I

112 8 3
                                    

Louis Tomlinson
juillet 2010

Je viens tout juste de passer mon audition. Le stress dans mon corps était à son maximum, j'avais tellement peur. Mais je voulais réussir, je voulais rendre fière maman. D'ailleurs, j'en ai supplié les juges. Et le prix de cette détermination a payé puisque je suis retenu ! Mais j'étouffe dans ce lieu, la pression doit redescendre. C'est presque à se demander si je ne cours pas moitié pour pouvoir sentir l'air frais caressant ma peau.

D'un pas déterminé je trace ma route dans le long couloir aux murs couverts de cadres avec des photos des candidats des saisons précédentes. Je n'y prête pas vraiment attention. Je ne prête pas non plus aux personnes sur mon chemin vu que je viens de bousculer un ado...Je viens de bousculer un ado ?!

- Oh pardon pardon pardon, je suis vraiment désolé. Ça va, je ne t’ai pas fait mal ? Je me confonds en excuses. Je t'avais vraiment pas vu, excuses-moi surtout. Je l'aide à se relever.

- Oh c'est rien, t'inquiètes pas ce n’est pas grave. Harry. Enchanté. Il me tend sa main.

- Louis.

- Tu m'avais l'air bien pressé.

- Oh euh bah...J'avais juste besoin de prendre un peu l'air.

- Sympa, j'aurais bien aimé t'accompagner mais je passe bientôt pour mon audition. Il laisse une petite pause. Tu te sens bien ?

Mes joues sont rouge écarlate, la chaleur m'est montée d'un coup. Mon ventre aussi me renvoie des sensations étranges, des millions de papillons et de fourmis s'y promènent. J'avale difficilement ma salive et cela devient de plus en plus dur puisque mes yeux sont encrés dans les siens et que je n'arrive pas à m'en détacher. Il a de grosses joues que l'on a envie de tripoter et un petit nez que l'on a envie de booper. Et ses belles boucles...elles sont sincèrement ravissantes, je ferai tout pour pouvoir y mêler mes doigts. Oh et son sourire. Son sourire est la septième merveille du monde à coup sûr. Je craque complètement, ne sentant plus mes jambes avec mon coeur qui tambourine de toutes ses forces dans ma poitrine. Je ne suis jamais dans un tel état habituellement. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais ce garçon me fait de l'œil.

- Ouais ouais ! Je vais bien ! T'en fais pas, je dois juste m'aérer un peu. Bonne chance, je suis sûr que tu vas réussir ton audition. Je me retiens plus que fort d'ajouter qu'il va être retenu pour sûr grâce à son joli minois. On se revoit peut-être plus tard ?

- Merci beaucoup Louis, t'es trop gentil ! Et oui carrément, peut-être à plus tard ! Il me dit avant de me refaire le sourire d'il y a à peine deux minutes qui me fait perdre tous mes sens.

*

15 novembre 2016

Lottie ne cesse de me répéter qu'il faut que je me reprenne en mains. Que je devrais prendre des vacances et que s'il le faut, elle les prendrait avec moi. Lottie, c'est la plus grande de mes sœurs et Dieu sait que j'en ai une ribambelle. Mais je la considère aussi beaucoup comme ma meilleure amie. Je suis fusionnel avec chacune de mes sœurs malgré le fait que je partage la plupart des événements de ma vie avec Lottie, quand ce n'est pas avec les garçons.

Et je la remercie pour tout ce qu'elle fait pour moi. Elle est un soutien émotionnel tout autant qu'un soutien physique, toujours là pour me relever.

- Prends des vacances avec Freddie, je suis certaine que tu ferais de ton petit bonhomme l'un des enfants les plus heureux de ce monde. Ça fait longtemps que vous n’avez pas passé un vrai long moment entre père et fils. Il se fera une joie de retrouver son papa, et toi, ça te changera les idées et te les remettra peut-être même en place.

- T'as peut-être raison.

- Énonce-moi au moins une fois où j'ai pu avoir tort. Je n'ai jamais tors Lou, prends du temps avec ton fils, ça vous fera le plus grand bien à vous deux.

- Et tu veux que je fasse quoi ?

- Je sais pas, trouve par toi-même. C'est ton bébé, t'es censé savoir ce qu'il aime ou non.

- T'as pas tort, je dois m'occuper de mon bébé.

Freddie, mon petit garçon, a onze mois. Je ne dirais pas que j'ai été un père absent pour lui ces derniers temps. Je m'occupe de mon bébé et celui qui oserait dire le contraire se ferai aller envoyer chier comme il le faut. Cependant je me dois de passer plus de temps seul à seul avec lui. Il est la prunelle de mes yeux et je ne veux pas le perdre plus tard quand il me dira " T'as pas été un bon père, t'as pas été présent pour moi quand j'en avais besoin". Et comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir. Je prends donc les choses en mains, Lottie a eu la voix de la raison à mes oreilles.

- J'aimerais bien voir mon petit-fils moi aussi. Déclare maman en sortant de la cuisine des tasses de café en mains. Il me manque beaucoup mon Freddie, tu le sais ça Lou ?

- Promis, vous le verrez bientôt. Très bientôt.

STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant