28. La promesse

5 2 0
                                    


- C'est qui cette femme qui est chez vous ? murmure Adrien à l'oreille de Millie.

Amelia le regarda avec de grands yeux, puis fit un tour sur elle-même avant de la trouver : Laya. Si elle avait pu, elle se serait jetée dans ses bras, mais elle n'était qu'un esprit. Son père était parti dans sa chambre. Il avait supplié sa fille pour qu'elle reste encore une vingtaine de minutes. Laya s'approcha d'elle :

« Tu es revenue.

- Oui, mais seulement pour Camilia, et je te suis reconnaissante de m'avoir fait découvert la bibliothèque, même si c'était uniquement parce que tu devais la faire.

- Qui est Camilia, et qui êtes-vous ? demande Rory, sur le ton de l'impatience.

- Adrien, Rory, voici Laya, l'esprit qui m'a permis de découvrir mon don, et Camilia, c'est une fille qui vivait ici avant de disparaître. Même si j'ai l'impression que la raison est évidente, depuis le début même, et que tu étais au courant, n'est-ce pas, Laya ? Anna est un esprit venue faire découvrir à Camilia quel était son don.

- Oui, Anna était destinée à faire ça, mais pourtant, Camilia n'est jamais arrivée à la Rocher Académie, et sa famille a disparu. C'est bien plus que ça, Millie. Tiens, prend ça et lève le voile sur la vérité.

Amelia saisit le carnet rouge des mains de Laya, et se dirigea vers les escaliers, suivie d'Adrien et de Rory.

Ils s'installèrent sur le lit de Millie, et elle fit le vide dans son esprit, avant de les transporter tous les trois, dans ce journal.

¨

- Clara !

Camilia se jeta dans les bras d'Amelia. Elle était effrayée.

- Les lettres de menaces, et tout le reste, oui je sais. Rappelle-toi que j'ai lu ton journal. Et je m'appelle Millie, pas Clara. Lui c'est Adrien, et elle Rory (Camilia leur adressant un rapide signe de la tête). Je t'en supplie épargne moi tes questions, on n'a vraiment pas le temps. Montre-moi ses lettres.

Camilia les fit entrer à l'intérieur, puis lui montra les lettres.

- Où est Anna ? demande Millie

- Elle est distante, ses derniers temps.

- Je reviens dans trois jours, à minuit pile, pour vous empêcher de disparaître, mais vous devrez déménager, pour ne pas trop influencer le futur.

Camilia hocha la tête. Ils devaient partir.

Une maison anormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant