Chapitre 1: Égarée

110 19 10
                                    

<< -Pourquoi tu as l'air si perdue !?
- Parce qu'en te perdant je me suis perdue >>

---------------------------------------------------------------------------------------

Je suis Éléna Miller, une fille qui se drape dans une armure de force et d'indépendance. Le monde pense que je suis intouchable, mais sous cette façade, je cache des fissures profondes. Récemment, notre vie a été chamboulée : nous avons déménagé après que mon père a révélé à ma mère qu'il était devenu millionnaire. Certains envieraient ma situation, mais pour moi, l'argent a juste éloigné les gens de la vérité. Les seuls avantages sont les soirées avec de la beu a volonté pour se défoncer et oublier la raison même de son existence dans l'univers. Pourtant à chaque fois que j'essaye d'oublier toujours un peu plus un peu plus longtemps jusqu'à oublier tout définitivement, ça n'arrive jamais on s'en souvient, on ne peux pas oublier quelque chose qui est encré en nous. Depuis mon arrivée j'ai pas encore eu le temps de testé les soirées, juste la beu... je viens a peine d'emménager dans ce quartier de bourges ou les mecs se lève à 6h du matin pour aller faire leurs jogging.

Ce soir-là, alors que je m'échappais dans la solitude de ma chambre, une frappe à la porte a brisé mon refuge.

Mon père, d'une voix tremblante : "Éléna, je dois te parler. C'est important..."

Je savais ce qu'il allait dire avant même qu'il ouvre la bouche. Encore des excuses, encore des tentatives vaines pour réparer l'irréparable. Il ne comprenait pas que mon mépris pour lui n'avait rien à voir avec son argent. C'était bien plus profond.

"Éléna... C'est... C'est ta mère..."

Il avait prononcé ces mots avec une telle détresse que je ne pouvais ignorer l'implication. J'ouvris la porte, me préparant à affronter une autre tempête.

Mon père, avec des larmes dans les yeux : "Elle n'a pas supporté..."

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai regardé mon père dans les yeux. Vide, haine, épuisement. Je ne le laisserais pas me manipuler avec ses émotions. Il était trop tard pour les larmes, trop tard pour les regrets. Je n'allais pas le prendre dans mes bras pour qu'il se sente mieux, alors que il m'a laissé souffrir, ou pour qu'il me réconforte en me prenant dans ses bras pour qu'il n'ai ne serait-ce qu'un espoir de se sentir comme un père pour moi. Plus jamais, plus jamais, je ne lui laisserai une once de ma confiance.
Pas après ce qu'il les a laissé me faire.

Les Mystères de Rivewall - The Mystery Of Rivewall Où les histoires vivent. Découvrez maintenant