Focus sur Pearl

25 6 24
                                    

Je voulais beaucoup parler de Pearl, mais je n'en trouvait pas l'occasion. Alors j'ai décidé d'écrire un chapitre lui étant dédié.

Il faut se l'avouer, Pearl n'était pas d'écrite comme une fille très jolie, mais je la trouvait meilleure que moi. Elle était mieux habillée et mieux maquillée que moi, et elle me le faisait savoir. Elle me disait parfois que j'avais des kilos en trop, mais je le laissais passer. Parce que je sais que je suis au dessus de ça, enfin je le pensais.

Pearl a commencé à s'ouvrir à moi en premier, elle m'a tout dit, et je l'écoutais. J'écoutais et je conseillé quand je le pouvais. Puis j'en ai fais de même. Mais sa seule réaction était de banaliser ce que je lui disait, elle ne le voyait pas ça comme quelques choses de grave et elle disait que ce n'était rien par rapport à ce qu'elle m'avait dit. Cela malgré les larmes que j'ai versé en lui racontant.

Mais encore une fois, je laissait passer. Encore et encore. Parce que je ne voulais pas être seule.

Mais Pearl avait des meilleures notes que moi, dans des matières que je ne maîtrisais pas. Et elle ne m'aidait pas, au contraire, elle ne faisait que se plaindre et stresser alors qu'elle n'avait même pas tant besoin de travailler pour être classée parmis les meilleurs.

Alors que moi, je n'étais pas si douée que ça, et j'avais l'impression de passer le bac à chacune de mes révisions. Il m'est déjà arrivé de m'évanouir en étudiant. Mais tout le monde s'en moquait.

Pearl était aussi une traîtresse, lorsqu'elle me disait qu'elle n'allait pas faire quelque chose pour m'aider et pe soutenir, elle finissait toujours par me poignarder sans le dos et le faire quand même.

Et j'ai commencé de plus en plus à la haïr.

Et pour ne rien arranger, Pearl était amoureuse. Elle était amoureuse d'un garçon qui était son ami d'enfance, et qui était gay. Qui est aussi au passage mon meilleur ami. Et Pearl était horrible. Elle trouvait toujours in moyen de l'éloigner de toutes les autres femmes avec qui il pouvait parler.

Elle c'est même disputé avec sa meilleure amie à cause de ça. Et elle lui a dit des choses horribles. La meilleure amie de Pearl était aussi une bonne amie d'enfance à moi. Et je savait qu'elle était malade. Elle était en sous poids et était incapable d'en prendre, elle est d'ailleurs allé plusieurs fois à l'hôpital à cause de ça.

Pour en rajouter, elle a subis des agressions et du harcèlement. Et Pearl lui a dit qu'elle était cadavérique et qu'elle allait en mourir. Mais aussi qu'elle devait penser à ce que les personnes qui l'avaient harcelée ressentés, parce qu'ils souffraient peut-être aussi.

Et c'est faut, rappelez vous en, peu importe combien une personne à souffert, ça n'excuse pas la souffrance qu'elle vous a fait ressentir.

Et plus les jours avancent, plus je me demande si Pearl est vraiment quelqu'un que je devrais garder près de moi.

En bref: j'ai survécu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant