Chapitre 32

28 9 4
                                    

Niall hoche la tête mais je le resserre contre moi, trop heureuse de le retrouver. Pendant un instant, j'oublie les regards, mes responsabilités. J'oublie tout. Ses bras m'encerclent, profitant d'un moment avant de retourner à la réalité. Louisa s'approche de Niall, tapotant son épaule, tout en le scrutant avec inquiétude :

-Monsieur Niall, comment ça va ?
-Je vais bien, affirme-t-il d'une voix légèrement entrecoupée de douleur, Cela aurait pu être pire. Qu'est-ce que tu veux me dire, Vicky ?

Pendant ce temps, mes yeux parcourent la pièce, observant les réactions des autres présents. Cassandra, manifestement bouleversée, baisse les yeux alors que Harry la serre doucement contre lui pour la réconforter. Niall fixe à son tour Cassandra avant de revenir rapidement vers moi, son regard anxieux croisant le mien :

-Tu as fait ton choix, c'est ça ?

Je baisse la tête, la gorge nouée par l'importance de la décision. Je m'éloigne légèrement afin de faire face à toutes les personnes présente :

-Mon couronnement va avoir lieu. Suite à cela, certains d'entre vous sont déjà au courant mais un évènement récent a mis en lumière quelque chose qui pourrait changer la vie de chacun d'entre vous.

Des murmures s'élèvent autour de ceux qui ne comprennent pas vraiment la situation, je les fais taire d'un geste avant de poursuivre :

-Grâce à mes parents, nous avons découvert le moyen d'offrir la paix à notre monde. (Des chuchotements brisent le silence.) Pour cela je dois débloquer un pouvoir enfouit en moi, celui-ci vous rendrait votre humanité afin d'enfin retrouver une vie normale.

À la suite de mes paroles, certains s'approchent un peu plus, leur intérêt évident pour ce que je viens d'annoncer. Alicia et Ava fixent Annabelle, qui se hâte de les prendre dans ses bras. Les trois femmes se serrent étroitement les unes contre les autres, leurs regards braqués vers moi.

-Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiète Louisa en fixant Cassandra qui ne retiens pas ses larmes.

Niall, quant à lui, ne cesse de balancer sa tête de droite à gauche, observant attentivement les réactions de chacun autour de lui.

-Je t'interdis de faire ça, c'est hors de question, souffle Niall.

Pendant ce temps, Zayn fait un pas en avant, clairement intrigué :

-Quel est ce moyen ?
-Ça ne te regarde pas, crache Niall, Parce que ça n'arrivera pas, point final.
-Niall, s'il te plaît. Ne rends pas cela plus difficile, riposté-je.
-C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? Tu ne peux pas être sérieuse.
-S'il te plaît, essaie de comprendre. C'est la seule manière de mettre fin à tout ça, de garantir la paix pour vous tous.
-Non, proteste-t-il avec fermeté, Tu n'as pas le droit de mourir, tu n'as pas le droit de prendre cette décision seule. Il doit y avoir une autre solution.

Surpris, Zayn nous regarde, complètement perdu :

-Comment ça ? Qui doit mourir ?
-Vicky, espèce d'idiot ! S'exclame Niall.

Le brouhaha envahit la pièce, chacun cherchant à comprendre la gravité de la situation. Zayn, les yeux fixés sur moi, me demande d'une voix empreinte de doute :

-Est-ce que c'est vrai ?

Un silence pesant s'installe alors que tous attendent ma réponse. Je prends une profonde inspiration, rassemblant tout mon courage :

Thousand YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant