Le procès (partie 2)

9 1 0
                                    

Comment j'aurais pu savoir qu'elle était enceinte ? C'est totalement dramatique, je suis assis là-devant cette cour, je ne dis mot, j'ai fait une merde monumentale, pas de doute, c'est fini pour moi.

Maitre Bernard :Je réitère ma question à M. Enrique qui n'a surement pas entendu ma question, qu'avez-vous servi à madame Mongis, répondez de manière claire s'il vous plait et n'oubliez pas que Quiconque commet un parjure est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de quatorze ans. »

Je suis au pied du mur, je ne peux plus mentir.

_ Pour remercier madame Mongis ce jour-là, je lui ai servi un verre de jus avec du vin et les médicaments de mère contre l'anxiété

MAITRE BERNARD : pouvez nous dire de quelle quantité exactement parle-t-on ?

_ je... je ne me rappelle plus vraiment, je crois que c'était trois ou quatre, je ne suis plus trop sûr, mais je ne savais pas qu'elle était enceinte, mon but n'était pas de lui causé du tort. J'AI PANIQUE ET J'AI AGI SANS RÉFLÉCHIR JE M'EXCUSE !


Les personnes assise dans la salle s'exclament tous d'un ton horrifié, le juge tape de son maillet pour calmer l'assistance.

MAITRE BERNARD: Donc, mesdames et messieurs, nous avons ici la preuve que M. Suarez a commis un acte intentionnel envers la personne de madame Mongis en essayant de nuire à sa santé physique et morale, ce qui le rend coupable de mis en danger d'autrui. Il n'a pas été influencé par quiconque puisque la personne qu'il voulait aider n'était pas présent sur les lieux à ce moment, ce qui le rend coupable à présent de deux délits grave : vol et mise en danger d'autrui.

_ J'ai agi sans réfléchir, veuillez m'excuser madame Mongis

MAITRE BERNARD: Je n'ai plus d'autres questions votre honneur.

L'avocat de M. Larousse retourne s'assoir sans me donne la chance de m'expliquer.

 - LE Juge : Est-ce que la défense désire contre-interroger le témoin ?

Mon avocat choqué par cette révélation ne daigne même pas répondre à ça.

Maitre Lewis: « Je n'ai plus de questions pour le témoin, M. le juge. »

Le juge décide donc que comme il n'y a plus rien à ajouter, de passer l'affaire suivante, mais comme nous sommes tous les deux sur le crime, le verdict sera donné en même temps.

Maintenant, c'est au tour de Vince

Affaire 652 Mr Daniel Larousse contre Mr Vincent cappala. 

<<Veuillez s'il vous plaît vous lever pour écouter l'accusation portée contre vous. M. Vincent Cappala, vous êtes accusé d'infraction criminelle et de trafic de drogue, commettant ainsi un vol avec circonstance aggravante et vente de stupéfiant.>>

Greffier : « Que répondez-vous à cette accusation ? Souhaitez-vous plaider coupable ou non coupable ?

Coupable Mr le juge

Maître Bernard: Mr cappala quel âge avez vous ?

Pourquoi donné un nom a une relation ?Where stories live. Discover now