Chapitre 1, Présentation.

41 5 17
                                    

Anastasia travaille dans une librairie la journée et prend des cours du soir dans une école privée pour devenir écrivain. Elle a 24 ans. Elle vit avec trois colocs, Jessica, Kimberley et John, qui ont eux aussi 24 ans. Tous les quatre se connaissent depuis des années. Ils allaient au collège ensemble, depuis ils ne se sont plus jamais quittés. Anastasia n'a jamais eu de chance en amour. Les hommes avec qui elle a pu être, n'étaient pas faits pour elle. Elle n'a plus confiance en l'amour. Elle pense même qu'elle ne trouvera personne de confiance. Pour elle, il est hors de question d'être avec un homme juste pour du sexe. Elle a besoin d'avoir confiance, de se sentir aimé. Elle n'a pas eu beaucoup d'hommes dans sa vie, comparée à Jessica et Kimberley. Ses relations n'ont jamais duré longtemps.

Jessica et Kimberley sont étudiantes dans la même école qu'Anastasia, mais elles y vont en journée. Le soir, elles travaillent dans une boîte de strip-tease, elles font ça pour payer leur école privée ainsi que leur facture. Elles veulent devenir actrices.

Jessica est blonde aux yeux bleus, elle est grande, belle et aux courbes comme il faut pour une fille. Kimberley est la copie conforme de Jessica, à un détail près, la jeune fille à de jolies prunelles vertes sous une chevelure rousse.

Anastasia est aussi jolie que ses amies , mais elle ne se contente pas de ça. 

Quant à John, c'est un garçon qui aime séduire, faire la fête, tout comme Kimberley et Jessica. Anastasia aime moins faire la fête, voire pas du tout. John travaille pour le moment en tant qu'assistant dans une boîte de production. Il a fait des études pour devenir producteur de films.

Vu que les emplois du temps de chacun sont chargés, ils ne se voient que très peu, ces derniers temps. Les cours du soir pour Anastasia sont de 18:00 à 21:00. Pendant ses 3 h de cours, elle doit bien se concentrer, car en trois heures, elle doit apprendre ce qu'un élève apprend dans la journée.

De plus, certes, c'est une école privée, mais les notes priment sur l'argent (en quelques sortes), si le niveau de l'école chut, sa réputation chute aussi. Donc, par semestre, si le niveau est bas, deux possibilités s'ouvrent à l'élève.

Soit l'élève refait son semestre ou soit il quitte l'école. Mais refaire un semestre va pour quelquefois, dans certains cas l'école vérifie si l'élève travaille vraiment ou s'il s'en fiche, ne fait pas d'efforts en cours et ne fait pas ses devoirs. Il n'aura donc pas de possibilités à l'élève de refaire un semestre.

Anastasia fini son travail à 17:00 tous les jours. Quand elle a fini, elle va directement à l'école pour croiser ses amies et passer un peu de temps ensemble. Ses amies finissent les cours à 17:00 et attendent Anastasia afin de passer une petite demie-heure ensemble, car Anastasia arrive à l'école à 17:30. Jessica et Kimberley quittent Anastasia pour se préparer, pour aller travailler.

En semaine, elles commencent à 19:00 et finissent généralement vers minuit. Le week-end et pendant les vacances, elles choisissent comment elles veulent travailler. Il n'y a pas d'horaire imposé. Malgré leur travail en soirée, elles ont de bonnes notes. Elles ne sont pas les meilleures, mais ne sont pas les plus nulles de leur classe.

En décembre, les filles ont un nouveau professeur qui arrive, pour remplacer un professeur absent depuis le début d'année et ne reviendra pas avant encore plusieurs mois. Il est fraîchement diplômé, ce professeur de 24 ans est très beau, mais surtout très séduisant. Toutes les filles en sont folles. Jessica et Kimberley ne font qu'en parler à Anastasia quand elle est là. Mais hélas, Anastasia n'a pas la chance de l'avoir en cours, ni même de le croiser.

Mais un jour, Anastasia est un peu en retard pour retrouver ses copines. Ce professeur séduisant qui porte le doux prénom '' Lyam'', est autant pressé qu'elle. Ils se rentrent dedans et font tomber tous les deux tout ce qu'ils ont dans leur main. Leurs regards se croisent. Pendant quelques secondes, le temps, c'est arrêté pour Lyam et Anastasia. Plus rien n'existait autour d'eux. Les quelques secondes passées ont fait qu'ils n'arrivent plus à s'oublier.

Kimberley et Jessica, sont arrivées quelques secondes après que Lyam et Anastasia aient ramassé leurs affaires et se soient excusés mutuellement. Chacun repart de son côté, comme si rien ne venait de se passer. Jessica et Kimberley se précipitent vers leur amie et lui disent que c'est Lyam, leur nouveau professeur, dont elles ne font que de parler et qui au passage plaît beaucoup à Jessica.

Mais pour elle, ce serait juste pour un coup d'un soir, mais elle ne le dit pas. Quelqu'un d'autre ne dit rien ! C'est Anastasia, Lyam lui plaît aussi. Elle préfère ne rien dire et le garde pour elle, par peur de perdre son amie, car elles sont attirées par le même mec. Elle ne veut pas briser son amitié qu'elle a avec Jessica, juste pour un mec qui n'en vaut peut-être pas la peine.

Kimberley a vu la manière dont Anastasia regarde Lyam et comment lui la regarde. Pour elle, il n'y a aucun doute, ils sont faits pour être ensemble. Ils ont l'air d'être tombé amoureux. Mais elle ne dit rien pour le moment, elle n'est pas sûre d'avoir raison.

Tous les jours, Anastasia fait au plus vite pour aller voir ses amies, mais surtout pour avoir une chance de croiser le beau Lyam. Anastasia le croise pratiquement chaque jour. À chaque fois, il y a ces regards intenses et ces sourires. Mais jamais, ils ne se sont parlés. Anastasia a peur que les sentiments de Lyam, ne soient pas les mêmes que les siens. Elle pense qui la repousserait comme il le fait pour Jessica et puis il y a Jessica et pour ne pas gâcher leur belle amitié. Les doutes de Kimberley sont fondés.

Un jour, Jessica part aux toilettes, Kimberley en profite pour demander à Anastasia si Lyam lui plaît. Mais Anastasia détourne la conversation sur autre chose et laisse Kimberley sans réponse.

Kimberley comprend que Lyam lui plaît, mais qu'Anastasia se met de côté comme à chaque fois qu'un garçon plaît à une de ses amies.

Chaque soir, Lyam attend 17:30 pour sortir dans les couloirs. Il espère croiser sur son chemin cette étudiante qui avait attiré son attention quelques jours plus tôt. Il ne connaît pas son prénom, mais juste la voir, en espérant qu'un jour, il trouve le courage d'aller lui parler. Il est tombé amoureux d'elle, dès son premier regard sur elle. De ce jour-là, il se le rappela tous les jours. Mais pourquoi ne prend-il pas le courage d'aller lui parler ? Même un bonjour suffirait. Quand il la voit, son cœur se met à battre la charade. Il aimerait que le temps s'arrête, pour lui prendre la main et lui avouer ses sentiments. Mais à cause de son travail, il ne peut le faire. Il est totalement tombé sous son charme.

Au bout de quelques jours, Jessica a décidé d'oublier l'idée d'être avec son professeur. Premièrement, parce que déontologiquement un professeur n'a pas le droit de sortir avec son élève, ce qu'il lui répète à chaque fois. Deuxièmement, après plusieurs approches et proposition de sa part, le professeur l'a rejetée. Et troisièmement, en voyant Lyam parler tous les jours avec une professeure de l'école. On peut croire qu'il y a quelque chose entre eux, comment ils se regardent, comment elle se comporte, les gestes qu'elle fait, tout est ambigu.

Kimberley décide de dire à Jessica ses doutes à propos d'Anastasia et Lyam. Pour elle, il n'y a aucun doute, ils sont faits pour être ensemble et qu'elles doivent les aider à se rapprocher. Jessica lui demande quand même.

- Pourquoi tu veux aider Anastasia ? Et pourquoi tu n'as pas essayé de trouver une solution pour moi avant ?

Kimberley lui répond.

- Car je savais que pour toi ce n'était qu'un coup d'un soir, de toute façon ça n'aurait rien changé comme c'est ton professeur et parce qu'il ne te regarde pas de la même manière qu'il regarde Anastasia. Il y a quelque chose qui va ou doit se produire et on va les aider. Comment ? Je ne sais pas ! Mais à deux, on va trouver.

LYAM ET ANASTASIA TOME 1 Enquête ou AmourWhere stories live. Discover now