chapitre 10

20 7 1
                                    

Je ne comprends pas. Tout est flou dans ma tête.

J'hésitai encore à tendre la lettre à Mike. Pourtant il me regardait avec tellement de gentillesse et d'affection.

Qui dois-je croire ? Mon seul et meilleur ami ou mon père adoptif ?

Sur le moment je ne savais même plus qui j'étais.

Après de longues minutes d'hésitation je tendis l'enveloppe à Mike. Il prit une bonne minute à la lire et je vis dans ses yeux qu'il était bouleversé.
Il me retendit la lettre un peu plus tard sans faire un seul commentaire mais je voyais sur son visage son incompréhension.
– C'est tout ? Demandai-je en haussant les sourcils.
Il haussa les épaules.
– Ton père ne m'aimait pas voilà tout....
Je savais qu'il ne pensait pas ce qu'il disait mais je n'insistai pas.
En quoi Mike pourrait-il être dangereux...?
Il n'était même pas capable de faire du mal à une mouche.

Bien que je fus toujours sous le choc et méfiante je m'éforçai à sourire. Je l'aimais toujours.... Je suis certaine que mon père ne savait pas ce qu'il disait. Il devenait vieux et délirait.

Je rampais pour sortir de la salle et cette fois je ne pris même pas garde au toile d'araignée.
Alors que je déteste les araignées. Petite rampante et leurs yeux.... Brrr. Ils font froid dans le dos.

Je sorti du trou couverte de poussière et me réfugis dans la chambre comme une gamine qui veut pleurer en paix. Mais je ne veux pas pleurer. Je me roule en boule sur mon lit et me berce en me balançant devant derrière doucement. Mike toque à ma porte quelques minutes plus tard. Sans attendre la réponse il s'assoit à côté de moi pour me réconforter. C'est un très bon ami.

– Si tu veux je t'invite et je prépare un truc à manger ?  Me propose-t-il gentiment.
J'aime beaucoup Mike mais la je suis fatiguée et je me sentis terriblement mal. Je ne savais plus à qui je devais accorder ma confiance.
– J'aimerai que tu partes, lui répondis-je un peu trop sèchement.
Il eut l'air étonné mais il ne riposta pas.
– Je comprends, dit-il.

Il attrapa ses affaires et se sauva. Je me retrouvai seule dans une si grande maison. Je ne pouvais plus faire confiance à mon père il m'avait trahi avec cet argent. Mais je venais de blesser Mike en lui demandant de partir.
Je me trouvais très idiote sur le moment. Je devrais réfléchir avant d'envoyer les gens valser. Je décidai de prendre une douche rapide. Mais sous l'eau chaude je ne pus résister à rester dix minutes de plus.

Quand je sorti le froid vint me torturer et me faire regretter d'avoir interrompu ce moment de bonheur.

C'est là que j'aperçus la brosse à dent de Mike. Il a du la poser la avant de me suivre dans le trou et a oublié de la rechercher. Je suis assez contente. Cela me fera une occasion pour aller le voir et m'excuser.

C'est alors qu'une pensée me vint à l'esprit. Que vais-je faire de tout cet argent ? Toutes ces questions me donnèrent mal à la tête. Je décidai alors d'aller me recoucher. Sous les draps je me senti tout de suite protégée. Je ne savais pas comment j'allai ressortir mais pour l'instant je m'en fichai. Un sourire apparut sur mes lèvres. Je savais ce que j'allai faire de cet argent....
J'allai adopter un animal.

Celui Qui Hurlait A La LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant