cœur s'affole, nouvelle crise d'angoisse. J'inspire et j'expire plusieurs fois afin de reprendre mes esprits. Mais pourquoi, pourquoi a t-elle fait ça? Aujourd'hui cela fait 1 an que ma meilleure amie a décidé de quitter ce monde. J'essaye en vain de comprendre pourquoi elle a commis ce crime.

 Il y a 1 an, quand je les retrouvées inconsciente baigné dans une mare de sang, j'ai hurlé, hurlé si fort que j'ai cru que mes cordes vocales aller exploser. Depuis ce jour, j'enchaine les mauvais rêves et les crises d'angoisse. Je vois régulièrement ma psychiatre, Karen, mais cela ne m'aide pas à affronter cette étape. 

J'ai parlé à son petit copain Antoine, qui le jour de sa mort, semblait si dévasté qu'il n'a pas dit un mot pendant plusieurs semaines. En tout cas, pas un seul mot à moi. Cependant, grâce aux réseaux sociaux, j'ai appris, que au bout de 2 mois, il avait déjà rencontré quelqu'un d'autre. 

Après sa mort, beaucoup ont dis que c'était de ma faute. C'est vraie, je la connaissais mieux que personne et je n'ai rien vu. Comment ne pas s'en vouloir après cela? 

Le pire dans cette histoire, c'est que j'en n'arrive pas à savoir si je lui en veux. Peut-être que certaines choses m'échappent. Je n'ai jamais eu la force de comprendre, c'était trop dur. Mais aujourd'hui, après 1 an, je veux aller de l'avant. Je me dois de le faire, de laisser le passé derrière moi. Je ne veux plus être comme ça. Je dois me ressaisir. 

Je descends et je fais mon plus beau sourire à ma mère. 

- Coucou maman. 

- Coucou ma chérie, comment ça va aujourd'hui? 

- Bien.

Et voila comment est devenue ma vie depuis 1 an. Je répond à tout le monde que je vais bien alors que voir une personne qu'on aime mourir dans ses bras, c'est l'évènement le plus traumatisant que j'ai eu à vivre. Mais si je dis que je vais mal, ça va s'empirer. Cela sera encore plus réelle. Je veux dire que tout va bien, car c'est plus facile ainsi. J'imagine que si tout va bien, cela deviendra vraie et que j'arriverai à aller de l'avant. 

Je prend mon petit déjeuner. C'est bientôt la fin de l'été et je dois avouer ne pas avoir fait grand chose. Je suis rester tout l'été dans ma chambre à ne vouloir voir personne. Et quand son anniversaire de mort approchée, je ne mangeais même plus. Mais tout va bien! 

Dans 1 semaine, je dois retourner en cour. J'ai perdu 1 année, je serai donc avec des personnes que je ne connais pas. De plus, la mort de Ambre a fait le tour des infos, tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passée il y a 1 an. La police a mené une enquête mais ça na rien donné, alors chacun a un peu sa version des faits sur ce qui l'a poussée à aller jusque là. Moi, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis encore dans le flou et je ne veux plus avoir à me souvenir de ce qu'il s'est passé. C'est décidé à partir d'aujourd'hui, je tourne la page! 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 31, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ce jour làWhere stories live. Discover now