Chapitre 2:

627 36 18
                                    

Gabrielle applaudit comme tout le monde une fois l'union entre Eleanor et Jasper concrétisé par le baiser du marié à la mariée.

Elle aurait presque pleurer mais ce n'était pas une chose qu'elle faisait beaucoup. Néanmoins elle était très émue par les vœux qu'ils avaient prononcés.

Leur amour était palpable et la vampire aveugle était vraiment heureuse pour eux.

Eleanor avait été très gentille avec elle depuis leur arrivée avec Bree. Et Jasper était un peu plus réservé mais ils avaient eu l'occasion de parler et de débattre sur certains points.

Ils allaient en tout cas très bien ensemble.

Tout était parfait. Ils n'avaient pas eu besoin de dépenser beaucoup pour le buffet et les Volturi avaient insisté pour payer une part de la décoration.

La réception était dans le jardin de la maison Cullen, décorée dans les arbres de plusieurs guirlandes, il y avait des petites lanternes et ils avaient tout de même mis une grande table pour que tous conversent ensemble.

Il y avait aussi de la musique douce et des slows allèrent de plus belle. Eleanor et Jasper ouvrirent le bal et ce fut après la danse père/fille de Caïus et Eleanor en même temps que la danse mère/fils d'Esme et Jasper.

Ensuite tout se déroula simplement, beaucoup de conversation et quelques danses, Gabrielle était complimenter pour son travail de couturière par les femmes et avait quelques discussions avec les gardes des rois.

Jane et Alec avaient beaucoup de point commun avec le nouveau né. On ne pouvait pas nier qu'à eux trois ils avaient eu une enfance rêver. Mais ils étaient sortis de cela plus fort, la preuve.

- Tu pourrais venir en Italie, découvrir plus d'aspect de ton don! dit Jane.

Edward qui n'était pas loin avec Marcus et Emmett, se raidit en entendant cela.

Il ne voulait pas qu'elle parte.

- Un jour peut être, pour le moment je pense rester dans le coin.

Les jumeaux hocherent la tête et ils continuèrent à parler alors que le télépathe était soulagé.

Bien qu'il n'est à rien à redire sur les agissements de Gabrielle, il n'aurait pas aimer la savoir loin de lui. Il se baffa d'ailleurs mentalement puisqu'il n'avait pas le droit de donner son avis. Après tout, c'était la vie de Gabrielle, et elle n'avait aucunes raisons de l'écouter. Ou même de lui parler d'ailleurs.

La soirée fut bien avancé et les tourtereaux tout juste marier prirent la poudre d'escampette afin de partir en lune de miel.

Ils saluèrent tout le monde et s'en allèrent vers l'aéroport.

Les Volturi aiderent les Cullen à tout ranger et partir ensuite eux aussi afin de rentrer en Italie.

Bree était aux anges puisque les rois lui avaient proposé d'assurer des cours à la jeune fille. Ils le feraient à distance dans un premier temps puis si le nouveau né le désirait, elle pourrait venir en Italie, à Volterra pour continuer. Pour l'heure, ils lui avaient promis de lui faire parvenir des ouvrages qui pourraient l'aider dans son éducation.

- C'était une merveilleuse soirée! scanda Alice, heureuse.

Gabrielle sourit. Le petit lutin avait tout organisé. Et cela parfaitement.

Le vampire, avec l'aide de son don, décrocha les guirlandes dans les arbres et tous fut surpris quand les arbres se plièrent d'eux même, se penchant, comme s'ils étaient animé, pour donner au vampire les décorations.

- Alors ça c'est trop dément! dit Emmett.

Gabrielle fronça les sourcils. Elle ne voyait pas en quoi c'était "dément", ça lui semblait si naturel qu'elle oubliait que pour les vampires qui était sa famille maintenant, c'était surprenant.

- Comment ça marche? demanda le gros nounours, mari de Rosalie.

- Je ne sais pas, c'est aussi normale que marcher ou respirer je dirai. C'est comme si je pouvais sentir leur aura et les comprendre. Je peux leur demander des choses, ils me font ressentir un sentiment de bien être. D'ailleurs c'est pour ça que je suis pied nu.

- Quoi? s'exclama Alice.

Gabrielle sourit en se tournant vers la voyante, soulevant sa robe longue montrant qu'elle avait bel et bien aucunes chaussures.

- Je suis plus à l'aise comme ça dans cet environnement.

- Tu n'avais aucunes chaussures depuis le début? Non mais c'est pas vrai.

- Faut croire que si! dit Gabrielle en haussant les épaules, répartant avec les guirlandes dans les mains.

Alice essaya de signaler que c'était un scandale mais Gabrielle était partie rapidement pour ne pas subir les foudres de la brune.

Bree ria. C'était bien du Gabrielle tout cracher.

- J'arrive pas à y croire...

- Elle est connecter à la nature et ça ne changera pas de si tôt! sourit Carlisle.

- C'est un don magnifique! dit sa femme, lover dans ses bras.

Ils partirent ensuite tous se changer et s'occuper pour la nuit.

Carlisle et Esme donnèrent quelques cours à Bree alors qu'Emmett faisait une partie de jeux vidéos.

Alice et Edward se défiaient aux échecs et Rosalie lima ses ongles. Quant à Gabrielle, elle était dehors.

Vêtu d'un short et d'un débardeur de pyjamas, elle était assise en tailleurs, sur une branche d'arbre.

Elle ferma les yeux et eut presque la sensation de dormir tellement elle était apaisé. Le vent souffla doucement, jouant avec ses cheveux détachés. Les feuilles volaient autour d'elle par moment.

Elle sortit de cet état en entendant une personne approchait. Elle reconnut sans peine Edward.

Et cela la fit soupirer.

889 mots


A travers ses yeuxWhere stories live. Discover now