Chapitre 1

410 17 2
                                    

Retrouvailles, enfin presque.

Musique recommandée
Aucune pour le moment

5 mois plus tard.
Grayson

lundi 1 janvier 2024

-Merde, marmonnais-je.

Je claque ma portière et pars à toute vitesse vers le bâtiment en pierre. Au moment où je vois l'enseigne Saint-Rose HighSchool je m'arrête et me demande encore une fois pourquoi j'ai signé dans ce fichu lycée.

Je fini par rentrer dans le bâtiment, resserre ma cravate et passe une main dans mes cheveux pour me recoiffer.

Toujours avec un pas pressé, je me dirige vers ma nouvelle classe.

Mince, les papiers ! Pensais-je, je devais signer des papiers au secrétariat avant mon premier cours ! Tant pis, j'y passerai plus tard.

Alors que je passe devant un groupe d'élèves en uniformes pour rejoindre ma classe, je remarque que certains me détaillent du regard avant de se dire des messes-basses de gauche à droite.

Quand j'arrive devant ma salle de classe la porte est ouverte, à peine ai-je un pied dans la pièce où je suis censé faire cours qu'une trentaine de paires d'yeux se posent sur moi, m'analysant de la tête aux pieds.

J'évite leur regard et ferme la porte d'un léger coup de pied, sur mon bureau je dépose ma sacoche puis me tourne vers eux pour me présenter.

-Bonjour à tous, je me présente Monsieur Irone votre nouveau professeur de sciences. Comme vous devez le savoir monsieur Dane n'est plus en position d'assurer ses cours donc je serais là jusqu'à ce que monsieur Dane puisse reprendre ses fonctions. Monsieur Dane a quand même pris le soin de m'envoyer le chapitre où vous êtes alors j'ai préparé des cours en fonction de celui-ci et on avisera plus tard. Des questions ?

J'ai déjà la gorge à moitié sèche après cette longue tirade.

Quelques mains se lèvent de part et d'autre dans la salle. Je pointe une élève au fond de la classe.

-Je peux aller aux toilettes s'il-vous-plaît ?

Je suis à deux doigts de lever les yeux au ciel mais je ne peux pas me le permettre alors je l'autorise simplement à y aller. J'enchaine les quelques questions suivantes et passe vite à autre chose.

-Bon je pense que nous en avons fini avec les questions. Sur ce je vais vous donner le cours d'aujourd'hui ce qui veut aussi dire que vous devez sortir vos affaires de cours dis-je avec un demi sourire.

Certains élèves se mettent à bavarder, certains lèvent les yeux au ciel mais je me retourne vers mon bureau et prend les feuilles dans mon sac pour leur les distribuer.

Dans la dernière rangée, une des deux élèves, cachée par sa touffe de cheveux, a la tête plongée dans un carnet où elle gribouille quelque chose.

Je me racle la gorge, pour attirer son attention. Ça marche car elle sursaute avant de tourner la tête vers moi. Je lui tend donc la feuille qu'elle prend rapidement avant de ranger son carnet.

Je retourne à mon bureau pour écrire les choses nécessaires aux élèves sur le cours. Quand je m'assois, je me sens observé. Je lève les yeux pour tomber sur son regard. L'élève au carnet me regarde en fronçant les sourcils.

journal d'une fille qui voulait mourir Where stories live. Discover now