Chapitre 57

33 3 0
                                    

Lucifer et le Guide n'arrivaient pas à se synchroniser face au dévoreur d'âmes. La créature les repoussait aisément sans montrer de signe de fatigue. Le guide tentait des approches à distance pour ralentir la créature, tandis que l'ange déchu s'acharnait sur lui avec sa faux. La lame de l'abomination la repoussait à chaque fois. Il s'amusait avec les deux sans les prendre au sérieux. Lucifer fut rapidement projeté contre le sol. Son arme vola dans les eaux tumultueuses de l'océan. Il voulut se relever rapidement, mais un violent coup de poing lui heurta la mâchoire.

L'abomination regarda son allié frapper une deuxième fois l'ange de la mort. Une créature d'un mètre cinquante à la peau rougeâtre venait de prendre la relève. Il ressemblait à un humain en dehors de sa couleur et de ses ailes ébènes. Deux cornes d'un centimètre ressortaient de son crâne. Ses pupilles rougeâtres scintillaient dans la pénombre.

- Asmodée, enfoiré. Pesta Lucifer en reconnaissant le traître qui fut autrefois son général.

- Tu pensais quand même pas que je resterais ton lèche botte durant l'éternité ?

Il appuya ses pieds sur les poignets de son ancien maître afin de l'immobiliser sur le sol. Ses poings le heurtaient violemment à de nombreuses reprises. Du sang recouvrait très vite son visage.

- C'est facile de t'en prendre à moi quand je suis incapable de me défendre.

- Mais mon maître, je tire mes fourberies de votre enseignement. Ionisa le démon en frappant une nouvelle fois.

- Tu as toujours été le plus faible de mes généraux.

Cette phrase réveilla une profonde colère dans l'esprit tourmenté du démon.

- Tu as toujours préféré Belzébuth et Astaroth. Et pourquoi au final ? Les deux n'ont pas hésité une seule seconde à te tourner le dos. Ils étaient contre toi bien avant l'arrivée des Titans. Sans Bélial qui couvrait tes arrières, tu aurais été destitué il y a déjà bien longtemps. Je suis le seul survivant de tes quatre généraux. L'héritier légitime du trône des enfers.

- Ils sont tous morts au combat au moins. Fidèles à leurs convictions. Alors que toi, tu te caches dans l'abîme en attendant une opportunité. Tu crois qu'un chef comme toi restera longtemps sur le trône ? Si Xanos gagne la guerre, il n'y aura plus de royaume à gouverner. Ton ambition t'a poussé à choisir le mauvais camp.

- Ils ont attaqué bêtement le protégé de l'Éden. Je leur avais dit que ce n'était pas une bonne idée. Jai réussi à les convaincre de le retourner contre Bélial et ça a marché. Mais ces imbéciles pensaient pouvoir l'achever juste après. Tant pis pour eux. Ils font désormais partie du passé. Tout comme toi vieux débris.

Lucifer n'eut plus le temps de répondre. Les poings de son adversaire redoublaient de cadence et de violence. Son hémoglobine valsait sur le sable. Il subissait les assauts sans pouvoir se dégager.

Le Guide remarqua la posture de son allié et tentait de lui venir en aide à plusieurs reprises. Mais le dévoreur d'âmes ne lui laissait aucune seconde de répit. Sa lame puissante ne cessait de l'entailler. Par chance, l'Extra-Humain parvenait à esquiver de justesse les parades pour qu'elles ne soient jamais létales.

Mais la chance ne durera pas éternellement. Il devait passer à l'attaque avant qu'il ne soit trop tard. Sa double rangée de dents l'effrayait plus que d'ordinaire. Il en avait vu des choses dans sa cité. Des créatures terrifiantes venues d'ailleurs. Et pourtant, son adversaire dégageait quelque chose de bien plus malfaisant. Ses deux poings s'embrasèrent soudainement d'un feu violet. Une puissance inouïe en émanait. Mia, un peu plus loin, ressentit immédiatement cette énergie. Ses yeux se figèrent sur le pouvoir de son mentor. Comment son feu pouvait-il prendre de telles couleurs ? Sa seconde d'hésitation faillit lui coûter la vie. L'Archange Mickaël réagit rapidement en déviant un projectile.

EzéquielWhere stories live. Discover now