Chapitre 104 : Chimio

265 14 2
                                    

Fin du Flashback

Kylian: "Vient on rentre, on en parle à la maison" dit-il en reprenant sa respiration, alors qu'on pleure tous les deux.

J'acquiesce positivement d'un signe de tête, essuyant mes larmes alors qu'on reprend ensemble en direction de notre maison, ses bras autour de mes épaules.
On marche en silence, entendant juste nos reniflements à cause de nos pleurs qui ont cessé depuis quelques minutes.

Une fois arrivé chez nous on s'installe sur notre lit, assis en tailleur l'un en face de l'autre pour en parler. Il avait besoin d'un petit moment le temps d'encaisser et pas de me bombarder de questions dès que je lui ai dit.
Je joue avec mes mains mal à l'aise en regardant les draps.

Kylian: "Dis moi tout ce que tu sais, le médecin il t'a dit quoi ?"

Moi: "C'est une sorte de leucémie, celle qui évolue rapidement donc je dois commencer le plus vite possible la chimiothérapie"

Kylian: "Dac faut qu'on prenne rapidement rendez-vous alors, tu as pris rendez-vous ?" Dit-il inquiet.

Moi: "Oui oui... je commence ma première chimio mercredi"

Kylian: "Je viendrai avec toi"

Moi: "Non Kylian c'est le matin tu as entraînement et..."

Kylian: "Je m'en fou" dit-il en me coupant "Je veux être avec toi"

Moi: "T'es adorable" dit-je touché en lui souriant.

Kylian: "Mais il en pense quoi le médecin ? Tu vas guérir vite ?"

Moi: "J'en sais rien" dit-je en haussant les épaules "ça va dépendre si le traitement fait effet et en combien de temps. J'ai 2 cycles de 6 semaines à faire et on sera après si ça a évolué ou non"

Kylian: "D'accord... mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, tu es jeune, t'as jamais eu de soucis de santé et t'as une bonne hygiène de vie"

Moi: "Oui j'espère..."

Kylian: "Mais oui je suis sûr que tout va bien se passer d'accord" dit-il en prenant ma tête entre ses mains "Peut importe le temps que ça prendra on va traverser ça ensemble, t'es forte hein, tu vas guérir et après on laissera cette période derrière nous..."

Je laisse échapper quelques larmes en sentant la voix de Kylian se briser à la fin, je sais qu'il ne veut rien montrer pour ne pas me rendre triste. Il parle que du positif pour m'encourager et me remonter le moral mais je suis consciente de ce qu'il va se passer. Avec le traitement je vais être chiante, je vais être fatigué, je ne vais rien vouloir faire, je vais être malade, et Kylian ça va impacter son moral.
On va changer, même si je guéri, rien ne sera plus jamais comme avant.
Mais j'ai confiance en lui, je sais qu'il sera toujours là pour moi, mais j'ai peur pour lui, je sais que ce n'est pas lui qui est malade, mais j'ai peur de lui en faire baver, qu'il se fatigue, de le rendre triste et que sa vie devienne ennuyeuse, tout ça à cause de moi.

Un Choix / Hakimi × Mbappé × SanaWhere stories live. Discover now