Chapitre 1

1.6K 61 9
                                    

"Attends quoi ?"


"Je suis avec quelqu'un." répète Eddie, mentant effrontément.


Shannon croise les bras sur sa poitrine. « Je suis ta femme, je sais quand tu mens. Tu ne vois personne. »


Eddie se hérisse réellement de ça. « Nous sommes peut-être encore mariés, mais ça fait très longtemps que tu n'as plus été ma "femme". Et je ne mens pas. »


« Tu n'es à Los Angeles que depuis quelques mois. Il est impossible que tu sois dans une relation sérieuse avec qui que ce soit. Je suis sûr que les seules personnes que tu vois à part ton Abuela et Christopher sont tes collègues » affirme-t-elle, mais maintenant elle semble un peu moins sceptique, son front se plissant de doute.


Eddie n'y réfléchit même pas à deux fois avant de dire. "C'est un collègue."


Shannon cligne des yeux. « "Un" ? Qui ? Je veux le rencontrer. »


"Ça ne te regarde pas."


« C'est là que tu te trompes. Regarde, je me rends compte que je n'ai pas été là pour Christopher comme j'aurais dû l'être, et je promets que ça va changer, mais je suis toujours sa mère, et je pense que je mérite de savoir qui fait partie de sa vie à présent. Surtout si c'est aussi "sérieux" que tu sembles le croire. » elle tient bon.


Eddie tient bon, lui aussi. "Bien. Dîner. Vendredi soir. Je t'enverrai les détails par message. "


"D'accord."


**


Et, c'est ainsi qu'Eddie Diaz finit par demander à Evan Buckley leur premier "rendez-vous".


« Donc, si tu pouvais me rendre ce service, je te promets que je ferai ta part de toutes les corvées du tableau pour les prochains millénaires. Je ferai même les toilettes, Buck. » jure-t-il, désespéré.


Buckley ne peut pas s'en empêcher. Il rit. Fort.


Eddie grimace. "Tu pourrais juste dire non, tu sais".


Il ne va pas mentir, ce n'est pas comme s'il s'attendait à grand-chose, mais il n'avait pas pensé que la réponse d'Evan le piquerait autant.


Buck, toujours en riant, secoue la tête en levant la main. "Non, non, ce n'est pas ça - oui, bien sûr, je serai ton faux petit-ami, Ed." il rit. "Je n'arrive tout simplement pas à croire que tu t'es retrouvé dans, genre, de comédie romantique la plus clichée qui soit. Et, que je suis la première personne à qui tu as pensé à demander ? » il fait une pause. "Attends, je suis ton premier choix, n'est-ce pas ?"


Eddie le regarde simplement avec incrédulité. "Donc oui ? Sérieusement ?"


9-1-1 : Parle maintenantWhere stories live. Discover now