Chapitre 16

5 2 0
                                    

Alors que le groupe avançait à travers la plaine désolée, ils remarquèrent au loin une silhouette humaine. La personne marchait en leur direction, seule, dans ce monde qui semblait être en perpétuelle lutte pour la survie. Le doute s'installa parmi eux. Devaient-ils se cacher ou aller à la rencontre de cette personne ?

Emma regarda ses compagnons et hésita un instant. "Peut-être devrions-nous être prudents", suggéra-t-elle. "Dans ce monde, il est difficile de savoir qui est ami ou ennemi."

Hartley acquiesça, "Tu as raison, Emma. Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser notre garde. Mais nous pouvons observer de loin d'abord, avant de décider quoi faire."

Ils se mirent alors à avancer prudemment, en essayant de rester cachés dans les hautes herbes de la plaine. Ils gardaient un œil sur la silhouette qui approchait. Au fur et à mesure que la personne se rapprochait, ils réalisaient qu'il s'agissait d'un homme, portant un sac et marchant d'un pas fatigué mais déterminé.

Alors que l'homme s'approchait davantage, ils pouvaient voir qu'il était épuisé, le visage cerné et marqué par les épreuves. Emma se tourna vers les autres. "Il semble être seul et en difficulté. Peut-être avons-nous là quelqu'un qui pourrait partager des informations utiles."

Thomas opinait, partageant l'avis d'Emma. "Je suis d'accord. Nous pouvons tenter d'aborder la situation avec prudence."

Finalement, ils décidèrent de sortir de leur cachette et de s'approcher de l'homme avec prudence. Ils avaient leurs armes à portée, prêts à toute éventualité, mais espérant que cela ne serait pas nécessaire. L'homme sembla les repérer et s'arrêta, les observant avec méfiance.

"Bonjour", commença Hartley d'une voix amicale. "Nous ne sommes pas ici pour vous nuire. Nous cherchons simplement des réponses et peut-être des alliés dans ce monde difficile."

L'homme sembla hésiter un moment, évaluant le groupe devant lui. Finalement, il abaissa son arme, semblant un peu plus rassuré. "Je m'appelle Daniel. Je n'ai pas croisé beaucoup de gens bienveillants ces temps-ci."

Daniel, hésitant un moment, raconta son histoire aux membres du groupe. Il expliqua qu'il venait d'un petit campement de survivants situé quelques kilomètres plus loin. C'était un endroit où les rescapés s'étaient rassemblés pour tenter de reconstruire une forme de communauté dans ce monde dévasté.

"Cependant", continua Daniel d'une voix grave, "notre camp a été attaqué il y a quelques jours par un groupe de brigands portant des tenues noires et arborant des insignes de forces spéciales. Ils semblaient bien organisés, comme s'ils avaient une sorte de base ou de centre d'opérations."

L'inquiétude se lisait sur les visages des membres du groupe. Les forces spéciales impliquées dans des actes de violence et de pillage étaient une perspective effrayante.

"Nous avons combattu autant que possible", poursuivit-il, "mais ils étaient trop nombreux et mieux armés. Beaucoup de gens ont été tués, d'autres capturés. Je n'ai pas vu grand-chose, mais j'ai réussi à m'échapper."

Thomas émit une réflexion amère. "C'est un monde impitoyable où même dans ces temps sombres, certains profitent du chaos pour semer la terreur."

Daniel acquiesça tristement. "Oui, malheureusement. La survie est devenue un jeu dangereux où il faut être prêt à tout moment."

Emma prit une profonde inspiration. "Nous cherchons à en savoir plus sur ce qui s'est passé, sur ce monde en ruines et sur la possibilité de trouver un endroit sûr. Peut-être pourrions-nous unir nos forces pour obtenir des réponses."

Daniel, bien que reconnaissant pour l'aide et la nourriture, secoua la tête en signe de refus. "Je vous suis reconnaissant, vraiment. Mais je ne peux pas retourner là-bas. Les souvenirs sont encore trop frais, trop douloureux. Je vais continuer mon chemin et essayer de trouver un endroit sûr pour moi."

The CollapseOnde histórias criam vida. Descubra agora