Chapitre 16 [Corrigé]

15 4 14
                                    

Cher journal,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cher journal,

Je suis consciente que je ne suis pas venue ici pour t'écrire depuis longtemps. Mais ce soir, je suis rongée par la culpabilité, la fatigue et la honte.

Ça ne va pas. Ça ne va pas du tout depuis que j'ai commencé mon stage à l'hôpital. Pour être tout à fait honnête, cette première semaine auprès des malades m'a réellement plongé dans le métier. J'adore ce que je fais et ne regrette rien. Le docteur Jacob est un homme incroyable, présent et à l'écoute face à mes questions.

Mais là n'est pas le sujet...

Si je viens te parler, c'est parce qu'il m'est arrivé quelque chose de grave aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment par où commencer....

Pour être brève, pendant la tournée habituelle de la journée, nous sommes passés dans la chambre de mon meilleur ami et son voisin. Tout s'est pratiquement déroulé normalement jusqu'à ce que je fasse un malaise.

Je crois même que cette journée a été bien plus compliqué que je ne le pensais. Une sensation de malaise s'est installée en moi, dans la matinée. Je me suis soudainement sentie très mal. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il m'arrivait. Mais c'est lorsque j'ai croisé le regard inquiet de Hugo, j'ai réalisé. Juste avant de pénétrer dans la chambre, le docteur Jacob m'a arrêté face à la porte pour me demander si tout allait bien. Dans un mensonge absolu, j'ai répondu que je suis en pleine forme.

La vérité : j'étais au bord de la crise.

J'ai compris bien trop tard que rien ne pourrait arrêter mon malaise aussi facilement. Sans crier gare, le sol s'est dérobé sous mes pieds. On m'a rattrapé mais c'était déjà trop tard. J'ai eu un trou noir. Je n'ai que des souvenirs très troubles.

C'est à mon réveil que j'ai compris. Comme une idiote, j'ai ignoré la mise en garde d'Anna. Elle m'avait pourtant prévenu des risques sur ma santé. Pour le coup, elle a fait zéro faute, elle a visé juste. Cette idée de malaise dû à l'accumulation du stress et du manque d'appétit, je me la suis enlevée de la tête.

Non cher journal, tu ne rêves pas. J'ai arrêté de manger comme je le faisais avant. Cette rentrée en terminale me flingue tellement que j'en oublie de dormir, de me nourrir et de vivre une vie comme les autres.

Depuis mon retour à la maison, je suis rongée par le stress et la culpabilité. Les questions ne font que de défiler dans mon esprit. Qu'est-ce que va penser le docteur Jacob lundi en me revoyant revenir d'entre les morts ? Est-ce qu'il va se montrer plus exigeant sur certains points de ma santé ? Et Yann ? Lui qui a crié lors de ma chute... Est-ce qu'il a prévenu Anna de ce qu'il m'est arrivé ? Et Hugo ?

Ah Hugo...

Je suis certaine qu'il a eu pitié de moi quand je me suis effondrée. J'ai pourtant aperçu son ombre s'approcher de moi avant de plonger dans un sommeil lourd.

Pour toi mon cœur [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now