3

1.2K 45 3
                                    

Monaco, 19 avril
Charles Leclerc

Je la vois se lever pour se diriger vers sa chambre, une énièmes discussions qui se finit en disputes, je commence à avoir l'habitude de cela avec Mía. On ne s'est jamais entendus elle et moi, pourtant Paul a toujours essayer que l'on s'entende.

En parlant de Paul, il est mon meilleur ami depuis plus de 18 ans. Ma mère le considère comme son quatrième fils. On a tout fait ensemble, il est mon premier soutient depuis toujours. Il m'a redonné confiance quand ça n'allait pas. Aujourd'hui je doit lui rendre tout ça, et je sais que je ne peux pas lui rendre mieux qu'en m'occupant de sa sœur.

Paul et Mía ont perdu leurs parents il y'a 5 ans, il avait 19 ans et elle n'en n'avait que 12... Paul a tout fait pour obtenir la tutelle de sa sœur et éviter qu'elle ne parte vivre ailleurs,  et il l'a finalement obtenue après plusieurs mois de bataille. Il n'aurait jamais pu vivre loin d'elle, les deux sont si proches depuis toujours mais encore plus depuis la disparition de leurs parents.

J'ai perdu mon père il y'a 4 ans maintenant, la douleur, le vide que j'ai ressenti est juste inexplicable. Alors perdre ses deux parents je ne peux même pas me l'imaginer.

Je débarrasse la table sachant pertinemment qu'elle ne reviendra pas pour finir son assiette. Quand elle décide de quelque chose elle ne changera pas d'avis, c'est d'ailleurs ce qui m'énerve chez elle, elle ne change jamais d'avis. Pour certains c'est une qualité mais c'est un de ses traits de caractère que je déteste le plus.

Je me dirige vers ma chambre pour regarder un film. Mais je ne sais pour qu'elles raisons, je décide de me rendre au fond du couloir vers sa chambre. La porte est fermé mais j'entends des pleures, des pleures que je ne souhaite à personne.

Elle ne craque pas quand je suis là ou que quelqu'un est là. Mais je sais qu'elle veut pleurer à chaque secondes qui passe. J'ai beau la détester je la connais plus que bien. Elle a beau se retenir il faut bien qu'elle craque et apparement la nuit est le moment pour cela.

Je reste là pendant quelques secondes, ne sachant quoi faire. Mais mes jambes se dirigent vers ma chambre.

————

Cela fait bientôt deux semaines que Mía a emménagé chez moi, on ne se parle pas et je dirait même qu'on s'évite. L'ambiance est très lourde et tendu.

Paul est toujours dans le coma, Mía passe le voir tous les jours mais moi j'ai beaucoup de mal. Le voir sur ce lit relié à toutes ses machines me brise à chaque fois. Mais il est toujours dans mes pensées, chaque jours passent plus mes espoirs qu'il se réveille disparaissent. Je ne peux pas imaginer qu'il ne soit plus là.

Le grand prix d'Australie a eu lieu, une course compliqué, je ne peut même pas dire que c'est une erreur de stratégie ou autre. C'était seulement moi, les évènement des jours d'avant me prenaient la tête. Le prochain grand prix est dans deux semaines et je ne peut pas refaire la même chose.

Je sors de ma douche et me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Quelques minutes plus tard Mía arrive à son tour. Elle a décidé de reprendre les cours à partir de demain.

- Bonjour. Dis je froidement

- Bonjour. Me répond t'elle tout aussi froidement

- Alors  contente de reprendre les cours ? Demandais je pour engager la discussion

Elle me Regarde en levant les yeux et ne me répond pas. Mon dieu elle m'a l'air en forme pour me pousser à bout aujourd'hui.

- Carrément tu me réponds plus, on t'a pas appris le respect Elordi ? M'énervais je

- Et toi on t'a pas apprit à poser des questions intelligentes ? Mon frère est dans le coma et ça fait pratiquement 1 mois que j'ai pas été en cour et tu me demande si je suis contente d'y retourner sérieusement ? Ajout elle en levant la voix

- putain mais c'est juste pour faire la discussion, car si on attend après toi, il n'est pas prêt d'en avoir une.

-Pose toi les bonnes questions ! peut être que je ne fais pas la discussion car je n'ai aucune envie de te parler Leclerc. Crache t'elle

j'avoue que ça me blesse légèrement.Je la regarda mais ne réponds rien. Je prit une part de brioche avant de sortir de la cuisine.

—————

Lundi après midi, Mía est parti en cour ce matin, nous n'avons par reparlé depuis la dispute d'hier.

Pierre est censé passé me voir avec kika car ils sont sur Monaco pour quelques jours.

J'entends la sonnette retentir et je me dirige vers la porte pour ouvrir à mes amis. Je suis si heureux de les revoir.

- Hey comment ça va ? Demandais je le sourire aux lèvres

- Super et toi ? Répondent pierre et kika en rentrant dans l'appartement.

- Tranquille je me repose.

Je leurs proposa à boire avant que l'on s'installe dans le canapé. On discuta jusqu'à ce qu'on arrive à un sujet sensible.

- D'ailleurs Paul va mieux ?

Mon regard dévie très vite vers le sol.

- Désolé... ajouta pierre

- Non non t'inquiètes euh affirmais je il est toujours dans le coma, les chances pour qu'il se réveille diminuent chaque jours.

- Je suis désolé pour toi.

Un blanc s'installe jusqu'à ce qu'il le coupe.

- Et ta vie en coloc se passe bien ? Demande t'il en rigolant

- En coloc ? Réagit kika en rigolant

- Ah oui, Charles vit avec une charmante demoiselle.

- Oh tu es en couple je savais pas ? Ajoute sa compagne

- Oula non ce n'est pas ma copine, et je t'avoue que c'est pas la joie ici ! Avouais je en rigolant également

- Pourquoi Mía et toi ne vous entendez pas ? Demande le pilote

- On ne s'est jamais entendu à vrai dire mais là on s'évite, et le peu de fois où on discute ça se finit en dispute. Expliquai je

- Tu devrais mettre les choses au clair avec elle, avoir une discussion cela pourrait vous aider. Ajoute kika

- Ce n'est qu'une gamine ça ne servirait à rien. Fis je sur de moi

- Je penses que tu la juges trop vite Charles, elle a vécu des choses compliqués.

- Elle a un sale caractère. Dis je simplement

- Tu en a un aussi Charles, si elle doit vivre ici longtemps cela ne peut pas continuer comme ça. Parlez à deux, dites ce que vous reprochez à l'autre. Me conseilla mon ami

Il a raison, il faut que j'ai une discussion avec elle, pour mettre les choses au clair, c'est la seule solution pour avancer. Si elle doit habiter ici les prochaines semaines, les prochains mois il faut que notre relation s'améliore. Cela ne peut pas durer comme ça, je ne le supporterai pas. Pour notre bien à deux il faut que ça aille mieux.

————

Hello tout le monde !! J'espère que vous allez bien ? Nouveau chapitre du côté de Charles cette fois ci avec l'arrivé de pierre !! J'espère qu'il vous plaît n'hésitez pas à donner votre avis!
Mon tik tok: mrcl_1_
Bisous

RED DESTINY - Charles Leclerc Where stories live. Discover now